comment reduire ph dans terre?
comment reduire ph dans terre?
Salut les weedernautes!ma question est dans le sujet,jen suis a 3 semaines de flo je pense que le ph de la terre n'est pas stable je mesure avec un appareil trouvé chez merlin pinpin il y a 2 sondes avec un ecran a aiguille pour mesure l'humidité de la terre la lumiere le ph terre vous connaissez? si oui,qu'en pensez vous? merci.A+ 

- Le Jardinier
- Membre des FCF
Salut chtimirock,
Je connais bien ce petit appareil, j'en ai même eu 2 car je pensais que le 1er ne fonctionnais pas. Les aiguilles des 2 appareils sont toujours sur 7.
Pour finir, je les ai donnés à ma fille pour qu'elle s'amuse avec dans son petit jardin. Je veux dire par là que ca ne vaut rien ses appareils.
Essai par toi même de faire un test et tu verras.
un terreau basic
terre de bruyère
A+
Je connais bien ce petit appareil, j'en ai même eu 2 car je pensais que le 1er ne fonctionnais pas. Les aiguilles des 2 appareils sont toujours sur 7.
Pour finir, je les ai donnés à ma fille pour qu'elle s'amuse avec dans son petit jardin. Je veux dire par là que ca ne vaut rien ses appareils.
Essai par toi même de faire un test et tu verras.

A+
[-InDoor-]...MON BOX VERT :
-------------------------------------------------------
[-OutDoor-]...My Square of Grass :
-------------------------------------------------------
[-OutDoor-]...My Square of Grass :
Salut Chti .....toute ma jeunesse......
sinon ,un apport de Calcium voire de chaux dans ta terre aura pour effet de baisser ton pH si celui ci est trop haut et le remonter s'il est trop bas.....
Mais j'aimerais que ce soit confirmé par d'autres......Ca fait longtemps que je me suis plus trop interesser au sujet......

sinon ,un apport de Calcium voire de chaux dans ta terre aura pour effet de baisser ton pH si celui ci est trop haut et le remonter s'il est trop bas.....
Mais j'aimerais que ce soit confirmé par d'autres......Ca fait longtemps que je me suis plus trop interesser au sujet......

Salut! 8)
Surtout ne pas toucher au PH en Terre....c la pire des choses a faire!!
La Terre a un effet "tampon" sur le PH de ton eau...!
En Hydro ou Coco okay faut ajuster mais la Terre n a pas besoin d ajuster le PH!
Ne touches a rien et arrose comme ca, te casses pas avec le PH , des fois j ai des pics de PH a 8 des fois a 7 ca varie mais la Terre elle gere toute seule ces fluctuations!! 8)
Surtout ne pas toucher au PH en Terre....c la pire des choses a faire!!
La Terre a un effet "tampon" sur le PH de ton eau...!
En Hydro ou Coco okay faut ajuster mais la Terre n a pas besoin d ajuster le PH!
Ne touches a rien et arrose comme ca, te casses pas avec le PH , des fois j ai des pics de PH a 8 des fois a 7 ca varie mais la Terre elle gere toute seule ces fluctuations!! 8)
bien entendu que la terre fait tampon
Mais dans certain cas extreme un amendement est nécéssaire.La chaux améliore l'effet tampon dans des terreau bien souvent trop acide.Le Maerl peut se mélanger à la terre en surface avec un léger griffage et un arrosage.Le mieux est de l'incorporer dans le mix de départ ,mais faute de mieux
.