CANNABIS ET PERTE DE POID

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
jla44

CANNABIS ET PERTE DE POID

#1 Message non lu par jla44 »

je cherche des articles sur les effet amaigrissant du cannabis ainsi que des temoignages moi le cana m'a fait perdre 30kg entre 09 1999 et 11 2004 date de mon seuvrage
j'avais vu q'une etude avait ete faite sur le sujet il y a quelque anneee mais je ne la retrouve pas
merci a tous :D

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Salut,
A ma connaissance, le cannabis est utilisé pour redonner l'appetit et diminuer les nausées lors de certains traitements. L'objectif etant de perdre le moins de poids possible (et si possible en prendre).
Dans les effets reconnus du cannabis, on trouve une amélioration de l'appétance et de la soif ... ce qui pousse a se nourrir et a boire.

Ce serait donc vraiment tres cool si tu pouvais remettre la main sur cette etude ... et ses conditions d'experimentation.

Cela dit, dans certains cas, cela peut aider effectivement a maigrir : Prenons l'exemple d'un boulimique qui se mettrait au cannabis et qui ainsi serait aidé pour surmonter ses difficultés psychologiques .... s'il resoud ainsi son problème, il y a effectivement de fortes chances qu'il se mette à perdre du poids :wink:

mais je pense que c'est tres marginal.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par vils »

et moi je pense que t'as tout dit :lol:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par sylv1 »

perso, quand je fume, j'ai pas spécialement faim mais je devient très gourmand... je fait très attention au saveur des aliments, du coup j'ai envie de gouter a tout... miam miam :mrgreen:

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par rastapunk »

faut aussi voir le meme rapport que la prise de poids chez un fumeur de tabac repenti : quelque temps apres avoir commencé le "sevrage" , une eventuelle prise de poids peut etre constatée..je connais pas avec precision le mecanisme , mais c'est un fait.

sinon, ouais le cannabis, ça peut aussi te faire maigrir: une bonne weed à pépé en soirée sur ton canap' et t'oublies que t'as un prénom, que t'as la dalle et que t'as un lit pour aller y dormir :lol:
:wink:

édit: renseignements ici:
http://www.stop-tabac.ch/fr/FAQ/faq_26_48.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tab ... ogle&meta=

à plus
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

KyoDeMoN3y3S

#6 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

rastapunk a écrit :sinon, ouais le cannabis, ça peut aussi te faire maigrir: une bonne weed à pépé en soirée sur ton canap' et t'oublies que t'as un prénom, que t'as la dalle et que t'as un lit pour aller y dormir :lol:
:wink:
:lool:

jvais attendre pour faire la vaisselle, jvais d'abord m'en rouler un ...
suis je une victime ? :lol:

Stephane

Et oui !!!!

#7 Message non lu par Stephane »

Je viens apporter mon vécu sur prise et perte de poids.
Je mesure 1,93, né en 1970. :lol:
Depuis l'age de 16 ans, je pesais 102 kgs, j'avais toujours fumer de la résine avec les potes le samedi soir, vous savez ce mélange de "merde", composé d'un peu de thc et de beaucoup de lanoline, mentholine ou autre caoutchouc, ....enfin :cry:
Et croyez moi la Résine était largement meilleure en 86 qu'en 96, comme entre de la Bonne beuh et de la résine actuelle

et puis, en 97, 27 ans, suite problêmes, passage à 5 pétards/jour toujours de la résine merdique : Résultats 1 paquet de gateaux, voire plus, bonbons, Sodas tous les soirs, j'ai alors fait des pointes à 117kg :cry: :cry:
Depuis 4-5 ans, toujours 5 sticks mais de beuh !!
avec un nouveau Placard 1m2 sous HPS, Shiva, WW, super Skunk, etc....
Résultat, aujourd'hui je pèse 98 kgs !! en ne me privant absolument pas,
fini les sucreries.
A chaque redemarrage de fumette, 10 jours d'intense Boulimie comme la résine, et ensuite, effet inverse, coupe faim et malgré les Mc do, Le fromage les Sodas, Alcool, perte de poids genre 1 à 2 kgs/ mois pour arriver à ce poids, qui m'a fait perdre mon énorme Bide !!!!

