Fumer, c'est pas bien, gna gna ... mais arrive un moment ou les poumons crient au secours.
Parfois, pour d'autres raisons, on en arrive a la même conclusion (réflexion d'un vieux c*n) fumer, c'est pas bien du tout !!! les gamins, la famille, ...
et la santé !!! et puis dans certaines circonstances, pas facile de rouler.
Je suis partis de la recette sur cannaweed et j'ai extrapolé. (Nota : j'utilise du shit en attendant la récolte très prochaine)
Pour la 1ere expérience j'ai mis 5g de H dans 25 g de beurre a chauffer doucement dans une casserole : le beurre fut rapide a faire (j'avais préalablement chauffé le H 30 sec au micro onde)
j'ai en suite mis 200 g de sucre en poudre dans une poêle a chauffer ... avec un thermomètre militaire (lol) pour contrôler.
Préalablement, j'avais préparé un moule avec du papier sulfurisé (25*15*4).
A 140°, j'ai versé la moitié du "caramel" dans le moule. j'ai ajouté le "beurre", puis j'ai monté le caramel restant a + de 150 (coloration).
Le but était d'enrober le beurre entre 2 couches de sucre (caramel).
Je l'ai versé sur le moule et j'ai mis le tout a refroidir.

un sucre cuit dur, surmonté d'une couche de caramel, surmonté d'une couche de beurre ... odorante, très odorante ....
limite écœurant en bouche .... et gras .... beurk.

2eme recette :
20g de beurre fondu, 5 g de H ....bien mélanger.
125g de sucre, qqes gouttes d'eau, bien remuer, monter a 140 ... ajouter le beurre.

dans la poêle, beurre de h + sucre devient sirupeux et marron-vert. 150° ça commence a faire de petites bulles. c'est tellement marron que j'ai peur de cramer mon caramel. 152° : je met le cul de la poêle dans de l'eau pour arrêter la cuisson.
Je le verse tout de suite dans le moule.
J'attends 1h1/2 ... ce n'est pas du caramel : du sucre bien cuit au mieux. je le démoule facilement, a l'aide d'une spatule pour ne rien perdre.
Je n'ai réussi qu'a en faire des morceaux de taille très inégale.
Au gout, rien a voir avec les premiers : rien d'écœurant, au contraire ...
J'ai pris le 1er petit morceau à 18h30 et j'ai lol piqué dedans depuis ....
A 21 h, il est temps que je laisse mon pc se reposer

La prochaine recette sera encore meilleure, promis

et si ça vous dit, j'ai trouvé le secret des chouquettes