Rempotage pour la flo ds du all mix ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
oliv'man

Rempotage pour la flo ds du all mix ??

#1 Message non lu par oliv'man »

Hello a tous

Voila j'ai 12 boutures , toutes quasi prete a passer en flo. Pour l'instant elles sont avec du terreau light mix de chez biobizz , et je compte rempoter today ou demain ds des 7L pour les passer en flo , ma question est la suivante :

Vu qu'en croissance (pots de 2L) j'était en light mix , puis-je donc les rempoter ds du all mix (de chez biobizz) sans aucuns souci , ou est-ce preferable de continuer ds du light mix ?
Si c'est preferable de les passer ds du all mix , est-ce que je devrai a nouveau stopper l'engraissage pdt 2/3 semaines vu que ce terreau est déja pré engraissé ?

Merci pour vos réponses

PS : au moment ou je rempote , dois-je qd meme attendre qque jour apres le rempotage pour passer en flo ou bien puis-je les mettre en flo immédiatement apres le rempotage ?

Merci d'avance pour votre aide :cool:

Danny

#2 Message non lu par Danny »

Tu peux y aller sans soucis, perso j'ai fait ma V1 avec que du all-mix, de la graine à la récolte ;)

Normalement tu devrais pas avoir à engraisser, vu que tes plantouilles vont aller chercher les nutriments dans leur nouveau sol...boost les racines à la rigueur.

Sinon généralement on conseille de pas tout faire en même temps...donc je te conseillerais d'attendre 3-4 j après le rempotage avant de lancer la flo, surtout si c'est pas le même système lumineux que ^pour ta croissance, faut leur laisser un peu de temps pour qu'elle s'habitue à leur nouvelles conditions ;)

Lecter

#3 Message non lu par Lecter »

Salut
Vu qu'en croissance (pots de 2L) j'était en light mix , puis-je donc les rempoter ds du all mix (de chez biobizz) sans aucuns souci , ou est-ce preferable de continuer ds du light mix ?
oui sans souci :wink:
Si c'est preferable de les passer ds du all mix , est-ce que je devrai a nouveau stopper l'engraissage pdt 2/3 semaines vu que ce terreau est déja pré engraissé ?
Ouai au début ca sera pas trop le paine dengraisser, mais fais gaffe, j'ai eu des surprises ac du all mix justement, certaines plante avait déjà consommées les éléments nutritifs super tot, tandis que d'autres prenaient leur tps.
Donc engraisse pas dès le début mais surveille les signe de carence s'il s'apraissent :wink:

PS : au moment ou je rempote , dois-je qd meme attendre qque jour apres le rempotage pour passer en flo ou bien puis-je les mettre en flo immédiatement apres le rempotage ?
Tu peux passer en 12/12 :wink:

oliv'man

#4 Message non lu par oliv'man »

Ok merci bcp a vous 2 pour vos réponses , je vais donc les rempoter tout a l'heure ds du all mix puis les passer direct en flo , merci bcp pour les conseils :cool: :cool:

Lecter

#5 Message non lu par Lecter »

pas 2 koi :wink:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par c6p0 »

aucune idée, je n’utilise pour la croissance autant que la floraison un terreau 100 % stérilise sans aucun apport engrais (terreau semis et bouturages)
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

Répondre