Combien de plantes dans un waterfarm 30x30 (10L) ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
januah

Combien de plantes dans un waterfarm 30x30 (10L) ?

#1 Message non lu par januah »

Voila, je débute en hydro et ma foi, je trouve que je m'en sors mieux que mes déebuts chaotiques en terre !
mais bon, j'ai fais beaucoup de tests ... d'essais ...

Alors voila, j'ai un Waterfarm 30x30 (10L) qui commence à vraiment bien marcher.

J'ai fait germé des graines de recup, donc 3 sont sortie, mais j'en ai perdu une sous les néons. J'en ai donc transplanté 2 dans le bac avec les billes d'argile.
Ca part nickel ! Vraiment tout va bien pour le moment.
Pendant ce temps, il me restait 1 plant en terre, qui est stable et sur lequel j'ai pas fait de conneries ( :roll: ).
Lors de quelques coupes j'ai fait 2 boutures. Qui sont parties dans les cubes de laine de roche !!! :D
Et pendant ce temps j'ai égratigné les coquilles des graines qui n'avaient pas voulu germer, et j'en ai une qui est sortie !

Donc, là, dans le bac, j'ai 4 plants:
- 2 belles pousses à partir de graines
- 2 boutures qui ont fait des racines !

et à coté dans la mini serre, j'ai encore 1 pousse qui sort de sa graine et qui a l'air bien partie.

Que faire ?
Mettre 5 plants dans le bac hydro, en comptant sur le fait qu'il y aura minimum 1 male (je connais ma chance !) ça fera de la place quand je la charcuterais ! ... ??

et sinon, palisser les plantes vers l'extérieur du bac ?

ou bien ... investir dans un autre waterfarm ?

Vos avis éclairés et précieux ? ... merci ! :)

nicolaslejahrdinier

#2 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

heu... moi j'aurais mis 1 seule bouture, 2 à la limite...

spud

#3 Message non lu par spud »

en hydro oubli les graines faut partir que de boutures si tu veux pas etre enmerdé
1 seule bouture ca suffit amplement, suffit de lui laisser suffisement de croissance...1mois environ
et en plus c'est bien mieux de commencer avec une seule plante si c'est ta premiere en hydro...

januah

#4 Message non lu par januah »

Pourquoi ne pas partir de graines ?
celle que j'ai planté là on l'air vraiment bien parties ...

Slaine

#5 Message non lu par Slaine »

C au cas ou tu doit enlever un male, ça peu etre la misere et tu riske d'abimer les racines des femelles qui vont rester

Boris The Blade
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Boris The Blade »

Salut

moi j'ai un aquafarm, c un peu plus grand. J'ai mis 12 graines dedans....et j'ai eut 3 mâles et je n'ai eu aucun problème a les arracher. De plus 3 de mes plantes ont eut 1 semaine de plus de croissance.
Tout ça pour dire que tu fais ce que tu veux mais il faut bien s'en occuper et qd tu en as bcp il faut pas mal tailler en Flo.
Donc t'inquiètes continu comme ça et bonne culture

tetedefleurs

#7 Message non lu par tetedefleurs »

+1 continu ansi a la rigueur fou les en flo direct de maniere a finir par 4 big bud :lol:

tu utilises flora series? ds ce cas tu le calibre a combien le ph de ta solution? :lol:

nicolaslejahrdinier

#8 Message non lu par nicolaslejahrdinier »

tetedefleurs a écrit :+1 continu ansi a la rigueur fou les en flo direct de maniere a finir par 4 big bud :lol:

tu utilises flora series? ds ce cas tu le calibre a combien le ph de ta solution? :lol:
tu sais pas quel pH on doit utiliser en hydro et tu viens donner des conseils? :lol:

hé les gars qui conseillent de mettre 5 pieds dans un aquafarm de 10L vous avez déjà vu des racines? :lol:

januah

#9 Message non lu par januah »

humf ... bon bon bon ...

oui j'utilise les flora de GHE.
jusqu'ici j'en suis trés content.

J'ai du diamond nectar aussi.
le pH j'essaye de le maintenir au alentour de 5.5 ou 6 ...

Sinon, est-ce que je peux mettre des plants qui sont dans un cube laine de roche en terre ... ?
Comme ca je dégage les 2 en trop et j'en garde que 3 ... pas plus

tetedefleurs

#10 Message non lu par tetedefleurs »

LOL nicolas le jardinier :D
(la question ne t'étais pas destiné)
je voulais juste avoir un avis!

tetedefleurs

#11 Message non lu par tetedefleurs »

bien sur que tu peux, après le transplant en terre utilises un stimulateur de racines et veille a ce que tes cubes ne soit pas trop imbibé, arrose moderement vas y molo sur l'arrosage car la laine de roche retient bien leau en plus detre en terre.

:lol:

Répondre