Early Mitsy en Bretagne!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
4rthur

Early Mitsy en Bretagne!

#1 Message non lu par 4rthur »

Salut à tous amis weedophyles!
Bon, alors voila, je compte effectuer ma premiere culture cette année en bretagne (Cotes d'armor : grand jardin de papy et mamy, qui ne sont pas la jusqu'à mi-septembre ).
J'ai commandé des graines Early misty de Nirvana seeds, je compte faire germer et croitre un peu mes plantes chez moi à Tours, en indoor avec un peu de out aussi... (oui, c'est loin de la bretagne, mais la bas, se sera un spot sûr :) ).

*Je voulais deja savoir si je peux compter récolter avant que mes grands parents reviennent ^^!
* Si la terre de bretagne est bonne? enfin bon, j'imagine que sa change d'une zone a l'autre, mais bon sait-on jamais, il y a peut-être des generalités!
*Si un voyage de 4/5 heures en voiture n'abimerait pas trop mes plans!
*Si lorsque les plans seront bien lancés en bretagne revenir toute les deux semaines suffirait pour bien les surveiller, arroser, tailler, engrais...
Voila!
J'attends vos réponses de briscards, qui je l'espèrent vont m'aider

Ps : il est possible que ma stratégie comporte des failles, je suis un noob, alors si vous avez des remarques, allez-y surtout!!!!

tibz

#2 Message non lu par tibz »

salut man!

perso moi ca me parrait impossible de recolter mi-septembre..pour ce que je connais de l'out car sauf erreur de ma part la floraison va commencer mi aout au mieux ce qui ne laisse qu'un mois de flo ce qui va betre juste dans mes souvenirs la recolte se faisait plutot en octobre...a confirmer...

par contre pour ce qui est du transport en voiture mis a part le coté interdit et bles risques pris en fonction du nombre de pieds ca devrait le faire j ai bien fait toulouse - rouen pas loin de 700km...

bonne chance...et t'inquites pas peut etre que tes grands parents ne connaissent pas....pas sure... lol

4rthur

#3 Message non lu par 4rthur »

Zut je pensais que ca allait çetre possible, mais octobre, c'est pas gérable , yaurait pas moyen de booster la vitesse de flo ou de croissance histoire qu ça finisse plus tot?

tibz

#4 Message non lu par tibz »

la question serait plutot est il possible de commencer la floraison plus tot

la reponse est oui mais tu devra couvrir ta plante des juillet peut etre meme avant pour etres certain de la fin de recolte ce serait dommage...

en mettant un tuteur plus haut que la plante et un sac plastique qui cree une bonne obscurité mais il faudra te lever toujours a la meme heure pour que ta plante ait quand meme ses 12 heures de lumieres...

je ne vois que ca...mais attend d autres commentaires...good luck

4rthur

#5 Message non lu par 4rthur »

Merci de ton aide Thibz,
pour passer en floraison faut-il longtemps effectuer cette methode? Car je ne pourrais pas faire ça plus de 2semaines!
Sinon, est-il possible de lancer la flo en indoor, puis apres de mettre les plantes en out (mes questions peuvent paraitre debile, j'y connait rien :D )

je sens que je vais me tourner vers une culture guerilla... ca sera moins casse cul ^^!

tibz

#6 Message non lu par tibz »

possible mais perso je ne peux l affirmer, mais en theorie comme la photoperiode diminuera , le fait de declencher la flo pendant 2 semaines avec le methode dont je t ai parlé ca devrait marcher....mais ton idee me semble tres correct...

ps: soit discret quand tu t occupes de ta plante car s'il n y a jamais personne tu risquerai de te la faire piquer...deja ce ne sera pas par moi je suis en bretagne mais pas dans le 22 ;-)

attendons d autres avis ca m interesse aussi..., mais ca m a l air mieux que la culture guerilla que je vais faire mais je reste sceptiques il y a tellement de promeneurs...

