Questions pour la construction d'un systeme NFT!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Azcam

Questions pour la construction d'un systeme NFT!

#1 Message non lu par Azcam »

Salut a tous les FCF. En fait voila, je voulais acheter un gros tank mais vu la simplicité des systemes hydroponiques et le cout bien sur, je prefere me fabriquer le mien. Comme ca je pourrais l'adapter parfaitement à la taille de mon placos!
En fait je pense le faire avec deux tubes PVC un peu incliner avec un reservoir en dessous, et une pompe qui balance la sauce dans les deux tubes.
Mais en fait voila, je me suis renseigner, et on m'a donner des avis differents : certains me disent que les racines doivent se developper a l'interieur du tube, donc je dois faire en sorte que les racinnes ne puissent pas tomber dans le reservoir. Et d'autre me disent de simplement faire un conduite de la goutiere au reservoir, et de laisser les racinnes se developper comme elles le veulent, et donc les laisser aller envahir le reservoir. Et pour ne pas qu'elles pourissent, bien oxygener la solution, en placant un bulleur dans le reservoir!!!
Alors que me conseiller vous???
Je les laissent faire ce qu'elles veulent ou je les leurs dis NON, vous restez dans la goutiere???

nicolaslejahrdinier

#2 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

et si t'allais faire un tour dans la rubrique "Guides et Tutoriels"? :)

Da CrossBreeder

#3 Message non lu par Da CrossBreeder »

si ac t interesse clique dans ma signature j ai fais un systéme goutiére home made qui marche bien! :wink:

Azcam

#4 Message non lu par Azcam »

Toi tu as laisser les racinnes sortir, mais on m'a dis que c'etait bien de les laisser dans le systeme, et pas qu'elles sortent, pour qu'elles soient bien stum!!! Alors??? Qu'en penser vous? En gros comme dans un gros tank, les racines ne vont pas dans le bac ou il y a la solution.

campones

#5 Message non lu par campones »

moi je pensais que pour faire du nft , il fallait une table.. et non pas un système de tuyay gouttiere.. décidement je capte rien à l'hydro :(

Azcam

#6 Message non lu par Azcam »

Pas forcement, le principe du NFT c'est que t'es plantes sont constament arrosées! Donc que ce soit sur un plateau ou dans une goutiere, enfin pour moi ce serait un tuyau PVC percé avec des pots contenant mes blocs de LDR avec des billes d'argiles. Le tube PVC permet que les racines ne voient pas la lumiere.

Répondre