Herma repassé en croissance

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Filouterie

#1 Message non lu par Filouterie »

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai commencé il y a deux mois ma première culture : 2 graînes d'Early Misty en terre indoor (sans placard) sous HPS 400W.

L'une n'a pas survécu à divers incident dûs à mon inexpérience. L'autre je l'ai passé en floraison après trois semaines de croissances.
Après 5 semaines de croissance et la déclaration de sexe féminin (grande joie) je me suis apperçu que certaines têtes étaient bizares: en plus des filaments (pistils) il y a avaient de petits bourgeons en dessous de la tête principale et de quelques autres. Bref un herma...

Je me pose donc une question qui risque d'en interresser plus d'un:
"Sachant que le sexe était donc féminin et que (si G bien compris) C génétique et le deuxième sexe n'est qu'une réaction à une situation jugée hostile par la plante; si je repasse mon plant en croissance pendant un bon mois et que je le repasse en flo après, mon plant sera-t'il automatiquement de nouveau herma (ou pire un mâle) ou bien vu que C une femelle à la base, y-a'il des chances d'avoir une vrai de vrai femelle???

Je remercie d'avance ceux et celles qui vont se creser la tête la dessus et prendront la peine de répondre.
Etant trés déçu par cette situation, j'ai déjà relancé d'autres graînes (Swazi, Master Kush*KC33, Aurora Indica) et coupé le traître (lol), mais je serai tout de même interressé si quelqu'un avait une réponse à cette question... juste au cas où.

Merci d'avance.

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par rastapunk »

en suivant ton raisonnement ce plant femelle, stressé a viré herma...
si, selon ton hypothese, le stress a joué sur le sexe du plant alors le retour en croissance va pas l'aider à "destresser"..

Zappiste

#3 Message non lu par Zappiste »

Hola Filouterie ! :wink:

Ce serait-t-y pas des Early Misty
Nirvanienne Indica Sativa Feminized hemp seeds ?

Si que oui...
faut pas t'étonner que t'ais un herma...

Dans 99,9% et + des cas l'hermaphrodisme est dû à la génétique
pas à l'environnement !

Filouterie

#4 Message non lu par Filouterie »

Merci pour ces réponses rapides et claires, juste une petite précision:

"Ce serait-t-y pas des Early Misty
Nirvanienne Indica Sativa Feminized hemp seeds ?"

C effectivement des "Nirvanienne" mais non féminizées.

Si le pb est effectivement génétique, je n'ai d'autre choix que de les faire pousser comme ça et donc de "pourrir" la récolte avec des herma ou autre solution: les jeter. C bien (tristement) ça?

En plus ayant lancé des graines de Master Kush*KC33 j'ai encore un herma si je me trompe pas et heureusement une femelle. (Encore Nirvanienne C graînes...)

Zappiste

#5 Message non lu par Zappiste »

Triste mais y'a rien à faire avec un herma ! :pobien:

Filouterie

#6 Message non lu par Filouterie »

Je vois... (sniff)

Merci pour les précieux conseils.

Répondre