4rthur

#7 Message non lu par 4rthur »

En fait, ils ont une petite propriété, et dans un coin il ya des ronces partout, je vais essayer de degager un peu, et de faire pousser ça la dedans, c'est tres a l'abris des regardss exterieurs (on voit rien en fait meme ^^)!
Bref ce spot me paraissait idéal!
Si vous avez des idées pour pouvoir recolter mi septembre allez-y merci d'avance!!! :D

4rthur

#8 Message non lu par 4rthur »

Je me demande si cultiver en serre ne serait pas une bonne idée, il suffirait que je la recouvre la nuit et le maitn pour faire du 12/12 et lancer la floraison non?
Mais le 12/12 doit-il durer tout a long de la floraison, ou bien juste pour la lancer?

Repondez-moi svp, c'est la galere... un si beau plan qui tombe a l'eau... :cry:

DrStrangelove

#9 Message non lu par DrStrangelove »

12/12 tout au long de la flo, un jour de 12/12 ne suffit pas a déclencher la floraison !
Il te reste une solution : offrir un voyage à papi et mami pour finir ta flo ;)

tibz

#10 Message non lu par tibz »

en serre bah oui mais tonj budget est extensible a ce point?

4rthur

#11 Message non lu par 4rthur »

Je suis plutot bricoleur, ya pas de probleme pour la serre, mais par contre comme je ne pourrais pas surveiller mes plantes tous les jours c'est pas gerables le 12/12 alors je crois que c'est mort...
Bon, je commence a chercher des spots de guerilla alors ^^!
A moins que quelqu'un n'aie une methode miracle? :roll:
Merci beaucoup pour vos reponses!

PS : en fait, ils sont en voyage du mois de juin au milieu du mois de septembre (c'est pour cela que je voulais en profiter), alors si je leur en offre un, il vont peut-être etre un peu lassés ;) ...

Belbaji

#12 Message non lu par Belbaji »

Moi, je ne vois que deux solutions (attention, je dis ça d'après ce que j'ai lu, parce qu'après, je ne prétends pas être un pro :lol: ) : il faudrait que tu trouves des graînes de Ruderalis Indica ou à la limite d'Early Special.
  • La Ruderalis Indica est un croisement d'indica avec de la ruderalis... :lol:
    Et la particularité de la Ruderalis, c'est de fleurir non pas d'après le photopériodisme, mais d'après l'âge de la plante : une fois qu'elle a fini sa croissance, elle fleurit, quelle que soit la saison et la durée des journées.
    La ruderalis-indica conserve cette propriété ! :D
  • L'Early Special fleurit un peu plus tôt et plus rapidement que l'Early Misty.
    J'ai lu qu'elle commençait à fleurir en juillet et les fleurs sont mûres en 7 à 8 semaines.
    Théoriquement, pour toi, ça pourrait bien tomber. :wink:
Après, avec tes graînes d'Early Misty, tu peux toujours tenter une guerilla près de chez toi. :D

Sinon, pour ce qui est de l'arrosage de tes plants en Bretagne, on a la solution pour toi. :D
La solution est ici. :wink:

4rthur

#13 Message non lu par 4rthur »

Ah enfin du positif :D
Les ruderalis-indica et les early special me conviendraient tres bien et resoudraient peut-être mon probleme!
(mais on m'avais dit que la ealy misty etait une rapide aussi...)
Je vais essayer de me renseigner un peu sur ces graines, et m'en procurer!
(en fait j'aurais du me renseigner mieux avant d'acheter ces graines :? )
Sinon, un bon spot de guerilla c'est quoi pour vous?
(jveux pas gaspiller mes early misty... ^^)

Je ferais un ptit journal de culture dès que mes graines arrivent, merci beaucoup pour votre aide!!!

Belbaji

#14 Message non lu par Belbaji »

4rthur a écrit :Sinon, un bon spot de guerilla c'est quoi pour vous?
Euh... ben... t'as qu'à aller voir mon JDC. :mrgreen:

:okjesors:

4rthur

#15 Message non lu par 4rthur »

Ouaip jolis spots!!! :mrgreen:
Mais ca doit être assez stressant la guerilla non? Ptite aprehension avant chaque visite : "on me la piqué, on me l'a pas piqué?!"
faudrait moi aussi que je trouve un truc près d'un court d'eau se serait le pied!

Répondre