hello everrrrybody
est-ce qu'il existe des insecticides systémiques (mouches blanches, pucerons, thrips) vraiment biologiques ? quelles marques les fabriquent ?
ou bien est-ce une contradiction (les insecticides systémiques seraient forcément chimiques ....) et seuls les insecticides de contact pourraient être biologiques ?
merki
insecticide systémique
-
Al Azif
-
Jean-bart
-
ForEverLovingJah
comme bart, je pense que n'improte que insecticide systemique ne peutr etre bio puisque tu retrouve forcement des traces dans la plante.... ce qui n'es pas conseillé si tu la fumes apres...
Pour ce qui est des insecticides bio en pulverisation, je te conseille le Pyrethre... bcp de marque le font... c'est dispo partout sous plusieurs marques
viewtopic.php?t=15140
Bon courage
Pour ce qui est des insecticides bio en pulverisation, je te conseille le Pyrethre... bcp de marque le font... c'est dispo partout sous plusieurs marques
viewtopic.php?t=15140
Bon courage
-
tabahaouat
merci pour vos réponses, c'est bien aussi ce que je pensais, un insecticide systémique est probablement chimique et non bio.
Par contre pour répondre à Al Azif, il ne faut pas confondre bio et inoffensif. par exemple, une bonne petite amanite phalloïde bio peut te tuer très rapidement, de même que de la strychnine bio, de la cigüe bio (demander à ce bon vieux Socrate) ou du curare ... bio. Bio ça veut juste dire naturel, cultivé sans pesticide ou produit chimique .....
Par contre pour répondre à Al Azif, il ne faut pas confondre bio et inoffensif. par exemple, une bonne petite amanite phalloïde bio peut te tuer très rapidement, de même que de la strychnine bio, de la cigüe bio (demander à ce bon vieux Socrate) ou du curare ... bio. Bio ça veut juste dire naturel, cultivé sans pesticide ou produit chimique .....