Combien de plantes dans un waterfarm 30x30 (10L) ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
januah

Combien de plantes dans un waterfarm 30x30 (10L) ?

#1 Message non lu par januah »

Voila, je débute en hydro et ma foi, je trouve que je m'en sors mieux que mes déebuts chaotiques en terre !
mais bon, j'ai fais beaucoup de tests ... d'essais ...

Alors voila, j'ai un Waterfarm 30x30 (10L) qui commence à vraiment bien marcher.

J'ai fait germé des graines de recup, donc 3 sont sortie, mais j'en ai perdu une sous les néons. J'en ai donc transplanté 2 dans le bac avec les billes d'argile.
Ca part nickel ! Vraiment tout va bien pour le moment.
Pendant ce temps, il me restait 1 plant en terre, qui est stable et sur lequel j'ai pas fait de conneries ( :roll: ).
Lors de quelques coupes j'ai fait 2 boutures. Qui sont parties dans les cubes de laine de roche !!! :D
Et pendant ce temps j'ai égratigné les coquilles des graines qui n'avaient pas voulu germer, et j'en ai une qui est sortie !

Donc, là, dans le bac, j'ai 4 plants:
- 2 belles pousses à partir de graines
- 2 boutures qui ont fait des racines !

et à coté dans la mini serre, j'ai encore 1 pousse qui sort de sa graine et qui a l'air bien partie.

Que faire ?
Mettre 5 plants dans le bac hydro, en comptant sur le fait qu'il y aura minimum 1 male (je connais ma chance !) ça fera de la place quand je la charcuterais ! ... ??

et sinon, palisser les plantes vers l'extérieur du bac ?

ou bien ... investir dans un autre waterfarm ?

Vos avis éclairés et précieux ? ... merci ! :)

nicolaslejahrdinier

#2 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

heu... moi j'aurais mis 1 seule bouture, 2 à la limite...

spud

#3 Message non lu par spud »

en hydro oubli les graines faut partir que de boutures si tu veux pas etre enmerdé
1 seule bouture ca suffit amplement, suffit de lui laisser suffisement de croissance...1mois environ