touché au racine ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
luc

touché au racine ???

#1 Message non lu par luc »

ce qui arrive pour moi c'est que je ne veut pas que les racines sentour dans mon bulleur sinon j,ne pourra plus changer d'eau et laver les résidus d'engrais avant le stade de flo et avant le rincage(important) !!!

j,avais penser !! en fesant attention au racine !! tourné celle-si ensemble et faire une genre de traisse .. pour ne pas qu'elle arrive jusqu'au bulleur !!
?????????

rouky

#2 Message non lu par rouky »

je vais rencontrer le même problème avec ma pompe à eau, je pensait aussi essayer de les attacher au plus loin de ma pompe ou au pire de les tailler (mais ça risque de pass étre bon pour une bonne floraison)

les traisser ça doit pas être c*n comme idée mais en évitant de trop les serrer aprés elles vont s'étouffer entre elles.

le mieux bien sûr aurait été d'y penser à l'avance et d'éloigner suffisemment les plante pour que les racine n'atteignent jamais le bulleur, mais bon.....on ne peut pas penser à tout.

Da CrossBreeder

#3 Message non lu par Da CrossBreeder »

aucuns soucy faut juste mettre un filtre coté aspiration de la pompe! ne pas toucher au roots le plus possible! :wink:

rouky

#4 Message non lu par rouky »

ben moi j'ai les racines qui sont en train de prendre dans le filtre, je sui oblige de les enlever.

Par contre pour sa pierre a buller, je pense que y peut tout laisser comme ça.

PS : j'allait te MP voir si tu boudais mais y a pas de pb j'espére.

pour moi c'est sans rancune aucune

Da CrossBreeder

#5 Message non lu par Da CrossBreeder »

pas d soucis rouky j suis un chaud mais je suis trés tolérant et ouvert d esprit quand j veux! :mrgreen: :lol: :wink:

c quoi come filtre sur ta pompe? autrement va en magas d aquariophilie achéte de la mousse de Perlonca coute 3x rien et ctop comme filtre tu peux couper come tu veux! :wink:

a bientot rouky! :wink:

rouky

#6 Message non lu par rouky »

cool ;-)

le filtre c'est un truc d'aquarium (toi qui connait) c'est le bleu en plastic d'aspect ça ressemble au gratoir d'une eponge. mais bon moi c coll je le nettoie une fois par semaine et ça repart, si tu veut te faire une bonne idée de mon install jette un oeil dans ma signature, je viens de commencer, c'est une premiére alors j'ai besoin de quelques conseils. Surtout que c'est une install comme t'as jamais vu, faud que je depose le brevet ;-)

Mais pour en revenir a LUC, lui les racines peuvent aller sur le bulleur, ça géne en rien faud juste pas qu'elles s'accrochent dessus, alors le mieux c'est de sortir le bulleur et d'aller le plonger à un autre endroit
Chaque jours un endroit different, comme ça ça a pas le temps de faire des noeud dessus

Da CrossBreeder

#7 Message non lu par Da CrossBreeder »

rouky a écrit :cool ;-)

le filtre c'est un truc d'aquarium (toi qui connait) c'est le bleu en plastic d'aspect ça ressemble au gratoir d'une eponge. mais bon moi c coll je le nettoie une fois par semaine et ça repart, si tu veut te faire une bonne idée de mon install jette un oeil dans ma signature, je viens de commencer, c'est une premiére alors j'ai besoin de quelques conseils. Surtout que c'est une install comme t'as jamais vu, faud que je depose le brevet ;-)

Mais pour en revenir a LUC, lui les racines peuvent aller sur le bulleur, ça géne en rien faud juste pas qu'elles s'accrochent dessus, alors le mieux c'est de sortir le bulleur et d'aller le plonger à un autre endroit
Chaque jours un endroit different, comme ça ça a pas le temps de faire des noeud dessus
si les pores de la mousse sont trop gros les roots passent a travers faut prendre du fin regarde ca s apelle ouate de Perlon c l idéal hyperfine ca filtre au top et ca coute vraiment rien :wink:

a bientot Rouky! :wink:

luc

#8 Message non lu par luc »

ok merci !!! dans le fond j,ai juste a sortir le plant du bac pour détacher les noeud sur mon bulleur !!!

parce que mon dernier plant j'pouvai pas le sortir !!! les racine venai avec toute le bulleur !! et cela est assez lourd !!!

Répondre