Conseil de pro

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
fumelatouche

Conseil de pro

#1 Message non lu par fumelatouche »

Bonjour je suis a ma premiere experience Jaimerais savoir si apres 5 semaine de croissance je peu savoir si cest un mâle ou femme. jai quelques plants qui font 60 cm et d autre a peine 30 cm. Peu ton aussi savoir si la récolte va etre bonne seulement apres 5 semaine de croissance?. Derniere question jai 2 plans qui ne pousse presque pas je crois qu il sont trop a l,ombre puis je les déplacer d'endroit ? je plante derriere chez moi dans un bois sauvage

merci de me répondre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

xaniss

#2 Message non lu par xaniss »

Non on peut pas te dire le sexe, encore moins avec des photo prise comme ca, si tu veux changer tes plantes de place en pot c'est pas bien dur mais en pleine terre tu vas en chier a cause des racines, donc les bouges pas, fallais réfléchire a ton spot AVANT !

sinon NON on peut pas savoir si la récolte sera bonne.

fumelatouche

#3 Message non lu par fumelatouche »

Ok donc si je comprend bien mais photo sont pas bonne? Auriez vous un truc pour de bonne photo? j imagine une journée sans soleil et a combien de centimetre de l objectif? Si je comprend bien on ne peu être sur du sex de la plante seulement a la fleuraison? Donc sa me donne rien de les prendre en photo apres 5 semaine de croissance? je croyais avoir vu 2 pistiles sur les branche ,,,,,

DARKDOG

#4 Message non lu par DARKDOG »

Salut fumelatouche voila un tuto pour tes tofs viewtopic.php?t=10860 et bonne culture :wink:

Gni

#5 Message non lu par Gni »

on peut generaliser tt de meme sur un rendement p/p au diametre des tronc
c'est un tré bonne indice sur l'état de la plante avant mm la floraison

en floraison, si ta plante est chetive (avec petit tige et petit tronc), bienque qu'il y ait bc de ramification, les tete ne prendront jamais bc de volume
cela n'empeche pa la weed d'etre exellente

au contraire, une plante deja musclée avant la floraison, si c'est une femelle evidemment, produira bc plus de sommité, et les tete prendront vite de la largeur

une plante c un peu comme une usine....

julius le noob

#6 Message non lu par julius le noob »

Hey Xaniss on croirait que tu l'engueule au lieu de le conseiller..... :zen:

Bon t'as demandé les conseils des pro donc je sais pas si je dois répondre vu que je suis noob ???????? :mrgreen:

Mais bon tu fera ce que tu veux de mes conseils ! :wink:

Pour ce qui est de déterrer tes plans trop à l'ombre, c'est possible, mais faut faire attention a ne pas abimer les racines, donc n'hésites pas a voir large quand tu déterre !(vu qu'ils ne sont pas tres grand ca devrait aller ) :kana:

Le sexe se voit au niveau des noeud s'il s'est déclaré, c'est pourquoi il vaudrait mieux que tu fasse une photo en gros plan sur l'un des derniers noeud apparu ! :idea:

Sais-tu distinguer un sexe :male: et :femelle: ?

Bonne continuation !!! :bigsmoke:

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Hola fumelatouche ! :wink:

On dirait qu'elles sont plantées dans le ciment !?

Pour le sexe des plantes ça dépend de la variété et sa sensibilité à la photopériode...

Sur ce lien tu trouveras:
Variétés en Out / Début et Temps de flo en fct des regions
viewtopic.php?t=16287

Comme mentionné par julius le noob
pour le déplacement en faisant gaffe de ne pas endommager trop de racines
ça pourrait aller...

Vas préparer le nouvel emplacement...

Sort la plante de terre et mets là sur une poche de jute ou une bâche
pour retenir la boule de racines pendant le transport...

Faut arroser abondamment une plante transplantée...

Pour la récolte...
Ça dépend du nombre de personnes et leurs meilleurs amis(es)
qui le sauront,
et des éléments incontrôlables et pestes (humaines incluses)...

FEMELLE/MALE

http://news2hardware.free.fr/upload/fil ... -img=1.gif

http://news2hardware.free.fr/upload/fil ... -img=2.jpg

MALE:
http://news2hardware.free.fr/upload/fil ... -img=4.jpg

http://news2hardware.free.fr/upload/fil ... -img=3.gif

FEMELLE:
Ovaire et stigmates
http://www.cannabishq.free.fr/culture_p ... alite3.jpg

fumelatouche

#8 Message non lu par fumelatouche »

Merci a vous tous d'avoir pris le temps de me répondre. Mes plans sont pas dans le béton comme disait un des Pros cest une terre tres fertile dans en plein bois sauvage. j avoue que je n'ai ps préparer le terrain avant de les planter. j ai seulement fait un trou et mis le plant en terre. Cest p-t pas l'idéal mais il sont quand meme rendu a 90 cm en 6 semaine de croissance. je vais essayer de prendre de meilleur photos et vous les envoyer

merci encore

mutaone

#9 Message non lu par mutaone »

hola ami fumelatouche! :D
les plantes indica, si elles ont poussé convenablement (sans trop de stress!), connaissent une sorte de puberté qui apparait entre le 5eme et le 8eme étage de feuille :P
ont peu voir a l'embranchement, soit une petite boule (plan male bien sur!!), soit un petit filament blanc (qui annonce une femelle!! :D )
cette "pré-floraison" ne dure que quelques jours et les organes sexuels que les plantes developpent sont très petites et il faut donc etre attentif aux plantes pour les voir (si tu as une loupe c'est le top :shock: )
a partir du 5eme niveau de feuilles, il faut inspecter scrupuleusement tous les jours jusqu'au 8eme etage :wink:
@++ amigo :lol:

Répondre