A LIRE, A MEDITER ET A REPENDRE

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
gunzo

#1 Message non lu par gunzo »

Ceci n'a rien avoir avec le sujet du site mais si ca peus faire reagir certains..

Lettre à mon maitre

Ce matin, tu étais déjà debout, tu faisais les bagages. Tu as pris ma laisse. Que j'étais content!

Une petite promenade avant les vacances !!! On est partis en voiture.

Tu t'es arrêté au bord de la route, la portière s'est ouverte, tu m'as lancé un bâton... J'ai couru, couru, je l'ai attrapé...

Mais quand je me suis retourné, tu n'étais plus là. Pris de panique, j'ai couru dans tous les sens pour te retrouver, mais ce fut en vain ! De jour en jour, je m'affaiblissais. Un homme s'est approché de moi, m'as mis une laisse et je me suis retrouvé en cage.

C'est là que j'ai attendu ton retour, mais tu n'es jamais venu. La cage s'est ouverte mais ce n'étais pas toi.

C'était cet homme qui m'avait ramassé. Il m'a conduit dans une pièce qui sentait la mort. Mon heure était venue...

Cher maître, je veux que tu saches que, malgré ce que tu m'as fait, c'est ton image qui me revenait avant mon dernier soupir et si je pouvais revenir sur terre, c'est vers toi que je courrais, car je t'aimais !!!

AUTOUR DE SOI POUR QUE
CELA N'ARRIVE JAMAIS PLUS

voili voila ...... g chopé ca sur lnet alors fallait le mettre qd meme ...!!!!!

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par Mysticman »

je pense que ce post n'est pas dans la bonne section :lol:

ca en est emouvant et attristant....
mais que dire face a la crauté humaine de certains... :nan: :nan:

c'est dans ses moment la que je me sent honteux d'apartenir a la même race que ces etre qui sont capable de faire tant de mal...

que dire, que faire.... :nan:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

TeP

#3 Message non lu par TeP »

Tu me regardes avec un sourire métallique, j'ai vite compris que tu allais me décapiter avec un couvercle de boite de conserve,comme tu as fait à toute ma famille avant de me trancher les paupières.Je suis Tchetchene.

J'ai vu ma famille massacrée à coup de machettes au metal français, j'avais 3 ans, je suis Tutsi.

Je suis un bon travailleur, j'assemble des beaux jouets, je brode bien et vite les Tshirt de sport, je coud des ballons à la main, j'ai 9 ans et je bosse 12h par jour à l'usine.Je suis chinois, cubain ...

Je suis pecheur, comme l'a été toute ma famille depuis des decennies, aujourd'hui je regarde ces gros usine flottante siphonner la mer, berçant mon fils atteint d'anémie.Je suis vietnamien.

Moi les cleps abandonné ça me laisse froid.Ya d'autres especes plus importante pour notre eco système à preserver.

Désolé, mais les bardot je les saque pas.

TheWackyRace

#4 Message non lu par TheWackyRace »

tep t'es trop fort ! et un p'tit peu démago aussi non ?

opedope

#5 Message non lu par opedope »

Yop Gunzo....c'est quoi ce texte??????

plus 1 pour TeP.......chez moi les chiens érrent dans les rues....ici un chien on l'aime comme un petit enfant.... et des fois on l'enferme dans un appart...à chi"r...vraiment a chi"r..

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: A LIRE, A MEDITER ET A REPENDRE

#6 Message non lu par rastapunk »

gunzo a écrit :
si je pouvais revenir sur terre, c'est vers toi que je courrais, car je t'aimais !!!

pas d'accord.
un chien n'est pas dans l'affect .. il ne sait pas aimer ou ne pas aimer, ce qui rend d'autant plus noble son attachement (dependance) instinctif à son "maitre".

personnellement, je trouve pas qu'il faille faire une distinction entre un enfant maltraité et un chien maltraité, exploité ou non exploité...ça releve des memes facteurs , transformer le vivant en produit, en objet à finalité unique : le rendement...faut qu'ça serve ....sinon couic, couic

conditionner un enfant à l'asservissement ou bien exploiter une vache vue uniquement comme un morceau de viande ou comme un reservoir à lait....c'est pour moi kif kif l'amigo...
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Mysticman »

la crurauté humaine qu'elle soit envers une homme ou un animal et pour moi la même chose

je ne voit pas la diference.......
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

xaniss

#8 Message non lu par xaniss »

pareil, meme si moi a la lmite ca me touche plus les animaux (ouais je suis sociopathe a tendance zoophile lol)

orange

#9 Message non lu par orange »

+1 RastaPunk, T'as trouvé les mots justes. Ce n'est pas parce que quelquechose est pire, qu'il faut accepter le moins pire. C'est peu comme les infos : " regardez, y'a bien pire que vous, vous n'êtes pas si malheureux ". L' homme est capable de supporter le pire, mais il ne doit pas l'accepter.

