help!!!problème feuilles qui jaunissent à chaque fois
-
kayamz
help!!!problème feuilles qui jaunissent à chaque fois
salut,
voilà ça me saoûle, mes plantes jaunissent et depuis 3 jours elles ont commencé par pâlir (vert moins foncé) certaines flétrissent et le bout des feuilles est marrons et commence à sécher (comme les feuilles des arbres en automne), c'est pas la première fois que ça m' arrive et elles ont constamment cramées, j'ai essayé avec du light mix de biobizz, du terreau spécial semis et elles crament constamment au bout de 3 semaines à 1 mois et le problème est qu'à chaque fois cela se produit arriver à la 3ème paire de feuilles et elles s'arrêtent de grandirent autour de 12 cm je me suis dit "problème d'engrais" mais apparemment c'est pas ça car avec le light ou le semis (avec ou sans engrais) donc cette fois-ci j'ai procédé de la manière suivante:
_ je pars avec des graines de chez high quality seeds (california orange bud et master kush)
_ 4 tubes néons de 58 watts chacuns à 5-10 cm de la plante
_ du lightmix et du terreau semis, je suis passé au all mix
petit pots de 10cm de haut/8cm de large (pour des graines germées je pense que c'est suffisant)
_ espace de culture de 1,70 de long; 1,20 de large et 2,70 de haut;
_ <22-24°c> le jour
_ <61%-70%> taux d'humidité le jour
_ 1 ventilo
_ 1 intracteur 160m3 (je sais c'est pas suffisant, mais il ya 2 ans j'avais sans et pas de problème, donc ce n'est pas ça)
_ 1 extracteur 160m3 (je sais c'est pas suffisant, mais il ya 2 ans j'avais sans et pas de problème, donc ce n'est pas ça)
ça me saoûle c'est la 4 ème culture que je foire sur 7 tournées et pourtant à part le terreau je n'ai jamais rien changé à ma façon de faire, j'ai essayé 2 fournisseur de graines nirvana et maintenant high quality seeds car j'ai lu ici et là que nirvana c'était pas le top, les 3 tournées réussi c'était avec sensi seeds mais sur les forums il y a certaines personnes qui y arrivent avec les 2 premières seedbanks citées
merci
voilà ça me saoûle, mes plantes jaunissent et depuis 3 jours elles ont commencé par pâlir (vert moins foncé) certaines flétrissent et le bout des feuilles est marrons et commence à sécher (comme les feuilles des arbres en automne), c'est pas la première fois que ça m' arrive et elles ont constamment cramées, j'ai essayé avec du light mix de biobizz, du terreau spécial semis et elles crament constamment au bout de 3 semaines à 1 mois et le problème est qu'à chaque fois cela se produit arriver à la 3ème paire de feuilles et elles s'arrêtent de grandirent autour de 12 cm je me suis dit "problème d'engrais" mais apparemment c'est pas ça car avec le light ou le semis (avec ou sans engrais) donc cette fois-ci j'ai procédé de la manière suivante:
_ je pars avec des graines de chez high quality seeds (california orange bud et master kush)
_ 4 tubes néons de 58 watts chacuns à 5-10 cm de la plante
_ du lightmix et du terreau semis, je suis passé au all mix
petit pots de 10cm de haut/8cm de large (pour des graines germées je pense que c'est suffisant)
_ espace de culture de 1,70 de long; 1,20 de large et 2,70 de haut;
_ <22-24°c> le jour
_ <61%-70%> taux d'humidité le jour
_ 1 ventilo
_ 1 intracteur 160m3 (je sais c'est pas suffisant, mais il ya 2 ans j'avais sans et pas de problème, donc ce n'est pas ça)
_ 1 extracteur 160m3 (je sais c'est pas suffisant, mais il ya 2 ans j'avais sans et pas de problème, donc ce n'est pas ça)
ça me saoûle c'est la 4 ème culture que je foire sur 7 tournées et pourtant à part le terreau je n'ai jamais rien changé à ma façon de faire, j'ai essayé 2 fournisseur de graines nirvana et maintenant high quality seeds car j'ai lu ici et là que nirvana c'était pas le top, les 3 tournées réussi c'était avec sensi seeds mais sur les forums il y a certaines personnes qui y arrivent avec les 2 premières seedbanks citées
merci
-
loulou62
-
Zappiste
Hola !
Dans une eau hautement acide et avec un bas pH les sels contenus
dans le fertilisant/engrais sont insolubles et innaccessible aux racines !
Ce qui peut occasionner des carences légère ou forte.
Pour l'hydroculture c'est un pH de 5.2 qui est recommandé.
Pour la terre le pH
Idéal : 6.3
Acceptable : 6 à 6.5
Extrèmes : 5.8 et 6.8
Y'a des jardiniers qui recommandent un pH de 8 !
Je vais pas les nommer ils vont sûrement venir te le conseiller !

