questions pour malheureu debutant

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
elijah

questions pour malheureu debutant

#1 Message non lu par elijah »

voila j ai apri deu troi truc grace a vou,mai des kestion subsistent...du genre:faut il couper les plans males en culture exterieure?comment et dan kel but effectu t on un pincage???jveu pa planter cette année,tro tar,c pa avan l an prochain...mais jvai attendre! :roll: ca serai gentil dme repondre ca me trotte dan la tete dpui un bye...merci a plus and babylone faya,babylone dead!

elijah

#2 Message non lu par elijah »

et si je plante genre dans une foret,du stade de la graine a ce k elle puisse sortir sa prend combien de temps?encor une ptite choz(je soul je sai) :lol: mai kan les plants son dehor,on doi les mettre sous un abri?ou je peu les laisser a l air libre tt le temps?par pitié repondez moi....

elijah

#3 Message non lu par elijah »

et pour une serre,du nylon transparent,ca va?c juste pr mettr lé plants a l abri kan y a tro mové temps.

Morbid-Angel

#4 Message non lu par Morbid-Angel »

:mrgreen: comme je suis gentil je vais te donner qq conseils ...
:lol:

1 faut il couper les plans males en culture exterieure?
:idea: Oui et meme en interieur , sinon reproduction , graines et pas de THC ...

2 comment et dan kel but effectu t on un pincage?
:idea: on pince le bout de la plante afin de ralentir sa croissance au niveau de la tige principale et developer plus vite les tiges secondaires.

3 si je plante genre dans une foret,du stade de la graine a ce k elle puisse sortir sa prend combien de temps?
:idea: quelques jours sous de bonnes conditions

4 kan les plants son dehor,on doi les mettre sous un abri?ou je peu les laisser a l air libre tt le temps?
:idea: non pas besoin d'abris. tu peux les laisser a l'air libre tt le temps a moins qu'il grele , ou qu'il neige un peu trop :mrgreen:

5 pour une serre,du nylon transparent,ca va?
:idea: oui et toi ?

:arrow: essaie d'ecrire correctement et visite un peu plus les section GUIDES et TUTORIEL

:sm35:

Belbaji

#5 Message non lu par Belbaji »

+1 avec Morbid Angel.

Sinon, juste une précision, c'est pas vraiment conseillé de mettre directement ta graîne à germer dans la forêt. Pour avoir des chances importantes de survie en extérieur, il vaut mieux que tu fasse germer en intérieur (dans de petites tourbes par exemple). Après, quelques semaines de croissance en intérieur (ou en balcon, terrasse, toit, ce que tu veux...) sont aussi conseillées.

elijah

#6 Message non lu par elijah »

merci c tro sympa dmavoir repondu!et pr le pincage je pince avec quoi,une pince a linge??? j ai vu ke mes remps on un engrai pour geranium,npk 4 6 8 je croi, et 4% azote,le tout en likide,ca peu le faire en plus d un terreau?je sui deja allé voir dans guide etc mai j arive pas a y trouver mon bonnheur total...jsui dslé de vous souler,vous les planteurs experimentés,mai dans d autres forums ils m envoient chier,la c est le seul site de plantation ke je connai alors je pose mes kestions fo pa m en vouloir! :lol: des graines ca coute cher?en general

Belbaji

#7 Message non lu par Belbaji »

elijah a écrit :pr le pincage je pince avec quoi,une pince a linge???
avec les ongles, en faisant bien attention à ne pas sectionner la tige. :wink:
elijah a écrit :des graines ca coute cher?
Vas voir ici par exemple.

seb12

#8 Message non lu par seb12 »

pour une plante en végétation choisi plutôt une alimentation riche en N de type 12 et plus faible en p et k ( ex: 5 et6)
ensuite en flo plutôt l'inverse.
pourquoi ne pas planté dés maintenant , j'ai déjà commencé à faire pousser fin juillet. c'est vrai que cela ne fait des gros plants mais c'est bon pour la connaissance de la plante pour l'année suivante...
à toi de voir.

mais c'est vrai que tu devrais faire un effort qd tu ecris car c'est fatiguant à lire

bon dédut de culture...

ps : l'autre alternative au pincage est de couper le sommet qd ta plante a 4 ou 5 niveaux de feuille, cela fait partir 2 autres tiges, qui te permettent le palissage. et franchement c'est beau un plan palissé... :P

elijah

#9 Message non lu par elijah »

nan cette année jkiferai en planter,mai jariverai pa a me procurer des graines... :evil: sinon sativa c est quand ca pousse en buisson nan?jpeux faire germer les graines dans du coton constamen humide,pui la mettre dans un pti pot avant de les mettre en terre?paske les tourbes je ne sais pas du tout ou trouver,des disques démaquillants feront ils l affaire?merci de me repondre c très important,en echange jvou promet d écrire mieux :lol: :lol: :lol:

elijah

#10 Message non lu par elijah »

quelle diferences entre une sativa et une indica?les prix,c est a la graine?ou c est un lot

Zappiste

#11 Message non lu par Zappiste »

Hola elijah ! :wink:

Faut que tu trouves une variété qui aura le temps d'arriver à maturité
avant le premier gel au sol de ta région...

