conseil germination

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
metaye

conseil germination

#1 Message non lu par metaye »

Salut,

Je viens de faire germer mes graines ("new purple power"). Je vais ensuite placer ces graines dans des bouchons de laine de roche et les bouchons dans des billes d'argilles (les bouchons a deux centimètres de la surface). Ces billes sont arrosées en permanence par des gouteurs 2l/h. Après la présentation, voila quelques questions:

- a partir de quel taille de germe (la racine blanche) je doit les mettre dans les bouchons de laine de roche?.
- une fois les bouchons dans les billes et sous les gouteurs, est ce que je doit arroser en continue?
- quand est ce que je doit commencer a rajouter de l'engrais? (pour info je possède du BN hydro Super mix)

voilà, merci d'avance!

Lecter

Re: conseil germination

#2 Message non lu par Lecter »

metaye a écrit : - a partir de quel taille de germe (la racine blanche) je doit les mettre dans les bouchons de laine de roche?.
tu peux attendre la sortie des cotylédons, sinon disons à partir de 1 cm de racines minimum :wink:
- une fois les bouchons dans les billes et sous les gouteurs, est ce que je doit arroser en continue?
Au début oui, après tt dépend de ton système.
- quand est ce que je doit commencer a rajouter de l'engrais? (pour info je possède du BN hydro Super mix)
environ au 2 ou 3ème étage en général, en fonction de l'ec de ton eau d'origine, de la taille de ta plante etc... :wink:

Répondre