debut de recolte en indoors

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Jamaal

debut de recolte en indoors

#1 Message non lu par Jamaal »

Salut a tous
je ve faire pouser en extérieur mé je commence d'abord en interieur et la mé plant font 3 cm
et je voudrai savoir si sa "dérange" la plante si 1 jour je mé 13h l'otre jour 15 h l'otre jour 18h pui environ 14 h :?:parce ke j'ai pa dé oraire fixe et je voudrai pa laisser la lumiere 24h/24 parce ke aprè lé facture pour mé paren
la lampe c une lampe de bureau 20 w (pour 3 plant) caché ds 1 tiroir d'environ 1 m de longeur sur 80 cm de largeur sur 80 cm de hauteur.
merci a se ki me répondron :)

DrStrangelove

#2 Message non lu par DrStrangelove »

Tu devrais laisser 24/24, pour une lampe 20w tes parents vont rien remarquer (à moins qu'ils s'éclairent à la bougie et n'utilisent l'électricité juste pour écouter la radio :mdr: )
Par contre tu devrais rajouters des lampes car ca va etre short juste 20w ...
A+

smokémon

#3 Message non lu par smokémon »

Salut,

C'est une lampe incandescente ou éco ???? Eco j'espère, si c'est une incandescente enlève la !!!

Karbon

#4 Message non lu par Karbon »

1): déja, essais de faire des efforts de français, ça craint de kozé kom ça! ....

2) il faut absolument que ce soit une lampe éco... (economie d'energie, sinon, ça va pas pousser.. le spectre n'est pas bon...)

3) 20W, en 24h/24, ça doit te faire.. euh... 1,5€ par mois d'electricité si tu n'as pas de tarifs nuit... c'est pas ça qui va ruiner tes parents! :lol:

SAâD

#5 Message non lu par SAâD »

Salut,
j'ai une question toute conne qui me trote dans la tête :
Quand vous parlez de lampe éco, c'est celle qu'on achète à leclerc ou bien c'est des ampoules spéciales ?
Bye

P.S.: Désolé de polluer ton post Jamaal :roll:

Karbon

#6 Message non lu par Karbon »

les deux mon capitaine!

:arrow: tu peux utiliser des lampes eco (à economie d'energie ou fluocompactes, c'est pareil!) que tu achetes au bricomachin, (preferes dans ce cas les plus puissantes... (20W), ou tu peux aussi prendre les nouvelles générations de lampe éco... high puissance, (105 à 210W) mais qui utilisent plutot un culot E40 (type hps) et qui se vend dans les growshop.... (entre 40 et 120€) .... :wink:

DrStrangelove

#7 Message non lu par DrStrangelove »

Une incandescente 20w ? :mdr: genre comme les ptites lampes qui sont dans les frigos ? :lol:
:jesors:

Karbon

#8 Message non lu par Karbon »

DrStrangelove a écrit :Une incandescente 20w ? :mdr: genre comme les ptites lampes qui sont dans les frigos ? :lol:
non, existe des lampes à vis ou culot E37 de 15-20W ... si si, ça existe!!

:padpo: :tusors:

Jamaal

#9 Message non lu par Jamaal »

Merce de m'avoir répondu !! :)

A votre avi alors sa suffirai une lampe incandessante 40 W ou peut -être une 80 W. Parce que la j'ai pas d'éco !!J'irai en acheter plutard des que mes parents vont faire les course.
Et une éco il faut combien des Watts ??

Gomorrhe

#10 Message non lu par Gomorrhe »

Bon tu t'es légèrement amélioré en ponctuation on va dire, en revanche en ce qui est de la compréhension, c'est pas trop ça...

Jamaal:
Et une éco il faut combien des Watts ??
Karbon:
tu peux utiliser des lampes eco (à economie d'energie ou fluocompactes, c'est pareil!) que tu achetes au bricomachin, (preferes dans ce cas les plus puissantes... (20W), ou tu peux aussi prendre les nouvelles générations de lampe éco... high puissance, (105 à 210W) mais qui utilisent plutot un culot E40 (type hps) et qui se vend dans les growshop.... (entre 40 et 120€) ....
:o :P

:sm32: unclesben :sm32:[/b]

DrStrangelove

#11 Message non lu par DrStrangelove »

Karbon a écrit :
DrStrangelove a écrit :Une incandescente 20w ? :mdr: genre comme les ptites lampes qui sont dans les frigos ? :lol:
non, existe des lampes à vis ou culot E37 de 15-20W ... si si, ça existe!!

:sm6:

Karbon

#12 Message non lu par Karbon »

puisque tout le monde me cite.. j'vais m'auto citer moi aussi!

Karbon a écrit :

:bide: :pacompri:

Zappiste

#13 Message non lu par Zappiste »

Hola Jamaal ! :wink:

Te manques un élément très important...
Une ventilation pour avoir des tiges solides !

C'est à éviter les changements d'horaires !
Soit 18/6 ou 24/24 pour le stade végé...
Avec 13h tu te rapproches du forçage de floraison !

Jamaal

#14 Message non lu par Jamaal »

Merci a tous de vos conseil !!

Zappiste: J'y avait penser a la ventilation mais il faut que j'en trouve une mais je sé pa ou sa se trouve ds des cora peut-être ??

Je vais esseyer de respecter des horaires : de 7h00 à 23 h sa irai .
16 h de lumiere je pense que sa irai! nan?? :cool:

Et j'ai aussi des problèmes de croissance depuis 1 semaine elle ne grandisse plus elle reste a 3cm.
C"est peut qu'il n'y avait pas de lumière et je ne pense pas que se soit l'arrosage car j'arrosse matin et soir !!! :pluie:

Zappiste

#15 Message non lu par Zappiste »

La plante a besoin d'eau de lumière et d'air frais (CO2)... :wink:

Le sur-arrosage est l'erreur la plus fréquente chez les néo-jardiniers !
Est-ce que les feuilles sont molles ?

L'arrosage c'est au besoin...

Répondre