... grace au paillage !! Un bon paillage permet d'espacer les arrossages en maintenant le sol humide en surface. il peu aussi eloigner les nuisibles (le paillage avec des feuilles de chenes bien seches repoussent les gasteropodes).
Paillage de l'extreme : en cas de canicule vous pouvez mettre du papier (genre sopalin non imprimé) au pied des plantes, puis recouvrir d'une mince couche de terre et de paillage.
Voila, j'ai appris ca, je l'essaye et je me disais que ca peut interesser !!
Pour les départ en vacances j'ai vu un truc aussi : c'est de l'eau sous forme de gélatine.Ca vaut autour de 3euros le bloc et c'est sensé durer un mois ..on pose le bloc dans le pot ou au pied de la plante et ca fond doucement!!
Arroser moins souvent ...
- Daddy
- Modo honoraire

Re: Arroser moins souvent ...
Salut Ceriz,
bon p'tit truc le paillage
mais faut pas le tasser de trop !
J'avais déjà entendu parler d'un espèce de "gravier" qui retenait des masses de flotte et la relachait progressivement , mais là encore, jamais vu de mes yeux ...
++
bon p'tit truc le paillage
Je connais pas ce truc là, ça peut se trouver où ?ceriz a écrit :Pour les départ en vacances j'ai vu un truc aussi : c'est de l'eau sous forme de gélatine.Ca vaut autour de 3euros le bloc et c'est sensé durer un mois ..on pose le bloc dans le pot ou au pied de la plante et ca fond doucement!!
J'avais déjà entendu parler d'un espèce de "gravier" qui retenait des masses de flotte et la relachait progressivement , mais là encore, jamais vu de mes yeux ...
++
-
Morbid-Angel
des petites gellule ( du gel ) que tu melange a ta terre , au niveau des racine ... ça tiens qq années , ça absorbe un max de flotte et la restitue selon les besoins de la plante ... tu reduits les arrosages de 4 fois !!
et en plus c'est ECO ..
j'ai pas essayé mais ça l'air au top ... pour la guerilla
et en plus c'est ECO ..
j'ai pas essayé mais ça l'air au top ... pour la guerilla
-
maitre xian
-
Zappiste
-
ceriz
ah oui ...
Bonne cultures à tous