les cristaux qui se charge en eau
-
bear
les cristaux qui se charge en eau
j'ai lu sur overg je crois un mec qui conseillait de mettre des cristaux dans la terre pour les region un peu seche
ça y est , j'ai acheté mes 250g de cristaux ( i vendait pas plus a jardi)
j'espere que je perd po mes sous mais mon esprit scientifque moblige
a tester
Il y en a qui utilise ça?
Quelle dose mettre ?
ttention , le printemps arrive...
ça y est , j'ai acheté mes 250g de cristaux ( i vendait pas plus a jardi)
j'espere que je perd po mes sous mais mon esprit scientifque moblige
a tester
Il y en a qui utilise ça?
Quelle dose mettre ?
ttention , le printemps arrive...
-
Zappiste
-
bear
-
millethunes
Des cristaux pour retenir l humidité??
Est ce que ca ne rend pas ta terre trop lourde et compacte tout ca? en quelle quantité faut il en mettre?
Renseigne toi bien avant de faire ton mélange, perso j aurai plutot opté pour des billes voire des granulés d argile!
Le mieux c est encore d aller arroser aussi souvent que necessaire!

Est ce que ca ne rend pas ta terre trop lourde et compacte tout ca? en quelle quantité faut il en mettre?
Renseigne toi bien avant de faire ton mélange, perso j aurai plutot opté pour des billes voire des granulés d argile!
Le mieux c est encore d aller arroser aussi souvent que necessaire!
-
papa jammy$
-
Zappiste
C'est efficace mais faut vérifier si c'est toxique pour les plantes commestibles...
Dans la culture en jardin, extérieure, y'a des trucs pour conserver l'humidité...
Mettre un paillis sur le sol utiliser des mélanges de terre avec des écorces etc...
Certains de ces mélanges vont retenir 700ml d'eau pour 1 lt de substrat/mélange
Ex: ceux qui contiennent de la perlite vermiculite sphaigne et tourbe !
Dans la culture en jardin, extérieure, y'a des trucs pour conserver l'humidité...
Mettre un paillis sur le sol utiliser des mélanges de terre avec des écorces etc...
Certains de ces mélanges vont retenir 700ml d'eau pour 1 lt de substrat/mélange
Ex: ceux qui contiennent de la perlite vermiculite sphaigne et tourbe !
-
bear
les cristaux sont des cristaux (normal ) qui au contact de l'eau gonfle (20x plus) et sont censé retenir l'eau pour eviter toute déficience hydrique
je compte bien sur couvrir aussi le dessus mais j'ai tellement peur de la secheresse de juillet aout que je veux utiliser plein de technique differente
je compte bien sur couvrir aussi le dessus mais j'ai tellement peur de la secheresse de juillet aout que je veux utiliser plein de technique differente
-
Zappiste
-
maitre xian
-
john grunter
salut ça s'appelle crystaux de polymere, c'est bon pour le cannabis, et utiliser depuis longtent en plantes pour ornrment...ils retienne de 60 a 100 fois leur poids (ils en parle aussi dans "jardin d'interieur de philipe adams) perso je connait quelqu'un qui a deja essayer pour ses méres (4 couillere a soupe pour un pot 4,5L) et il espacer ses de un sur deux (par rapport a avant )
en esperant t'aboir aider
a+ la board
en esperant t'aboir aider
a+ la board
-
bear
-
Zappiste