Amis jardiniers, Bonjour a vs!!!!!
Ben voila, comme bcp, je me suis lancé ds la culture lol, apres avoir commandé des graines (bubble) j'ai acheté une lampe SHP 600 W, installé ceci ds une piece adequat et fais germer tout ca.
J'ai ensuite deposé mes "bebes" lol dans des petits cubes de laine de roche ds un tupperware sous cellophane et je commence a appercevoirles premieres pousses..
Mais dilemne, je ne sais pas koi faire maintenant avec, dois je rempoter les cubes - j'ai le terreau adequat- ou alors je laisse le plant se developper un peu dans la laine?
Quand le 1er jeu de feuille apparait, a quelle distance le mettre de la lampe?
Bon, en attendant,je vous dis merci d'avance, je compte sur vous, je suis un peu paumé et je ne voudrais pas foutre en l'air ma 1ere culture lol
a plus!!!!
TOUT NOUVEAU BESOIN D4AIDE SVP!!!!!
Re: TOUT NOUVEAU BESOIN D4AIDE SVP!!!!!
bienvenue s toi sur les FCFzoprac a écrit :Amis jardiniers, Bonjour a vs!!!!!

Qd tu dis que les premières pousse sont là, tu veux dire que les racines sortent de la LDR?Mais dilemne, je ne sais pas koi faire maintenant avec, dois je rempoter les cubes - j'ai le terreau adequat- ou alors je laisse le plant se developper un peu dans la laine?
sinon dès que c'est le cas, place le tout de un pot avec du terreau et c'est bon

Si t'as un ou plusieurs néons, le mieu est de les mettre dessous au début, si tu veux commencer direct avec la HPS, surveille déjà la T°C et place ta HPs le plus haut possible (environ 1m minimum )Quand le 1er jeu de feuille apparait, a quelle distance le mettre de la lampe?
au début

salut et bienvenue, pour une culture en terreau,dés que le germe sort sont nez tu met en terre soit en petit pot 10x10 ou dans les pots définitif.avec une 600w pour la germination méfie toi des brulures et du tigeage.pour les 15 premier jour je placerais la lampe à 100cm ensuite réglage en fonction du résultat.pense aussi à une bonne ventilation et aération.Prend la peine aussi de chercher un peu dans les tutos.tu vas trouver ton bonheur. 

dès que le germe pointe son nez --------------> hop dans le terreau
fertiligene ou compo sana
pour le départ utilise des néons
il n'y a rien de mieux pour l'enracinement
perso je laisse pendant au moins 3 semaines sous néons
les plantes doivent être le plus près possible des néons
pas de problême de chaleur
économie de courant
je sais on va me contredire
mais c'est ce que je fais
et je fûmes tous les jours depuis 3 ans et j'en donne aux copines et copains
fertiligene ou compo sana
pour le départ utilise des néons
il n'y a rien de mieux pour l'enracinement
perso je laisse pendant au moins 3 semaines sous néons
les plantes doivent être le plus près possible des néons
pas de problême de chaleur
économie de courant
je sais on va me contredire
mais c'est ce que je fais
et je fûmes tous les jours depuis 3 ans et j'en donne aux copines et copains
OK OK
1erement, MERCI les gars, c'est vraiment cool de votre part d'avoir repondu si vite, je me sens moins seul et un peu plus compétent lol!
Je vais debuter directement par la HPS car je n'ai pas de neon pour le moment, je vais donc l'installer assez haut;
Sinon, les racines sont encore loin de sortir de la LDR, parceque je crois que g fait une connerie, j'ai placé la graine germe en haut mais pas assez profondement du cube, juste enfoncée a 5 mm..... du coup, ca pousse mais plus en hauteur. je vais attendre quelques jours, le temps d'avoir le 1er jeu de feuilles et rempoter tout ca dans le pot definitif avec la lampe S a 1 m.
Normalement tout est ok?
Je vais mettre des pics en lignes sous 2/3 jours.
Merci encore a vous!
plutot que de s'acharner contre les fumeurs, l'etat ferait mieux de s'inspirer de leur solidarité! humeur du jour lol....
1erement, MERCI les gars, c'est vraiment cool de votre part d'avoir repondu si vite, je me sens moins seul et un peu plus compétent lol!
Je vais debuter directement par la HPS car je n'ai pas de neon pour le moment, je vais donc l'installer assez haut;
Sinon, les racines sont encore loin de sortir de la LDR, parceque je crois que g fait une connerie, j'ai placé la graine germe en haut mais pas assez profondement du cube, juste enfoncée a 5 mm..... du coup, ca pousse mais plus en hauteur. je vais attendre quelques jours, le temps d'avoir le 1er jeu de feuilles et rempoter tout ca dans le pot definitif avec la lampe S a 1 m.
Normalement tout est ok?
Je vais mettre des pics en lignes sous 2/3 jours.
Merci encore a vous!
plutot que de s'acharner contre les fumeurs, l'etat ferait mieux de s'inspirer de leur solidarité! humeur du jour lol....