TROP DE VENT!!!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
mico

TROP DE VENT!!!!!

#1 Message non lu par mico »

Bonjour a tous :!:

voila je suis rentrer chez moi et 2 de mes protèger avaient leur tige plier a cause d'un mistral trop puissan il sont encore petit le deuxieme etage commencer a arrivé :cry:

Ya til une solution a ce probleme :?:

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par wrack »

tuteur est la seule solution a mes yeux, vivant dans le sud et etant confronté a ce vent glacial, c est la seul soluce que j ai trouvé et aussi remettre de laterre au pied

Karbon

#3 Message non lu par Karbon »

peut etre fabriquer un brise vent à l'aide de bouts de bois entérrés à environ 15cm de profondeur, qui retiennent un bout d'ombriere qui fait le tour de la plante... du moins jusqu'à ce qu'elle puisse tenir seule comme une grande... :lol:

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par wrack »

en general le tuteur est utilisé afin que la plante reprenne des forces il ne reste pas tous le long de la plantation,surtout que les plantes sont pliées alors ils semble bon d y mettre un tuteur afin qu elle se rpare a la pliure
l idée de karbon est bien aussi,mais juste preventive ce que la plante ne plie pas.
mais le mistral souffle vraiment et par rafale, je pense que le truc ne resisterai pas longtemps aux bourrasque,je parle du brise vent pas de deplacer un buisson devant la plante :mdr: mais faut essayé pour voir :wink:

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola mico ! :wink:

Si t'es en extérieur fait une mini-serre avec one bouteille plastique 2l
pour protéger la plante...
Tu mets le bouchon la nuit si y'annonçent froid...
Tu enlèves quand c'est assez chaud !

Si t'es en intérieur bein fais une ventilation indirecte !

Les tuteurs fait de brochettes en bambou sont toujours utiles... :lol:

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par wrack »

ta bouteille s envolera avec le vent risquant d endomager la plante, le prob qu il a c est que les plantes sont deja pliées, alors vous faites quoi pour les tenir droite :?:

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Bon conseil de sécurité wrack ! :wink:

Pas besoin de physique nucléaire pour retenir/ancrer une bouteille en place !?
Seulement un peu d'imagination ! :lol:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par cbref »

je confirme lou mistraou est un sacré vent quand il s'y met, tout les ans g mes petites serres qui s'envolent meme en étant lestées ou attachées, et ne parlont pas des branches d'arbres qui cassent régulierement.
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

Une option... :wink:

Faudrait que les gens qui débutent avec de petites jeunes poussent
en extérieur se fabriquent des "serres froides"
avec des matériaux solides comme les fenêtres de vieilles maison etc...
Recouvertes de broche pour les pétin de branches... :lol:

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par wrack »

avec des rafales en moyenne a 90km/h pouvant monter jusqu a 130km/h, pas grand chose peut tenir, opur les plantouilles, tu peux toujours mettre un parpaing sur la bouteille :lol:

mais une plante qui resiste a ce vent en debut de croissance te donnera une plante bien solide par la suite

zappiste c est bien de rebondir sur ce que je dis mais tu ne reponds pas a la question de mico
voila je suis rentrer chez moi et 2 de mes protèger avaient leur tige plier a cause d'un mistral trop puissan il sont encore petit le deuxieme etage commencer a arrivé
Ya til une solution a ce probleme
:wink:

Karbon

#11 Message non lu par Karbon »

perso, un pote avait chez lui des plants de 20-30cm de hauteur, et voyant un cyclone annoncé, il avait protegé sa petiote à l'aide d'une sorte de puit/tourelle en ombriere, attachée à des tiges de métal de plus de 60cm de long, dont les 40cm étaient entérrés (à coup de marteau, mdr), et le bas d'ombriere recouvert par la terre pour que le vent ne puisse pas avoir de prise.... au final, ça donnait une sorte de cone tronqué.... et bien, avec des vents de plus de 150km/h (cyclone tropical) son coupe vent a morflé bien comme il faut mais la plante a tennu!!! :lol:

et puis, au besoin, multipliez les techniques.... mieux vaut abuser des principes de couper le vent que de se retrouver avec une plante arrachée et brulée par le vent... :wink:

tabahaouat

#12 Message non lu par tabahaouat »

ici on a les alizés (trade winds en anglais), c'est assez puissant aussi et qq fois ça peut souffler en continu pendant des semaines. Comme mes plantes sont dehors depuis le début elles développent des tiges super costauds, je ne mets jamais de tuteurs. Par contre le vent fait partie des éléments qui ne sont pas très bons pour l'herbe, surtout quand ils apportent des embruns marins salés. Pour moi, ça fait baisser la qualité générale de l'herbe, avantage : ça fait aussi baisser la température relative quand il fait très chaud....

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par cbref »

et la beuh elle a un gout salé apres ? :shock: :lol: non ? dommage :lol:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

wrack
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par wrack »

y abloquage sur les tuteur :lol:

si je lui conseille de mettre des tuteurs c est que ces plantes sont deja pliées, elles ont deja subient le vent :lol: :wink:

alors les protegées c est bien, mais les reparées c est different :wink:

Jackapulco_gold

#15 Message non lu par Jackapulco_gold »

avec des vents de plus de 150km/h (cyclone tropical) son coupe vent a morflé bien
T'inkiète Karb' la semaine dernière dans le sud c'était pas un cyclone c'était le jour d'aprés :lol: :lol: :lol: :okjesors:

++

Répondre