Fonctionnement aqua farm

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
koka*killa

Fonctionnement aqua farm

#1 Message non lu par koka*killa »

un ami ma preter une aqua farm
mais bien sur elle est demonté alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur le foctinnnement de la pompe parceque l'eau remonte pas en haut !!
Merci
et a plus
:cool:

januah

#2 Message non lu par januah »

c'est assez simple :

tu as 2 bacs qui se mettent l'uns dans l'autre (ca tu avais compris je pense).
dans celui du dessus (plus petit) il y a des trous pour que la solution s'écoule, et un trou plus grand pour y mettre la colonne qui fera remonter la solution.

cette colonne c'est un bete tube, dans lequel descendent 2 autres tube, un moyen et un petit...

en bas, tu as un embout qui fait la taille du tube moyen, et qui a un petit trou de la taille du plus petits tube...

le principe : l'air de la pompe a air est insufflé par le petit tuyau, il arrive en bas et fait des bulles à l'embouchure du tuyau moyen. le bulle remontent dans le tuyau moyen, entrainant la solution.

il faut bien emboiter l'embout en bas et qu'il soit bien plongé dans la solution. si le niveau de la solution descend trop bas, les bulles ne pourront pas faire remonter assez la solution...

(dsl j'ai pas trouvé de photos)

Répondre