Dans une eau hautement acide et avec un bas pH les sels contenus
dans le fertilisant/engrais sont insolubles et innaccessible aux racines !
Ce qui peut occasionner des carences légère ou forte.
Pour l'hydroculture c'est un pH de 5.2 qui est recommandé.
Pour la terre le pH
Idéal : 6.3
Acceptable : 6 à 6.5
Extrèmes : 5.8 et 6.8
Y'a des jardiniers qui recommandent un pH de 8 !
-
leganjaman
- JahSoldier
- Modo honoraire

8OY'a des jardiniers qui recommandent un pH de 8 !
Personne a conseillé un ph de 8, perso j'ai juste dit : soit tu le corrige (le ph
Et effectivement si tu touches à rien tu peux te retrouver avec une flo correcte et un ph de malade.
Mais les valeurs que tu cites sont les bonnes !! , et c'est effectivement + que conseillé d'avoir un ph optimal pour les plantes pour un résultat optimal.
-
Zappiste
- JahSoldier
- Modo honoraire

ben tiens alors "speciale dédikass" en post-it culture inté :mrgreen
viewtopic.php?t=27525
ça devrait nous économiser quelques frappes de claviers
et encore merci pour ta participation plus qu'active et pertinente
ça devrait nous économiser quelques frappes de claviers
et encore merci pour ta participation plus qu'active et pertinente
-
kayamz
bah justement j'ai un PH de 6.3 qui est à la base de 8 (eau du robinet) et que je fais baisser avec soit du PH down (j'ai arrêter car c'est chimique)soit avec du vinaigre d'alcool,
je commence aussi à chaque fois (pendant env.10 jours) avec de l'eau minérale dont je fais baisser le PH mais je ne pense pas que ça vienne de là car les 3 tournées réussies je pratiquais aussi de la sorte.
je commence aussi à chaque fois (pendant env.10 jours) avec de l'eau minérale dont je fais baisser le PH mais je ne pense pas que ça vienne de là car les 3 tournées réussies je pratiquais aussi de la sorte.
-
tetedefleurs
kaya pour moi dapres tes exeperience je penserais à un exces d'eau, tu arrose ts les combiens?
arroses doucement, et des que leau sort du pot...stop l'arrosage attends que la terre soit bien sec meme en profondeur, arrose qd tes pots sont"legers".
qd tu vois que tes feuilles montre signe de soif la tu peux arroser, mais vas y molos.

arroses doucement, et des que leau sort du pot...stop l'arrosage attends que la terre soit bien sec meme en profondeur, arrose qd tes pots sont"legers".
qd tu vois que tes feuilles montre signe de soif la tu peux arroser, mais vas y molos.
-
koala
Soit tu mets trop d'engrai ou tu arrosse trop souvent.
Pour ton melange si tu veut fait moitié sable moitie terreau, la tes tranquile tu as un PH neutre et ensuite vu que tu fait ca bien sous néont et que tu les maintiens a 5 ou 10 cm il ne reste que l'eau qui doit etre pourri ou toi qui mets trop d'engrai.
Pour ton melange si tu veut fait moitié sable moitie terreau, la tes tranquile tu as un PH neutre et ensuite vu que tu fait ca bien sous néont et que tu les maintiens a 5 ou 10 cm il ne reste que l'eau qui doit etre pourri ou toi qui mets trop d'engrai.
-
kayamz
je ne peux pas mettre trop d'engrais puisque j'ai essayé avec du lightmix c'est à dire un terreau non engraissé au départ puis avec du allmix terreau déjà engraissé sans en rajouter,quant à mon eau c'est de l'eau du robinet dont le ph est descendu à coup de vinaigre d'alcool je pense que cela viens d'1 surarrosage puisque c'est la seule chose que je n'ai pas changé dans ma façon de fairmreci qd même pour la réponse
-
kayamz
-
Weed-O-Saurus
Tes plantes ont combien de temps de croissance ? Elle mesurent combien de cm environ ? Quelle taille des pots ?
Apres un mois de croissance et suivant la taille de tes plantes, le terreau n'a plus assez d'engrais.... T'aurais pas une ou deux photos ?
A priori je dirais que ca manque d'engrais si tu n'a rien mis depuis un mois...
a+
Weed-O
Apres un mois de croissance et suivant la taille de tes plantes, le terreau n'a plus assez d'engrais.... T'aurais pas une ou deux photos ?
A priori je dirais que ca manque d'engrais si tu n'a rien mis depuis un mois...
a+
Weed-O
-
kayamz
salut, non ça arrive au bout de 15 jrs à 3 semaines, 12 cm pour la taille des plantes et des pots de 810 de haut et 10 de diamètre.
je viens de remettre des graines en terre das des fonds de bouteilles de coca de1.5l (12cm de haut) et je vais arroser moins qu'avant pour voir étant donné qu'a chaque fois c'est le seul paramètre que je n'ai jamais changé et je verrai bien ce que ça donne
je viens de remettre des graines en terre das des fonds de bouteilles de coca de1.5l (12cm de haut) et je vais arroser moins qu'avant pour voir étant donné qu'a chaque fois c'est le seul paramètre que je n'ai jamais changé et je verrai bien ce que ça donne