Variétés en Out / Début et Temps de flo en fct des regions
viewtopic.php?t=16287

Tu trouveras quelques réponses par là:

INDEX DES GUIDES ET TUTORIELS (c) FATMIKE all rights reserved
viewtopic.php?t=21768

LA CULTURE
- Germination / Bouturage / Greffes / Préparation
- Pieds-Mères, Sexer les plants
- Engrais, Carences, Maladies
- Breeding, Cross home-made...
- Outdoor

LA RECOLTE, LA CONSOMMATION
- Récolte, Manucure, Séchage...
- Fumer sa récolte
- Space-Cuisine

AUTRES ET DIVERS
- Electricité, Lampes, Couts
- Photo, Lecture, Calendriers de culture, Coffees...

DO IT YOURSELF

- Systèmes de culture
- Lampes, réflecteurs
- Ventilation, T° , controle d'odeurs
- Haschich, Huille, Skuff....
- Divers

elijah

#12 Message non lu par elijah »

c cool d avoir des liens,mais je n arive pas a entrer dedan!et si par hasard j'y arive,les eventuelles photos ne s afichent pas!g lut pas mal de truc,je n'ai plu que quelques questions...quand on fait un palissage,on est obligé de couper les tetes?au 4eme etage c est ca?et quand un endroi est blindé mais alors vraiment blindé d'ortilles,le sol doit quand meme subir un traitement(genre purin ou autres)?je vien d alsace,et il parait que le sol y est beacoup fertil et acceuillant pour toutes les plantes...

et une question pour ceux qui plantent en foret:vous avez dégagé des arbres ou autres pour avoir un endroi ou il y a une ouverture directe pour le ciel,ou bien les uv parviennent a la plante?

je sais que ca fait plein(voir trop :roll: )de questions mais vraiment je debute,et étan le seul rasta de mon village,je sui le seul a m intéresser a cette plante,et je ne peu avoir de conseils de personne d'autre...

elijah

#13 Message non lu par elijah »

a partir des premieres buds(ce ke vous pelez la flo nan???) il faut attendre combien de temps avant de récolter?en out la plante a besoin de quelque choz de special juste avant la recolte?

elijah

#14 Message non lu par elijah »

oubliez ma dernière question...jme suis renseigner tte la nuit(pa enkor dormi :? :shock: )et j'en connai un peu plus a present!en fait cultiver dla sinsé c'est un art :lol: franchment tro respect a ceux ki font de belles grosses tetes moi les ga jvou dit chapeau^ moi mon reve plus tard c'est d'avoir mon appart en colloc avc mon meilleur pote,avec ma ptite culture in,et une out pour le délire...kom dirai al paci':la vie de reve...

ps:par contre certaines de mes questions ne sont élucidées...donc j'attend vos reponses!!!

julius le noob

#15 Message non lu par julius le noob »

Salut !
et beh tu te poses beaucoup de question pour quelqu'un qui n'a pas de plante lancée ..... :D

pour le palissage, ben normalement il n'est pas question de tetes mais de feuilles ou branches, car tu le fais durant le stade végétatif, mais tu ne peux pas savoir à l'avance où tu vas devoir tailler étant donné que tous les plants ne poussent pas de la meme maniere ....

Pour le sol plein d'orties, ben ca ne change rien il faut arroser et engraisser les plants, effectivement tu peux te préparer du purin d'ortie que tu dilueras dans ton eau d'arrosage durant le stade grow. :wink:

Pour ce qui est de la foret, il est certain qu'il vaut mieux trouver un endroit avec un bon ensoleillement(là ou 1 ou 2 arbre se sont cassés la gueule), et si besoin en est, une mission élagage des arbres faisant de l'ombre est nécessaire ....... j'te conseillerai d'aller faire du repérage maintenant car la végétation est bien dense, ce qui permet de te faire une réelle idée de l'ensoleillement des spots. :)

bye ! :bigsmoke:

Répondre