Pour planter le décor je suis en terre en intérieur et j'arrose avec l'eau du robinet à pH ajusté. J'ai lu qu'il fallait faire reposer l'eau du robinet avant de la donner aux fifilles pour éliminer le chlore mais qu'en laissant reposer l'eau celle-ci n'a plus d'oxygène. J'ai donc récupérer une petite pompe d'aquarium et je la branche quelques heures avant l'arrosage. En essayant de raisonner un peu (j'ai pas encore perdu tous mes neurones ) je me suis dit que puisque c'est la nuit que la plante consomme de l'oxygène j'allait arroser juste avant que la lumière s'éteigne. Or j'ai lu depuis qu'il n'était pas bon d'arroser juste avant la nuit.
Ceci m'amène à 2 questions:
- est ce que ça sert à quelque chose de réoxygéner avec la pompe, ou au moins est ce que ça n'est pas nuisible (ça m'étonnerait quand même)?
- quel est le meilleur moment pour arroser?
en fait je ne fait pas vraiment de réserve, je mets l'eau à reposer la veille et je branche la pompe 4-5h avant l'arrosage donc pas de souci au niveau des algues
yop!
en intérieur/terre le meilleur moment pour arroser pour moi aussi c est avant le lever du soleil..oops de la hps!
mais le meilleur moment pour arroser c est surtout quand tes plants en ont besoin, c est à dire une fois tous les 2-3 jours quand la surface du terreau est séche, si le terreau ne boit pas aisément l'eau que tu fournis c est ptet que tu arroses trop, s il se forme des flaques en surface, stop!
L'oxygénation de l'eau j ai jamais essayé mais l'évaporation pour évacuer le chlore je pratique (il faut donc laisser reposer l'eau dans un récipient ouvert) et j encourage
Dernière modification par Monsieur M le 17 mars 2005, 16:22, modifié 1 fois.
Saludos... un conseil..arrose pas souvent le pot, juste quand tu sent qu'il est léger et les feuilles de tes plants sont seches et rabatues...
En végé si tu peu vaporise de l'eau sur les plants (arrose pas le pot..)vaporise même le pot pas trop mais souvent si tu veux..
J'ai lu un truc comme quoi plus il fait chaud dans le jardin de culture moin la plante consomme de N..
salut a tous!!!
debutant dans la plantation en terre (au debut apres ma 1ere plantation je passerais en hydro) moi aussi larrosage me fai reflechir.
mon eau du robinet est a 7.2 environ de PH avec engrais presque pareil jaimerais savoir commen faire pour mettre leau au bon PH ou si il fau acheter une eau en bouteille???
si je vois que la terre est seche dois je arroser ?
quand jarrose il y a des goutes ki vont sur les plantes et sa laisse des trace blanches aux plantes et ne sont pas bien vertes apres arrosages est ce du aux gouttes qui reste sur la plantes ou a autres choses????
rab a écrit :salut a tous!!!
debutant dans la plantation en terre (au debut apres ma 1ere plantation je passerais en hydro) moi aussi larrosage me fai reflechir.
mon eau du robinet est a 7.2 environ de PH avec engrais presque pareil jaimerais savoir commen faire pour mettre leau au bon PH ou si il fau acheter une eau en bouteille???
si je vois que la terre est seche dois je arroser ?
quand jarrose il y a des goutes ki vont sur les plantes et sa laisse des trace blanches aux plantes et ne sont pas bien vertes apres arrosages est ce du aux gouttes qui reste sur la plantes ou a autres choses????
Pour baisser ton Ph tu peut mettre du citron ou du vinaigre ds l'eau, ce sont des ph down (dixit Zappiste) je crois mais ne suis pas sur de la quantite du style 2ml de vinaigre pour 1l d'eau. par contre tes taches blanches je pense que c'est parceque t'on eau contient du chlore. fait l'essaie avec de l'eau de bouteille voir si cela fait pareil
mais bon apres tout je peut me planter je suis un novice aussi ,
suerte
Salut,
J'ai une autre idée pour les taches que laissent les goutes d'eau:
Une goutte d'eau est (d'un point de vue optique) sensiblement identique a une loupe. Moralité, si tu laisses une goute d'eau sur une feuille exposée a une trés fort luminosité, elle va cramer!!!!
D'ou les taches claires (cqfd).
A plus.