Maintenant, à 35 piges, ayant des enfants, j'ai arrété totalement depuis 1 mois, finissant ma dernière Récolte, et je suis encore à 98 kgs !!! :lol:

Je n'ai jamais pu m'arreter avec la résine, combat incessant le soir en manque :evil: :evil: pour aller en chercher jusqu'à tard le soir !!!!

Et là avec la Beuh et autant de motivation, ça m'a forcement manqué au début, mais rien d'insurmontable, p'tit sevrage d'un mois, un pote me gardant 1/2 bocal pour le samedi soir mais rien à voir avec les dépressions à chaque manque de résine. :roll: :roll:

V'là Merci la Beuh qui m'a tellement apporter de bonheur en comparaison de cette résine de merde, horriblement chère dans tous les sens !!!

P'être que je relancerai une Récolte un jour, juste pour nos Saedi soir entre Potes, mais en ce moment je savoure de me reveiller sans avoir le cerveau enbrumé !!!

Merci Shiva !!!!! :lol: :lol:

jla44

#8 Message non lu par jla44 »

Stephane a écrit :Je viens apporter mon vécu sur prise et perte de poids.
Je mesure 1,93, né en 1970. :lol:
Depuis l'age de 16 ans, je pesais 102 kgs, j'avais toujours fumer de la résine avec les potes le samedi soir, vous savez ce mélange de "merde", composé d'un peu de thc et de beaucoup de lanoline, mentholine ou autre caoutchouc, ....enfin :cry:
Et croyez moi la Résine était largement meilleure en 86 qu'en 96, comme entre de la Bonne beuh et de la résine actuelle

et puis, en 97, 27 ans, suite problêmes, passage à 5 pétards/jour toujours de la résine merdique : Résultats 1 paquet de gateaux, voire plus, bonbons, Sodas tous les soirs, j'ai alors fait des pointes à 117kg :cry: :cry:
Depuis 4-5 ans, toujours 5 sticks mais de beuh !!
avec un nouveau Placard 1m2 sous HPS, Shiva, WW, super Skunk, etc....
Résultat, aujourd'hui je pèse 98 kgs !! en ne me privant absolument pas,
fini les sucreries.
A chaque redemarrage de fumette, 10 jours d'intense Boulimie comme la résine, et ensuite, effet inverse, coupe faim et malgré les Mc do, Le fromage les Sodas, Alcool, perte de poids genre 1 à 2 kgs/ mois pour arriver à ce poids, qui m'a fait perdre mon énorme Bide !!!!

Maintenant, à 35 piges, ayant des enfants, j'ai arrété totalement depuis 1 mois, finissant ma dernière Récolte, et je suis encore à 98 kgs !!! :lol:

Je n'ai jamais pu m'arreter avec la résine, combat incessant le soir en manque :evil: :evil: pour aller en chercher jusqu'à tard le soir !!!!

Et là avec la Beuh et autant de motivation, ça m'a forcement manqué au début, mais rien d'insurmontable, p'tit sevrage d'un mois, un pote me gardant 1/2 bocal pour le samedi soir mais rien à voir avec les dépressions à chaque manque de résine. :roll: :roll:

V'là Merci la Beuh qui m'a tellement apporter de bonheur en comparaison de cette résine de merde, horriblement chère dans tous les sens !!!

P'être que je relancerai une Récolte un jour, juste pour nos Saedi soir entre Potes, mais en ce moment je savoure de me reveiller sans avoir le cerveau enbrumé !!!

