Conseils sur les néons

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
NovaliS

Conseils sur les néons

#1 Message non lu par NovaliS »

Voilà, etant ds un logement étudiant, et installant mon placard ds un placard deja installé ds l'appart je ne puis éclairer avec des hps ( snif, snif... ) du au manque de ventillation/aération.
D'ou ma question: Est-ce que la puissance en lumens de néons s'ajoute???
En effet je me demande si 4neons à 1000 lumens peuvent rendre un total de 4000 lumens.
Je sais ça peut paraitre c*n, mais je n'ai trouvé que des petits néons de 1000 lumens du a la largeur du placard (les néons à 4000lumens font 1m20 et mon placard fait un mètre à peu pres de large.
Voili.
Je me demande aussi, ouais je sais ça bcp de questions ms bon, je la pose qd même.
Je voudrai passer en hydro, aussi le rendement en hydro sous néons rend-t-il mieux qu'en terre sous néons?
Parce qu'étant limiter niveau finances cela serai domage d'investir pas pour rien ms pr un gain de tps assez court (je suis sous terre et attendant une ch'tite récolte, j'ai vu que le tps n'était pas si long (3mois à peu près)), la patience étant la meilleur de nos armes.

Voilà, merci d'avoir lu mon post et de me prodiger vos précieux conseils pr le simple newbie-cultivateur que je suis. :zen:

Dr. Dedoverde

#2 Message non lu par Dr. Dedoverde »

salut :D

bah si t'as quand même un peu de sous à mettre dans ta culture, optes pour les turbo néons ou alors pour les MG Light :mrgreen:

ca chauffe pas trop et t'as un bon rendement lumens/watt :wink:

sinon, je te conseille en terre... ca reviendra moins cher et perso, je trouve le goût bien meilleur :P

voilà :mrgreen:

Lecter

#3 Message non lu par Lecter »

Salut

En effet je me demande si 4neons à 1000 lumens peuvent rendre un total de 4000 lumens.
C'est pas si simple que ca car pour les additionner il faudrait superposer les 4 néons pour cumuler exactement les lumens.
Donc non,mais avecc les néons plus y'en à mieux c'est :wink:

Je voudrai passer en hydro, aussi le rendement en hydro sous néons rend-t-il mieux qu'en terre sous néons?
Parce qu'étant limiter niveau finances cela serai domage d'investir pas pour rien ms pr un gain de tps assez court (je suis sous terre et attendant une ch'tite récolte,
Le rendement en hydro sera meilleur qu'en terre mais sous 2 ou 3 néons je suis meme pas sur que tu voyes une réelle différence.
Dr dole te parle des MG et de turbo néons et si t'as les € opte pour ces solution en effet qui maximise le rapport place/lumens :wink:

NovaliS

#4 Message non lu par NovaliS »

Merci pr les réponses tt d'abord!

J'ai vu k les turbo-néons et les mg st mieux (un peu qd même o_O), ms par correspondance ca me fait qd même un peu peur...

Ms je pense qu'en hydro ça peu etre mieux parce que je peux voir qu'avec ma terre en ce moment pr controler le pH c'est qd même un peu cotton...
Et niveau des engrais ca sera p-e mieux pour les gérer je pense.
En tt cas merci encore!
sinon, je te conseille en terre... ca reviendra moins cher et perso, je trouve le goût bien meilleur
Perso je sais pas vu qu'à mon avis les beuh que j'ai eu je savais po le mode de culture.
Mais la différence est si importante que ça?

Dr. Dedoverde

#5 Message non lu par Dr. Dedoverde »

NovaliS a écrit :
sinon, je te conseille en terre... ca reviendra moins cher et perso, je trouve le goût bien meilleur
Perso je sais pas vu qu'à mon avis les beuh que j'ai eu je savais po le mode de culture.
Mais la différence est si importante que ça?
bah perso je trouve que oui... :wink:

en fait je viens de récolter des plants en aéro, et la beuh commence tout juste son curing, donc por l'instant je peux pas te dire vraiment le goût que ca a.... mais comparé à une beuh "bio" au même stade, le goût est beaucoup moins prononcé sur la beuh aéro...

enfin après, à chacun de faire ses tests et d'élir ce qu'il préfère :wink: :P

NovaliS

#6 Message non lu par NovaliS »

C'est ce que je vai faire, cette fois si je recolte en terre et apres en aero, comme ça je m'en garderai ss le coude pr comparer!
Merci du conseil!!!

Répondre