Salut à tous….
Il commence à être loin le temps du paquet OCB blanc petites feuilles qui nécessitait l'assemblage de 2 feuilles (collage) pour se confectionner un joint (l’appellation "joint" prenait d'ailleurs tout son sens...), il fallait lutter contre le vent mais surtout contre les potos qui ne roulaient pas forcément dans le même sens que toi

Je vous parle d'un temps...
Après cette parenthèse nostalgique, nous avons la chance aujourd'hui d'avoir la vie facile, on se rend au tabac du coin et on a qu'à demander un paquet de feuilles longues au buraliste. Et en +, on a le choix!
Après cette brève intro, passons au concret...

Étape 1 : Préparation du nécessaire.
Alors il vous faut :
-une feuille longue.
-du haschich ou de la beuh selon les moyens du moment.
-un filtre : un carton ou un "marocco/marocain" (morceau de cigarette coupée afin de faire un filtre, plus doux qu'un carton)
-du tabac
-accessoirement une bolinette © ( petite coupelle pour faire le mix.)
-un peu de dextérité….

Etape 2 : Roulage du carton.
Alors personnellement j'utilise des cartons smoking comme ceux ci:

Ils ont une partie perforée, ce qui permet de rabattre plusieurs volets, et ainsi former une sorte de "M", c'est une sorte de filtre dans le filtre… Comme ça je suis sûr que je n’aurais pas de tabac dans la bouche.

Un petit truc pour mieux donner une forme arrondi au carton : le tordre en le passant fortement avec le pouce sur le coin d’un meuble ou de tout objet avec un angle droit. Ça courbera le carton uniformément le rendant plus facile à former…. Personnellement, j'utilise ma branche de lunette, je n'ai pas trouvé mieux pour préparer mes cartons jusque la, et pour une fois les bigleux auront donc la classe

Etape 3 : L'effritage.
Tout est dans le titre de l’étape, y’a plus qu’à doser selon vos goûts.

Etape 4 : Le mélange.
- On rajoute le tabac dans la bolinette © et on procède au mélange.
Quelle quantité de tabac? Généralement :
- Une cigarette entière écourtée du "marocco" pour du hash
- Un 1/4 ou un 1/3 de cigarette pour de l'herbe (servira à la combustion)
Le reste du tuto se fera sur un joint d'herbe...

Etape 5 : Le Transfert.
On place le mix dans la feuille

Etape 6 : La Répartition.
Bien répartir le tabac le long de la feuille et on ajoute le filtre sur un des 2 côtés.
Ca permet de quasiment donner la forme au pétard.. Si le tabac est bien réparti, le pétard n’aura pas de bosses et le collage sera facilité….

Etape 7 : Le roulage.
Le montrer en photo n'est pas évident, il faut respecter quelques étapes de bases.
D'abord, bien préparer son roulage:
-"Pincer" le filtre entre son pouce et son index, s'assurer que la feuille ne fait pas de faux-pli sous le filtre.

Puis:
-Joindre sa deuxième main et "coller" les pouces entre eux.
-Effectuer un mouvement de bas vers le haut répétitif et en éloignant ses pouces l'un de l'autre en roulant la feuille, cela tassera votre joint et rendra plus facile le collage

-Enfin enrouler la partie basse de la feuille à l’intérieur d'elle-même

Etape 8 : Le collage.
Pour mouiller le collant, c'est comme pour les timbres mais en longueur.
Puis remontez (ou descendez) doucement avec le majeur de la main libre le long du pétard et en lui appliquant un mouvement de rotation grâce aux doigts qui tiennent le carton, plaquez le collant progressivement .
De la délicatesse s’il vous plaît, c’est pas le moment de jouer les bourrins..
allez pas tout renverser, ça fait boulet devant les copains....

Etape 9 : Le tassage.
Pour tasser, j’utilise généralement la « souris » de la cigarette et je tapote doucement quelques secondes sur une surface dure (montre, table etc…)
Ca ne sert à rien de trop tasser, vous risquez de perdre un certain confort en devant tirer plus fort sur votre joint…..

Puis je referme en "papillote" et arrache le bout de feuille qui dépasse:

Etape 10 : L’allumage.

ENJOY YOUR STUFF!