petites question de gouteur d'eau

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
BANSHEE

petites question de gouteur d'eau

#1 Message non lu par BANSHEE »

voilà je viens de me lancer dans la culture, je suis entrain de me fabriquer syteme Waterfarm et je voudrais savoir le litrage des gouteurs (c'est juste mon premier sytemme pour la croissance) merci a tous
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Lecter

#2 Message non lu par Lecter »

Salut et bienvenue sur les FCF :wink:

T'aura une liste de gouteur ici :wink:

Après à toi de voir si t'en veux des réglables ou pas etc... :wink:

BANSHEE

#3 Message non lu par BANSHEE »

moi je veux juste savoir le litrage heur quil fau que je donne a mé futur plante

Lecter

#4 Message non lu par Lecter »

Dsl masi je comprend pas ce que tu cherche en littrage? :roll:

Tu veux le débit maximal délivrable par les gouteurs en question? :wink:

BANSHEE

#5 Message non lu par BANSHEE »

juste savoir quelle debit de goute a goute je dois métre

Lecter

#6 Message non lu par Lecter »

Ben comment dire, tu met du goutte à goutte.
:roll:

Si tu prend les gouteurs gardena réglables tu les réglera tous individuellement, donc je sais pas quoi te dire en therme de débit......... c'est à la vue quoi :wink:

Arlequin

#7 Message non lu par Arlequin »

dans mes systèmes croissance & flo, j'ai pas mis de goutteurs.
l'arrosage se fait en continu (pas de gouttes) 15mn/h.
pour le box croissance j'ai juste diminué la puissance de la pompe grace à son curseur. sinon ca projète contre les murs.
si t'est en bille pas besoin de goutteurs, en ldr ou autre prends n'importe lesquelle et joue sur le temps de l'arrosage plutot.
ta question aurrait un sens en terre ou en système ouvert ou l'eau d'arrosage ne peut pas etre récupérée.
en système fermé hydro (hormis ldr arrosé 24h) il n'y a pas de problème de surarrosage ou de débordements.

BANSHEE

#8 Message non lu par BANSHEE »

oki merci bien a tous cette aussi a cause du bruit que je voulais maitre des goutteur (sa fais un bruit de ouff on dirais un petit ruisso) :wink:

Arlequin

#9 Message non lu par Arlequin »

chez moi le bruit provient surtout de l'eau qui retombe en gouttant dans le bac.
mais bon prend le goutteurs avec le plus gros debit possible si tu est en bille.
des 4l/h conviennent par exemple.
l'avantage des gouteurs c'est surtout d'homogénéiser le debit de chaque sortie.

BANSHEE

#10 Message non lu par BANSHEE »

oki merci a tous donc si j'ai bien compris je peux métre de gouteur dans le bille mé avec au moin 4l/h (au faite c de petit pot de 7.5cm vous pensé que je peux les laisse combien de temps dedans en sachant que par de graine dans des petits cub de LDR ? ) mercis a bientot

BANSHEE

#11 Message non lu par BANSHEE »

j'aurais encore besoin de plusieur aide car je suis entrin de prépa mon instale en atendend les graines et de plus c ma premier culture je suis encore novice sur casiment tous :oops:

Lecter

#12 Message non lu par Lecter »

As tu lu un guide de culture? :roll:

Sinon tu peux en trouver ds ma signature, c'est (celon moi) le passage obligé par les novices :wink:

BANSHEE

#13 Message non lu par BANSHEE »

et sinon vous en pensé quoi de bac

campones

#14 Message non lu par campones »

chez moi le bruit provient surtout de l'eau qui retombe en gouttant dans le bac.
j'ai fais la meme conclusion, que le retour de la solution ds le bac était le truc le plus bruyant. J'ai acheté un metre de tuyau d'arrosage de plus normal qu'il y ait (70cts) et ca relie le trou de la table sous le niveau de l'eau du reservoir donc aucun bruit. chez moi le + bruyant c'est la pompe a air en fait
mais ca doit pas etre possible vu ton système dsl j'avais pas vu

BANSHEE

#15 Message non lu par BANSHEE »

cool j'y avais pensé, mais le probléme c'est que moi, c'est des pots panier.

Répondre