J'en place une pour ma mère : Celui qui n'aime pas les animaux, il aime pas les hommes.

TeP

#10 Message non lu par TeP »

:shock:

Ok. Ya malentendu, je vais faire plus simple :

Pourquoi dépenser de l'energie pour des chiens, des vaches, des singes, alors que tes frères et soeurs sont en detresse, à coté de chez toi, et n'attendent qu'un signe de ta part?!.
Expliquez moi pour quelles raisons obscures, un animal devrait être mieux traité qu'un etre humain?Qu'au lieu de faire une dizaine de sandwich et les distribuer, vous préférez vous souciez de l'avenir professionnel des chiens abandonnés?

C'est ce qui se passe aujourd'hui, sur cette planète.Des aberrations de tous les jours... le gars qui plebiscite des produits fait de la main d'enfants en toute connaissance de cause,qui ont le meme age que les siens, et puis se donne bonne conscience en achetant à coté deux ou trois paquet de café "équitable"?!Bingo, il s'est racheté.

C'est quoi cet esprit "jugement supreme"? Vous vous prenez pour des dieux?Un chien "tien" vaut mieux que deux hommes "tu l'aura"?

ça me fait gerber

Pelicanovski

#11 Message non lu par Pelicanovski »

+1

bourragepouratteindrelequota :lol:

Mister Magoo

#12 Message non lu par Mister Magoo »

C'est l'histoire de Pif et Paf.
Celle Pif la mémé (cf journée de hier :mrgreen:) qui proméne Paf son chien.
Ils traversent la route, et...

Pif paf, la mémé et son chien. :mdr:...

...plus serieusement si ça arrive devant vos yeux,
Vous embarquez la mémé pour l'hosto?
Vous embarquez le chien pour la clinique véto?
Vous embarquez les 2, et faites la tournée? Oui mais....
Vous débarquez la mémé ou le chien en premier?
Vous mesurez la gravité pi optionnez en fonctions des blessures grace à vos talents de linguiste en chien et en mémé?

Heinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, kékeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuvoufaisez, bande de viandarts :lol: :wink:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par cbref »

xaniss a écrit :je suis sociopathe a tendance zoophile
:mdr: :mdr: :mdr:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par rastapunk »

tep, d'accord avec toi, juste, c'était pour parler du traitement infligé aussi aux animaux..je vois pas de differences dans le traitement;j'en fais dans l'estime .
je le repete, je suis benevole aux restos du coeur , ce matin j'ai encore acheté une baguette pour moi et une baguette et deux pains au chocolat pour un garçon de 20 ans qui tape la manche au distributeur automatique de la poste .
j'aide donc d'abord celui qui me ressemble, celui de mon espece.
mais ça fait tres lepeniste ça, du moins ça reprend toute la propagande fasciste de classification hierarchique du vivant.

et quand je vois des wagons blindés de barback enchevetrée, impersonnelle, je me dis juste que pour une fois, le cobaye, ce fut l'humain...et que depuis on pratique ce meme travail à la chaine de la tuerie...l'alienation....ça va plus.

on a tout desacralisé.
tu enleves la vie comme tu montes une boite de vitesse chez renault: par fragments.
puis je suis pas vegetarien juste , la condition du vivant (humaine, animale, vegetale) m'interesse...
on ne peut pas separer ce manque de respect pour l'homme, de celui des animaux ou de la deforestation sauvage.
nous sommes la premiere civilisation à ne rien respecter, sauf l'argent.
certaines respectaient leurs roches mais mangeait de l'homme(arawaks), d'autres respectaient des requins mais pouvaient sans peine et tuer un homme et couper un coco(polynesiens)....
societé virtuelle...on mange de la viande tous les jours sans meme avoir de sang sur les mains, on tue par ordinateur des milliers d'innocents...que du bonheur.
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par cbref »

le chien et la mémé se débrouillerons tres bien sans moi :lol:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Répondre