Arrosage

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
spooky

Arrosage

#1 Message non lu par spooky »

Bonjour à tous

Pour planter le décor je suis en terre en intérieur et j'arrose avec l'eau du robinet à pH ajusté. J'ai lu qu'il fallait faire reposer l'eau du robinet avant de la donner aux fifilles pour éliminer le chlore mais qu'en laissant reposer l'eau celle-ci n'a plus d'oxygène. J'ai donc récupérer une petite pompe d'aquarium et je la branche quelques heures avant l'arrosage. En essayant de raisonner un peu (j'ai pas encore perdu tous mes neurones :roll: ) je me suis dit que puisque c'est la nuit que la plante consomme de l'oxygène j'allait arroser juste avant que la lumière s'éteigne. Or j'ai lu depuis qu'il n'était pas bon d'arroser juste avant la nuit.

Ceci m'amène à 2 questions:
- est ce que ça sert à quelque chose de réoxygéner avec la pompe, ou au moins est ce que ça n'est pas nuisible (ça m'étonnerait quand même)?
- quel est le meilleur moment pour arroser?

merci à tous pour vos réponses

blutch 76

arrosage

#2 Message non lu par blutch 76 »

:D :D

Saluti amigos :sm32:

La période idéale c'est le matin avant allumage des lampes...
rapport a l'oxygène :oops: ds l'eau chez pas....

par contre il vault mieux pas faire de stock d'eau trop grd genre cuve 30 40 lt. car l'eau devient stagnante et des algues se propages...

Elles aiment pas trop ça....
T'aura certainement d'autre réponses des cannabiculteurs avertis comme zappiste qui éclairerons ta lanterne....

Bonne pousse ! :D

spooky

#3 Message non lu par spooky »

merci pour ta réponse :D

en fait je ne fait pas vraiment de réserve, je mets l'eau à reposer la veille et je branche la pompe 4-5h avant l'arrosage donc pas de souci au niveau des algues :wink:

Monsieur M

#4 Message non lu par Monsieur M »

yop!
en intérieur/terre le meilleur moment pour arroser pour moi aussi c est avant le lever du soleil..oops de la hps!
mais le meilleur moment pour arroser c est surtout quand tes plants en ont besoin, c est à dire une fois tous les 2-3 jours quand la surface du terreau est séche, si le terreau ne boit pas aisément l'eau que tu fournis c est ptet que tu arroses trop, s il se forme des flaques en surface, stop!
L'oxygénation de l'eau j ai jamais essayé mais l'évaporation pour évacuer le chlore je pratique (il faut donc laisser reposer l'eau dans un récipient ouvert) et j encourage :wink:
Dernière modification par Monsieur M le 17 mars 2005, 16:22, modifié 1 fois.

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Hola spooky ! :wink:

Aérer l'eau d'arrosage et même l'eau fertilisée est excellent !

C'est préférable d'arroser le sol le matin...
Car la plante va en absorber une partie,
la chaleur et la ventilation vont aussi en évaporer une partie.

Arroser juste avant la nuit serait néfaste si y'avait excès sévère
d'humidité mais dans un espace bien aéré/ventilé y'a pas d'soucis.

La plante absorbe le CO2 le jour lors de la photosynthèse.
La nuit elle dégage du gaz carbonique.

spooky

#6 Message non lu par spooky »

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides :D

opedope

#7 Message non lu par opedope »

Saludos... :arrow: un conseil..arrose pas souvent le pot, juste quand tu sent qu'il est léger et les feuilles de tes plants sont seches et rabatues...
En végé si tu peu vaporise de l'eau sur les plants (arrose pas le pot..)vaporise même le pot :D pas trop mais souvent si tu veux..
J'ai lu un truc comme quoi plus il fait chaud dans le jardin de culture moin la plante consomme de N.. :?:

nodsen

#8 Message non lu par nodsen »

+1 avec opedope,

pesé le pot pour savoir si il faut arrosé et vaporisation folliaire régulièrement,

A++

rab

arrosage

#9 Message non lu par rab »

salut a tous!!!
debutant dans la plantation en terre (au debut apres ma 1ere plantation je passerais en hydro) moi aussi larrosage me fai reflechir.
mon eau du robinet est a 7.2 environ de PH avec engrais presque pareil jaimerais savoir commen faire pour mettre leau au bon PH ou si il fau acheter une eau en bouteille???
si je vois que la terre est seche dois je arroser ?
quand jarrose il y a des goutes ki vont sur les plantes et sa laisse des trace blanches aux plantes et ne sont pas bien vertes apres arrosages est ce du aux gouttes qui reste sur la plantes ou a autres choses????

ticogrow

Re: arrosage

#10 Message non lu par ticogrow »

rab a écrit :salut a tous!!!
debutant dans la plantation en terre (au debut apres ma 1ere plantation je passerais en hydro) moi aussi larrosage me fai reflechir.
mon eau du robinet est a 7.2 environ de PH avec engrais presque pareil jaimerais savoir commen faire pour mettre leau au bon PH ou si il fau acheter une eau en bouteille???
si je vois que la terre est seche dois je arroser ?
quand jarrose il y a des goutes ki vont sur les plantes et sa laisse des trace blanches aux plantes et ne sont pas bien vertes apres arrosages est ce du aux gouttes qui reste sur la plantes ou a autres choses????
Pour baisser ton Ph tu peut mettre du citron ou du vinaigre ds l'eau, ce sont des ph down (dixit Zappiste) je crois mais ne suis pas sur de la quantite du style 2ml de vinaigre pour 1l d'eau. par contre tes taches blanches je pense que c'est parceque t'on eau contient du chlore. fait l'essaie avec de l'eau de bouteille voir si cela fait pareil
mais bon apres tout je peut me planter je suis un novice aussi :lol: ,
suerte

SaintKana

#11 Message non lu par SaintKana »

Salut,
J'ai une autre idée pour les taches que laissent les goutes d'eau:
Une goutte d'eau est (d'un point de vue optique) sensiblement identique a une loupe. Moralité, si tu laisses une goute d'eau sur une feuille exposée a une trés fort luminosité, elle va cramer!!!!
D'ou les taches claires (cqfd).
A plus.

Zappiste

#12 Message non lu par Zappiste »

D'acc avec l'ours insatisfait sexuellement ! :respect:

Un excellent substrat c'est primordial/vital ! :topcool:
Une excellente aération peut éviter la noyade...

Répondre