culture guerilla

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
c15rider

culture guerilla

#1 Message non lu par c15rider »

salut à tous en ce week-end de paques ,

Bon, je m'acharne toujours à vouloir faire pousser en exterrieur. Je sais que le sujet a déjà été traité plusieurs fois , mais pourrais t'on résumer ici toustes les solutions et précautions à prendre pour une culture guerrila.

La terre ? (quelles genre ?)
Si terre pas bonne , en pot ? ou faire un trou ajouter de la terre ?
Ensolleillement ?
Eau ?
Nutriment ?
Astuce pour les endroits ou planter ? (sous un arbre, un buisson )
Comment cacher ?

Petite question perso ? La ou pousse les genets pensez que la terre est bonne ?

en fin quelle varieté ? pour le sud ?

merci par avance .... :D

kna06

#2 Message non lu par kna06 »

Va voir dans les tutos mec :wink:

Dolphy

#3 Message non lu par Dolphy »

salut c15rider!! :wink:

Pour la terre, tu peut melange du composte avec du terreau avec de la perlite et du fumier de cheval. soit tu fait des trous de 20/25litres environ, soit tu les met en pot(cela evite les parasite).

Pour l'ensoleillement, plus elles ont de soleil dans la journée mieux c'est!!!

Essaye de trouver de l'eau de pluit, elle est tres bonnes pour les plantes.

Nutriment: plusieurs engrais(selon tes moyens)

Pourl'emplacement, essaye de trouver un endroit ou les arbre ne sont pas trop haut pour ne pas qu'il fassent d'ombre.
Un gros ronssier de 2m50 de haut serai superbe
et vue que tu est du sud, tu peut trouver un endroit pres d'une riviere pour que le sol soit humide et que tu arrose moins souvent.

Pour les cachés, soit tu peut les tailler ou tu peut les faires pousser a l'horyzontal(voir PALLISSAGE dans les guides et tutorieille)

Voici quelquess avec un temps de floraison assez court:
Early bud
Early girl
Early mysty
Holands hop
durban poison
B52
passion#1
belladonna
shaerazade
Top 44
caramela

Gomorrhe

...

#4 Message non lu par Gomorrhe »

C'est clair près d'une rivière c'est parfait...Mélange le terreau avec un peu de sable!!! :lol:

c15rider

#5 Message non lu par c15rider »

merci les gas, :merci:

Par contre en pots, reste le probleme de l'eau, non, alors que planté directement dans le sol la plante ppeut, je dit bien peu essayer de capter elle meme l'humidité. Reste le probleme des predateur.

Un anti limace es ce obligatoire ?

J'ai l'imression qu'un de mes spot a une terre contenant, il me semble bcp d'argile. Hors j'ai appris que l'argille contient des élélment nutritifs mais en meme temps empeche les racines de se developer.

Es ce que l'argile servir par contre de trou de reception ou on ajoutera un mélange de terre. Combien de litre de terre par pied ?

Si je cultive en pot ? il faut des pots de 25 litres ? 15 litres qu'en pensez vous ?

merci par avance les potos

Dolphy

#6 Message non lu par Dolphy »

salut !! :lol:
Si tu cultive en pot,15 litres devrait suffir,mais 25 c'est mieux
tu peut les enfonser jusqu'au 3/4 dans le sol, et bien les troué au fond, cela gardera plus l'humidité et sa evite que ton pied tombe si il y a beaucoup de vent.

Tu peut mettre de la cendre de bois comme anti-limace,mais t'est pas obliger. :jump:

Oui tu peut les mettres dans l'argil mais fait des trous de 25 litres de bonne terre(terreau,composte,fumier,perlite).

Bonne chance et bonne culture :dance:

c15rider

#7 Message non lu par c15rider »

merci,

pour composer son mélange mieux vaut l'acheter ou le faire soit même,quel est la solution la moins chère et la plus efficace et les proportion à mélanger.

la perlite = du sable ? cela s'achète ?

Dolphy

#8 Message non lu par Dolphy »

RE!

Pour ton melange c'est un peu tard,
Le mieux c'est d'avoir du composte melanger avec du terreau,de la perlite, different fumier, purin d'ortir,vermiculte.

Tout les element sité ici sont vendue dans le commerce(mais tout depend de tes moyens)

Tu peut aussi te debrouiller pour trouver le composte,fumier,et purin chez un fermier ou agriculteur.

tchô a+

c15rider

#9 Message non lu par c15rider »

dis les melange vendu par des growshop sont ils éfficaces ? avez vous des adresses dans le 04, 13, 84 . Je sais qu'il existe à nice mais un peu cher la livraison.

Dolphy

#10 Message non lu par Dolphy »

salut!! :lol:

Si tu na rien eut le temps de preparrer,les melange vendue dans les growshop sont parfait .Il contienne tous les element rechercher ou presque.

Connait pas les growshop du sud, je suis de la region parisienne.
Mais appel celui de nice,il te donnera surement une adresse plus proche de chez toi.

a+

c15rider

#11 Message non lu par c15rider »

merci :wink:

je vais essayer de vous partager mon journal avec les conseils donnés , les essais, les anecdoctes, photos ...

Répondre