Feuilles qui pendent vers le bas sauf le "matin"

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
dark123

Feuilles qui pendent vers le bas sauf le "matin"

#1 Message non lu par dark123 »

Hello :wink:

Bon j'avais eu quelques pb a cause d'un terro trop vieu, je lai changé ya plus de carence aparement (jajuste aussi le pH de l'eau entre 6.5 et 7 plutot que mon 8 d'avant)
le matin les feuilles tendent presque vers la lumiere mais quand meme pas autant que je lai deja vu sur ma culture précédente (hps250w cooltubé elles en sont a 20cm) mais plus la journé passe plus elle retombe :(
un arrosage ne change rien je suis perplexe

21 degres 50% dhumidité terreau tout neuf avec bille d'argilles au fond du pot pour drainez bref je les bichonnes pourtant

voila merci d'avance

tetedefleurs

#2 Message non lu par tetedefleurs »

Ca m'ait déja arriver et jai jamais compris, désolé :(

si qqun pourrait répondre, ca m'intéresse aussi.

nicolaslejahrdinier

#3 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

a priori je pencherais pour une hygrométrie trop basse et/ou pas assez de ventilation.

certaines variétés auront toujours les feuilles pendantes, quelque soit les conditions. :wink:

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola dark123 ! :wink:

Pour l'hygro entre 40 et 60% et la temp à 21 c'est goude !

21 c'est directement au dessus des têtes et ça ne bouge pas de la journée ?

Ça fait combien de temps que la plante est sous 250W ?

Quelques questions:
- Temp/hum OK
- Ventilation: mouvement d'air
- Aération: Apport d'air frais/nouveau. Extraction de l'air usé/épuisé.
- Engrais: NPK, dose, fréquence.
- Eau: Provenance, pH/eC, dose, fréquence.
- Médium: terre/terreau/substrat.
- Pot: Grandeur/Volume.
- Lumière: type/distance. OK

Comme mentionné par nicolaslejahrdinier ce "pourrait" être génétique !

dark123

#5 Message non lu par dark123 »

Sous hps depuis 10/15j
ventilation: Ventilateur qui boost bien assez
Aération: passive
Extraction de l'air usé/épuisé. RVK 225m3/h
Engrais: que du supervite
Eau: robinet 8.0 corrigé a 6.5 et ec entre 0.2 et 0.3
Médium: terreau de growshop deja engraissé
pot 4.5L
et cest de la ICE de chez ... (les seuls qui la font lol)

aparement le pb va en sameliorant la lumierre s'allume a 6h et s'eteinds a 0h00 les feuilles se mettent a pendre de plus en plus tard mais cest assez impressionant jusqua 6h ça va a 7h on dirains quelle ont soif et a 10h on dirais quelle sont mortes lol mais tout les matins tout est re tout beau je penses quelles ont pas fait encore assez de racine dans leur nouveau terreau et que au bout dun moment elle ont epuisé le magnésium a porté de leur racine faite la nuit précedentes cest plausible comme raisonement ?

a part sa elle se portent a merveille sont magnifique et pousse trés vite dailleur je songe a les passer en flo (qui a dit que croissance sous hps = internoeuds plus espacé ? moi ya 5mm maximum...)

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

T'AS TOUT BON !

Et comme tu dis que:
"ICE de chez ... (les seuls qui la font lol)"...
C'est la génétique !

C'est sûrement pas moi qui va dire que:
"croissance sous hps = internoeuds plus espacé ?" :lol:

La génétique de la variété a plus d'influence sur la plante
que le spectre lumineux d'une HPS vs MH !

YrrA

#7 Message non lu par YrrA »

Salut man !!

En effet la génétique d ela plante influe beaucoup sur son "comportement", heureusement...
Je viens de récolter une Ice, et elle a été, à partir du passage en flo, constamment sur-sous-arrosé, avec les feuilles pendantes constamment, alors qu'elles ont le mêlme traitement que mes autres plantes qui elles sont normales... Le rendement est bon et la qualité bien là (très THCisé et assez compacte)...
Donc si tu ne remarques pas une croissance anormalement ralentie c'est que c'est "normal", en revanche si ça stagne, bah je sais pas et :okjesors:

++

tetedefleurs

#8 Message non lu par tetedefleurs »

ca ne serait pas un exces d'eau?? terreau trop humide??

la nuit les plantes boivent peu et se repose peut etre pour cela quau petit matin elle sont debout, ensuite la periode eclairee la elle consomme de l'eau , peut etre que les racines sont peu developpés et s'epuisent vite??

Répondre