weed versus athérosclérose

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
rouky

weed versus athérosclérose

#1 Message non lu par rouky »

y a pas..................moi la weed je continue @ donf !!!!!!

http://www.cyberpresse.ca/technoscience ... 984487.php

millethunes

#2 Message non lu par millethunes »

Saloperie de Cannabis....mais qu est ce qu il va encore nous soigner/soulager d autre comme maladies demains... :?: :roll:

A mesure la liste s allonge....y pourront pas faire les autruches encore trop longtemps!! :?

On pourrait sauver la planete sur laquelle on vit rien qu avec une banale (en apparence!lol) plante verte nivo ecologie/santé, mais on prefere rester sur du chimique, l etre humain est trop vaniteux, "faire de nouveau que ce monde tourne rond...? pourquoi , t es fou toi, vaut mieux intoxiquer la planete et s en mettre plein les poches..."

Comme les disait Tupac High 'Till I Die" jusqu a ma Mort!!! :bigsmoke: :bang:

jah

#3 Message non lu par jah »

En plus elle est publié dans nature cette recherche, nature c'est quand meme la reference dans le domaine.

Mais bon faut aussi voir si ils ont pas filler des doses de cheval a ces souris.

clémence

#4 Message non lu par clémence »

en effet on n'a pas d'infos sur les doses administrées. d'autre part, le cannabis étant le plus souvent consommé avec du tabac, le tabac étant un facteur de risque cardio-vasculaire, est-ce que les effets positifs du cannabis seraient assez bons pour contrebalancer les effets négatifs de la conso de tabac? :roll:

American_Gigolo

#5 Message non lu par American_Gigolo »

je cite l'article :
À des doses bien inférieures à celle d'un «pétard»
ca me parait tres clair ...

de plus , il est possible de fumer pur ou de l'ingerer ...

enfin , c'est une super bonne nouvelle , surtout si j'ai bien compris l'article :
l'athérosclérose, responsable à travers les infarctus et les accidents vasculaires cérébraux de près de 50 % des décès dans la population occidentale
, donc finalement une personne sur deux ... , ce qui est je trouve enorme , non ?

rouky

#6 Message non lu par rouky »

:crazyeyes: je trouve aussi !!!!! c'est pour ça que je vous l'ai montré.

ils disent que c'est par voie orale qu'ils on fait prendre le THC au souris, ils les ont pas fait fumer, fumer c'est pas bien :sm31: :mdr:

il leur ont fait manger en beurre de marakesh ou un delire comme ça bien concentré, des doses de cheval, je pense pas....

Ce que j'en retiens, c'est qu'en consommant un peut de cannabis ( pas en fumant, la fumée dégage des toxine et du monoxyde c'est pas bon pour les poumons) donc en le mangeant ou autres, ça aide le corps à garder une certaine resistance face à des maladies cardio-vasculaires........ tout comme un verre de vin/jour est trés bon pour la ciculation (pas routiére, sanguine). :roll:

tchô

clémence

#7 Message non lu par clémence »

après plus d'info les doses administrées étaient de 1mg par kg et par jour, données à des souris qui présentaient déjà une importante athérosclérose. D'autre part c'est spécifiquement le delta 9 THC qui est concerné pour l'effet protecteur. dans le cas où on fume du cannabis il est précisé que les toxines libérées à cette occasion ont des effets négatifs plus importants que les bénéfices escomptés...
Par rapport à l'alcool c'est pareil finalement: l'alcool est protecteur à petites doses (seulement le vin rouge) mais ensuite il a des effets délétères. le cannabis peut-être idem?

orange

#8 Message non lu par orange »

L'abus nuit certes, mais il n'exclut pas l'usage... et les bienfaits.

Gomorrhe

#9 Message non lu par Gomorrhe »

Donc voilà, à consommer avec modération! Seulement ça va on modère, on modère!

Avec le ptit ballon d'rouge, on rajoute le ptit joint, histoire de péter le record de Jeanne Calment, et tout ça sans soucis d'infarctus et de 'blèmes cardio-vasculaires! :roll:

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par vils »

unclesben a écrit :Donc voilà, à consommer avec modération! Seulement ça va on modère, on modère!
on modère que dalle :mdr:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

Gomorrhe

...

#11 Message non lu par Gomorrhe »

C'était d'l'humour MR. Vils! :mdr: Enfin non, c'est vrai on modère... :sleeping:

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#12 Message non lu par vils »

bah là c'est période d'exam donc ouai on modère mais d'ici une semaine aieaie l'été sera agité :mrgreen:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

orbital

#13 Message non lu par orbital »

le monoxyde, c'est pour l'hémoglobine que c'est dangereux. C'est surtout le goudron et la nicotine qui endommage less vaisseaux sanguins et entrainent des formations d'angor...

Je n'y crois qu'à moitié, c'est surtout l'effet vasodilatateur + diuretique du canna qui joue; parce que donné à un diabétique (type I), je ne suis pas certain que ça va l'aider plus qu'autre chose...
vils a écrit :bah là c'est période d'exam donc ouai on modère mais d'ici une semaine aieaie l'été sera agité :mrgreen:
oui :mdr: ... enfin j'ai encore 13j. à tirer :cry: Mais après...

Mister Magoo

#14 Message non lu par Mister Magoo »

Aprés tu nous fais peter une culture, valà, c'est tout :lol: :wink:

Gomorrhe

#15 Message non lu par Gomorrhe »

Tout simplement Mr. Magoo!

Répondre