encore des probleme avec le ph help

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
le-coq

encore des probleme avec le ph help

#1 Message non lu par le-coq »

jai arrosé mes plant avec un ph de 6.3 et jai testé leau qui sort du pot 4 pot différent pour etre sur et il est a5.8pourquoi je ne comprend pas je suis en flo ma terre est du pro mix cest pour ca que mes feuille sont jaune ou vert lime ou .......ect je crois comment remédié a ca faut tu que jajuste le ph a 7 avant darrosé pour avoir 6.3 6.5 ???????????chu bouché bin raide

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola le-coq ! :wink:

Tu utilises quoi comme engrais de flo NPK ?
Avec peu ou pas d'azote ?

noodle

#3 Message non lu par noodle »

salut a tous ptit solution au passage pour baisser le PH........:

il est possible faire tomber un PH qui a la base est de 7.5 voir 8 à 6 voir 6.5 avec un BRUMISATEUR ULTRAPONIQUE 3 TETES acheter chez M**** G*****................

sur ce a tres bientot a tous .............

tshusssssssssss...............................

adelaweed33

#4 Message non lu par adelaweed33 »

Bonjour à tous .
Est ce que tu peux expliquer comment ç a se fait que tu puisses jouer sur le ph avec un brumisateur ultrasonnique ? J 'ai du mal à comprendre
D 'avance merci

Bonne continuation à tous

noodle

#5 Message non lu par noodle »

Serieux j ai mis 100l d eau dans une comporte j ai laisser brancher le brumisateur pendant 3 jours non stop et l eau qui etait a la base a7.5 est tombe a 6........

mais je ne saurait pas te dire pourquoi.........

tshusssssssssssss

adelaweed33

#6 Message non lu par adelaweed33 »

merci pour ta réponse rapide . c 'est interressant et je m 'en souviendrai

@ plus

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par OPETH »

Serieux j ai mis 100l d eau dans une comporte j ai laisser brancher le brumisateur pendant 3 jours non stop et l eau qui etait a la base a7.5 est tombe a 6........

Ben pareil....sauf que ça m'a pris 1 minute, avec une seringue et un P.h Down...... :lol: :lol: :wink:

noodle

#8 Message non lu par noodle »

ouais mais c etait juste une solution au passage sans aucun frais..........

mis a part l achat du brumisateur si on en a l utilite...

Répondre