Merci Shiva !!!!! :lol: :lol:
bon je suis content qu'il n'y ai pas que moi qui ai perdu du poid vu que l'etude est introuvable j'essaye les infu de feuilles d'ici quelque jours a faible dose je vous tiendrais au courant d'ici la fin de l'ete juste histoire de verifie si la molecule amaigrissante est presente ds les feuilles ou les tetes a plus

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#9 Message non lu par Davlabedave »

Le cannabis ne fait pas maigrir ni meme la cigarette .....

Cependant le fait de fumer (que ce soit de cannabis , du tabac ou meme du crack) , brule les nutriments ingerés , donc notre masse est - importante que normalement si on ne fumais pas (en mangeant les meme quantité bien sur , le tabac fait pas grandir ni maigrix l'estomac :mdr: ) . D'ou la prise de masse apres arret du tabac allant de 1 a 5Kg selon les individus.

ps; arreter de dire "perte de poids" et y associer le KG

le gramme est l'unité de valeur de la masse
le newton est l'unité de valeur du poids

Je sais c'est pas de votre faute , les indutriels font que plus personne n'utilise les bonnes valeurs avec "poids net: 840g " ecrit sur les boites ou autre.

dj56

#10 Message non lu par dj56 »

le newton est une unité pour mesurer la "force", et le poids d'un objet est en fait la force qui l'attire vers la Terre

notre masse ne change pas et pourtant notre poid change suivant latitude , c pour ca que c mieux d'acheté de l'or au sommet d'une montagne et de le revendre au bord de la mer

1kg pèse 9.81N

Morbid-Angel

#11 Message non lu par Morbid-Angel »

sylv1 a écrit :perso, quand je fume, j'ai pas spécialement faim mais je devient très gourmand... je fait très attention au saveur des aliments, du coup j'ai envie de gouter a tout... miam miam :mrgreen:
pareil pour moi,
mais des fois je peux passer quand je suis stone total ( ça ne m'arrive plus tro souvent :lol: g grandit et plus le temps ) 24h à 48 h sans bouffer tout seul chez moi.
Mais c vrai que c un plaisir de ce peter le bide le soir et de prendre une grosse douille ..; ça cale .. arfff et gros dodo

ishence

#12 Message non lu par ishence »

sylv1 a écrit :perso, quand je fume, j'ai pas spécialement faim mais je devient très gourmand... je fait très attention au saveur des aliments, du coup j'ai envie de gouter a tout... miam miam :mrgreen:
GGGRRRAAAAAAAAVVVVVVVVVEEEEEEEEEEEEE :wink:

occidentalrasta
Membre des FCF
Membre des FCF
#13 Message non lu par occidentalrasta »

Hi

Moi je suis squelettique depuis toujours :roll: C'est pas à cause du canna...par contre après fumé je mange rarement mais je sens mieux le goût des aliments, je trouve çà "marrant" :lol:

Bienvenue sur FCF Ishence. Sympa l'avatar et la signature :cool: :wink:

bless
A Rastaman say:"Si je fumes ce n'est pas pour planer sinon il y longtemps que je volerais aux côtés des oiseaux..."

Inna Mi Ganja Box: Harvest Time
Inna Mi Ganja Box 2: Back to Roots

Aiphe

#14 Message non lu par Aiphe »

dj56 a écrit :le newton est une unité pour mesurer la "force", et le poids d'un objet est en fait la force qui l'attire vers la Terre

notre masse ne change pas et pourtant notre poid change suivant latitude , c pour ca que c mieux d'acheté de l'or au sommet d'une montagne et de le revendre au bord de la mer

1kg pèse 9.81N

Si, si tu bouffe beaucoup, ta masse augmente :mrgreen:

Je pense aussi que dans certains cas, remplacer une consommation même récréative d'alcool par du cannabis aide à perdre du poids : mêm si fumer un spliff donne faim, la bouffe ingérée est moins calorique que l'équivalent en alcool si l'on avait voulu se mettre une tête au whisky ;)

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par cbref »

alors eph tu ferais bien d'arreter l'alcool hein :mrgreen: et interdiction de te peser au sommet d'une montagne :lol: :okjesors:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Répondre