Conseils : Futur espace de croissance, mère bonzaï et néons

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
cutkemist

Conseils : Futur espace de croissance, mère bonzaï et néons

#1 Message non lu par cutkemist »

Salut les fcf !!!!
Après moultes recherches je n'arrive toujours pas à me décider.
Je vous présente mon objectif:
j'ai une vieille commode, 70*50*100 (l*p*h) dans laquelle j'aimerais me crééer un petit espace de croissance.
Cet espace sera soit dédié à la croissance de nouvelles plantes depuis des graines, ou à la constituion d'une plante mère bonzaï, je ne sais pas encore.

Alors voici les questions:
-Une mère bonzaï peut-elle tenir dans cet espace ?

-Pour crééer une mère faut il partir d'une graines, ou d'une bouture sur une plante en croissance, ou d'une bouture récupérée sur un femelle en floraison (le fait qu'elle soit déjà sexée garantira-t'il le sex des rejetons ?)

Je veux donc y mettre des néons (38W 60cm)
Je compte en mettre 4 ou 6 (a vôtre avis) ??

Maintenant concernant les néons.
Je vais l'acheter dans un magasin de brico du nom de "leprince enchanteur" (carrément moins cher que dans un growshop)
Donc dans le but de ne faire que de la croissance végétative, j'ai le choix entre ces trois modèles (marque sylvania):
-Cool White (couleur 133), spectre dans le bleu uniquement.
-Gro-Lux, spectre: bleu + (jaune-vert) + rouge
-Tropical, spectre: bleu + (jaune-vert) + jaune

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Longue vie aux FCF et aux cannaculteurs en général :D

flyinggggggg

#2 Message non lu par flyinggggggg »

yep Cut !!!!

welcome back l'ami !!!!
:D :D

70x50x 100 c'est presque aussi grand que mon box !!! :wink:
donc à mon avis, c'est nickel pour la croissance et pour ton mini-bonzai ;)

le top, c'est de partir de graines, tu boutures toutes tes femelles (tu peux déjà les sélectionner à l'aspect), tu récoltes, tu choisis celle qui te va le mieux au niveau smoke, durée de floraison et tout et tou

et hop , tu ne gardes que celle là que tu auras bouturé pour en faire ton bonzai

pour la bouture, tu boutures en croissance,
en flo , c'est beaucoup plus chaud ....

et tu sexes tes plantes en prenant, une tige de chaque et en le lui laissant que 9 à 10 heures de soleil dans un verre d'eau , au bout d'1 semaine voire 10 jours tu connaitras le sexe ( tu t'en fous après tu jettes cette tige c'est juste pour le sexe ;) ) ( merci zappiste !! ;) ), comme ça tu vires tes plants mâles ( à moins de vouloir faire des graines !!!) et tu ne gardes que des plants femelles que là, tu boutures !!!!! :wink:

plus il y a de néons, mieux c'est alors 6 , c'est pas mal :D

voilà

au plaisir cut
:wink:

cutkemist

#3 Message non lu par cutkemist »

Hello Flying.
Merci pour les conseils.

D'autres conseils sur le choix du néon ??
++

Dr. Dedoverde

#4 Message non lu par Dr. Dedoverde »

cutkemist a écrit :D'autres conseils sur le choix du néon ??
++
salut :D

prends des cools... spectre bleu, c'est le mieux adapté à la croissance :wink: tu as, pour les néons, les même déclinaisons que pour les HPS... :

:arrow: cool -> MH (spectre bleu)
:arrow: grolux -> Grolux :D (spectre rouge + un peu de bleu)
:arrow: warm -> HPS (spectre rouge)

voilà

sinon, pour ce qui est de la quantité, tout dépend de combien de boutures tu as besoin....
plus tu auras besoin de boutures et plus tu devras mettre de néons afin que tes pieds mère se développent plus vite ; au contraire, si tu as besoin de peu de boutures, 2-3 néons suffiront amplement pour te produire une vingtaine de boutures tous les 2 mois (voire même plus :mrgreen: )

hésite pas si tu as d'autres questions :wink:

ciaO

cutkemist

#5 Message non lu par cutkemist »

OK encore merci
Coté bouture ça va être très très calme.
C'est une petite conso perso.
Je mets actuellement simultanément environ 2 à 4 pieds en one-bud depuis des graînes. Donc je démarre avec 10 à 20 graînes histoire de faire une bonne selection.
Avec des boutures je pourrais partir de moins.
Entre 5 et 10 pour avoir de 2 à 4 plants.
J'espère faire tenir 2/3 mères (idéalement NL*Haze / WW et Ice (ou PPP)) bonzaï dans l'espace :
h: 75
P: 39.5
L: 68
D'après le tuto de FatMike une bonzaï prend 20 * 20 ça sera donc presque faisable pour 3. J'aurais juste à sortir les mères de temps en temps pour laisser de la place à quelques boutures, 2 semaines tous les 2 mois ça ne doit pas être la mort.
Je mettrais un peu d'aération avec des ventillos de PC directement incrustés dans la commode. L'air doit être dirigé sur la plante ?

Je fais aussi ça pour avoir une plante que je garderais longtemps.
Comme mon petit olivier sur la terrasse :D

EDIT:
Précision j'ai vu que les cool white existent en "Ultra-vool" !!!! avec soit disant +25% mais de quoi ???? juste d'éclairage ?? je regarderais ca demain ;)

Répondre