plants chétifs, feuilles pale, jaunissantes....

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
tetedefleurs

plants chétifs, feuilles pale, jaunissantes....

#1 Message non lu par tetedefleurs »

Salut à tous depuis quelques jours je trouve que mes plants sont chétifs, les feuilles ne pointent pas assez vers le haut, et les feuilles sont pales voir jaunissantes, les tiges sont violacées, ils ont 12 jours, ils sont ds du bio terreau de atami (ec=1,5ms), pour l'instant aucun engrais juste du root juice j'ai envie au prochain arrosage de leur donner 0,5ml/l de biogrow, quand pensez vous?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par JahSoldier »

salut :wink:

effectivement ce que tu décris ressemble à un manque d'azote. Mais on peut jamais être sur à 100% .
Le bio-terreau est peu engraissé, je serais donc du même avis que toi => 0.5ml/l pour un arrosage au bio-grow.

Sinon c'est quoi ton éclairage actuel ? temperature?

Jean-bart

#3 Message non lu par Jean-bart »

salut, +1 manque d'azote et de npk en général :wink:

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

L'arrosage pas d'excès ? :wink:

Un manque d'engrais après seulement 12 jours !?
Ce serait étonnant !
Sauf si le pH est trop bas et que les racines n'absorbent pas les éléments nutritifs.

De plus...
Si c'est un terreau bio il devrait contenir
des éléments nutritifs, engrais organiques...

Ton terreau est composé de quoi !

tetedefleurs

#5 Message non lu par tetedefleurs »

merci à tous, éffectivement je pense aussi à un manque d'azote, excès d'eau impossible puisque j'arrose tous les trois jours a raison de 50ml par pot (ph 6,3) qui font 9/9cm /10 de hauteur, la température moyennne du placo en periode éclairée est de 25-27°C .

je v tenter les 0,5ml/L de biogrow demain matin, tous les avis sont les bien venues, merkikiki :lol:

ps: zappiste sur le sac il ny a rien de préciser, juste que le terreau contient les éléments nécéssaire pour la précroissance, la précroissance serait la première semaine?

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

un genre de terreau semis et boutures(pauvre en azote) du Phosphate pour l'enracinement et un peu de k pour fortifier la plantules rien de plus :wink:

Zappiste

#7 Message non lu par Zappiste »

Ça contient quoi ton rootjuice ? :wink:

Un "manque" d'azote oui va causer un jaunisement
mais les feuilles de ta plante , le pour tour,
et les bouts n'ont pas un jaune manque d'azote !
:roll:

Voici un lien:

http://www.cannaweed.com/modules/newbb/ ... 63&forum=1

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

un jaune asphixie peut etre ?un petit pot ,12 jour et un booster de racines :lol: . dans un bon substrat le pot est vite remplis. :wink:

tetedefleurs

#9 Message non lu par tetedefleurs »

je constate que le problème de mes plants chétifs seraient peut-etre du au mouche blanche qui volent ds mon placo, quand jai arrosé les pots certaines mouches sont sortis, j'espere que l'engrais ne va pas envinimer les choses bien que jen ai mis tres peu, quelqun pourrait me dire si je peux pulvériser hormis sur les plants aussi dans la terre du buzz off?

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Hola tetedefleurs !

Aleurode des serres (mouche blanche) ou Moucheron du terreau ?

Si c'est le moucheron du terreau, comme y z'adorent l'humidité
c'est peut-être un signe d'arrosage trop fréquent ou mauvaise
aération du médium/terreau.
Pour les moucherons ça se passe dans le sol.

Aleurode déposes ses oeufs à l'envers des feuilles et
tu devrais voir des petites nymphes blanches se promener sur les feuilles !

tetedefleurs

#11 Message non lu par tetedefleurs »

ok merci zappiste :D

Meuhmeuh

#12 Message non lu par Meuhmeuh »

Zappiste a écrit :Hola tetedefleurs !

Aleurode des serres (mouche blanche) ou Moucheron du terreau ?

Si c'est le moucheron du terreau, comme y z'adorent l'humidité
c'est peut-être un signe d'arrosage trop fréquent ou mauvaise
aération du médium/terreau.
Pour les moucherons ça se passe dans le sol.

Aleurode déposes ses oeufs à l'envers des feuilles et
tu devrais voir des petites nymphes blanches se promener sur les feuilles !
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de m'inscrire et je me permets de prendre votre conversation en cours.

J'ai moi aussi des petits moucherons de temps en temps mais rien de grave..

En revanche,j'ai detecté sous les feuilles ce type d'insecte volant et miniscule ressemblant à des larves.
Ils se trouve que lorsque je debranche le ventilo,des petites mouches blanches volent autour de mes plants.
Leur taille pourrait les faire passer pour des poussières mais je dois bien me rendre à l'évidence ...

A votre avis,representent-elles un danger pour mes plantes?
Comment les traiter efficacement?
Est-il plus compliqué de les éradiquer que des araignées rouges (dont je venais juste de me debarrasser,definitivement?)

Merci à vous. :wink:

tabahaouat

#13 Message non lu par tabahaouat »

les mouches blanches ne sont pas mortelles pour les plantes mais il vaut mieux essayer de s'en débarrasser surtout si elles sont là depuis le début. Le plus mauvais se sont leurs oeufs et larves qui bouffent les feuilles et affaiblissent la plante. ça la rend plus faible et ça accroît le risque de maladies. Les feuilles sont tachetées de blanc, preuve qu'elles sont en train de se nourrir.
Traitement bio : savon noir (2 cuillères à soupe) + huile de NEEM (4 ml) dans un litre d'eau à pulvériser sur et sous les feuilles. ça marche .....

Zappiste

#14 Message non lu par Zappiste »

Hola Meuhmeuh ! :wink:

T'as utilisé quel produit pour éradiquer, pas contrôler, les acariens !?

Les Aleurodes déposent une substance visqueuse (collante) sur le feuillage.
Et un champignon couleur suie s'y développe !

Les moucherons, adultes, ne s'attaquent pas aux feuilles
et les mômes qui vivent dans le sol/médium ne sont pas dommageable
pour les plantes ADULTES.

Cependant pour les jeunes pousses et les boutures en début d'enracinement y'a danger de se faire bouffer ces racinettes !

Meuhmeuh

#15 Message non lu par Meuhmeuh »

Ciao a tutti,

En effet,il y a de grandes chances pour que mon traitement à base d'alternance d'huile de neem et Buzz Off n'ait pas suffit à "éradiquer" ces maudites araignées.Mais pour l'instant,elles se font oublier.

Les conséquences pour mes petites plantes sont plutôt inquiètantes d'après ce que tu expliques Zappiste.
Je vais donc appliquer le plus rapidement possible le traitement que tu conseilles tabahaouat.
Par contre,je ne sais pas où trouver ce genre de savon :?:
Edit:Autant pour moi,je n'avais pas cherché.
:arrow: viewtopic.php?p=456162&highlight=#456162

Merci à vous.

Répondre