insecticide systémique

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
tabahaouat

insecticide systémique

#1 Message non lu par tabahaouat »

hello everrrrybody
est-ce qu'il existe des insecticides systémiques (mouches blanches, pucerons, thrips) vraiment biologiques ? quelles marques les fabriquent ?
ou bien est-ce une contradiction (les insecticides systémiques seraient forcément chimiques ....) et seuls les insecticides de contact pourraient être biologiques ?
merki

Al Azif

#2 Message non lu par Al Azif »

t'entend koi par biologique ?
je te rappelle qu'un insecticide est un poison dont le but est de tuer .

Jean-bart

#3 Message non lu par Jean-bart »

salut,je pense que systémique ne va pas avec bio.Un produit véhiculé par la séve n'as plus rien de bio,mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il est mauvais ou nocif. :wink:

ForEverLovingJah

#4 Message non lu par ForEverLovingJah »

comme bart, je pense que n'improte que insecticide systemique ne peutr etre bio puisque tu retrouve forcement des traces dans la plante.... ce qui n'es pas conseillé si tu la fumes apres...

Pour ce qui est des insecticides bio en pulverisation, je te conseille le Pyrethre... bcp de marque le font... c'est dispo partout sous plusieurs marques
viewtopic.php?t=15140

Bon courage

tabahaouat

#5 Message non lu par tabahaouat »

merci pour vos réponses, c'est bien aussi ce que je pensais, un insecticide systémique est probablement chimique et non bio.
Par contre pour répondre à Al Azif, il ne faut pas confondre bio et inoffensif. par exemple, une bonne petite amanite phalloïde bio peut te tuer très rapidement, de même que de la strychnine bio, de la cigüe bio (demander à ce bon vieux Socrate) ou du curare ... bio. Bio ça veut juste dire naturel, cultivé sans pesticide ou produit chimique .....

Répondre