Me revoilà à la charge avec mes question de noobie ^^
Alors j'ai des petits plants d'une semaine environ ( + 24/48h de germination ds coton) et en regardant en dessous de mes pots j'ai été un peu étonné de voir que des bouts de racines commancaient à dépacer, sutout sur les plus petites plantes...
Quelques détails :
- j'utilise du terreau fertilligène horticole ph 6.2, avec plein de trucs dedant apparement : merde de loumbric, etc ( c'est celui là : http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... astoJA1001# )
- Mes pots sont rond de 12-13 cm de diametre et de 11.5 cm (hautre précision !) de la base du pied jusqu'en bas du pot (j'acheterai des plus gros pots carrés quand elles seront sexées, comme ca à été conseillé ici)
- j'ai pas d'apn donc je vais piquer des photos (j'espere que tu m'en voudras pas trop int ^^) mes plants ressemblent à peu près à ca :

voir même plutôt à ca pour celles qui ont le plus de racines qui dépacent (étrangement les + petites... )

- j'arrose à l'eau du robinet telle qu'elle, je sais c'est mal, je connais pas le ph de cette eau en plus, vu le prix abusif des testeurs ph :/ (elle est dégueulasse en plus mais je m'égare..)
Donc je me demandait si c'était normal que des plants liliputiens de 6-7 cm ont des racines qui sortent de mes pots ? Elles se sentent pas bien dedant? elles ont pas assez à bouffer ? le ph leur convient pas ?
Je précise quand même que les racines sont bien blanches et ont l'air saines, mais ca m'inquiete quand même vu leur taille et leur age... si ca continu comme ca j'aurais besoin de pot de 50 littres dans deux mois :/
j'ai mis une dose homéopathique d'engrais croissance géranium au npk équilibré (5-6-7 si je me rappel bien) sur une d'entre elle ce soir, mais à mon humble avis le terreau a l'air quand même assez riche...
j'espere que vous allez me rassurer et que c'est normal, j'ai pas envie de mettre 400-500 boules dans un matos test ph + solutions et tout

merci d'avence