testeur EC lequel choisir

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
growww

testeur EC lequel choisir

#1 Message non lu par growww »

Bonjours,
He oui des testeurs EC y'en à a tout les prix mais est ce que le moin cher est aussi pricit que les autres .SVP les FCF aider moi a choisir :) .
Merci a tous

orange

#2 Message non lu par orange »

Je me renseigne aussi en ce moment pour en acheter un : apparament
l'HANNA dist 4 est pas tres fiable ( beacoup de retour ), ADWA bon rapport qualité prix d'aprés le type d'un magasin HYDRO.

Flash-cartoon

#3 Message non lu par Flash-cartoon »

Belegaer a écrit :Perso j'ai choisi un combo EC/PH de chez hanna, avec sonde PH interchangeable. j'en suis tres satisfait
+1 :wink:

spud

#4 Message non lu par spud »

le dist4 il est pas mal mais c'est vrai qu'il deconne souvent
sinon y'a le saltesta qui va bien

growww

#5 Message non lu par growww »

Merci mais je vais attendre d'autre avis avant dans acheter un car j'attend que k'on me conseil un model preçi ( oui je sais je suis un peu exigent mais je sais que les FCF peuvent faire mieux :wink:

spud

#6 Message non lu par spud »

oui je sais je suis un peu exigent
[edit]bon allez je me tais[/edit]
Dernière modification par spud le 22 sept. 2004, 13:26, modifié 1 fois.

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par OPETH »

Ben, perso, c'est sur le choix du testeur P.h que je me prendrais plus la tête...

En effet,les E.C meter sont moins sensibles et leurs sondes moin exigeantes en entretien que les P.h metre...(Sonde en Grafite..difficilement altérable....)

J'opterais donc, comme el Gringo, pour un Dist 4, ou Saltesta à moin de 60 euros....

Et par contre, un modèle de qualité superieur pour le P.h metre...avec sonde de bonne facture...environ 90 euros pour du Hanna Primo 4 ou équivalent....

Voilà.... :wink:

orange

#8 Message non lu par orange »

- Testeur EC ADWA environ 65€ avec compensation de température
- Testeur EC Saltesta environ 95€ avec compensation de température et calibrage auto

La question est alors de savoir si le calibrage auto c tres utile ou non :?:

orange

#9 Message non lu par orange »

Et si quelqu'un peut nous parler des qualités
du testeur EC meter ATC II 70€ avec compensation automatique de la température :mrgreen:

Lecter

#10 Message non lu par Lecter »

Salut

J'ai un testeur EC ADWA payé 60€ et j'en suis très content :wink:

OPETH
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par OPETH »

La question est alors de savoir si le calibrage auto c tres utile ou non
Non, non....

La calibration manuelle n'est pas fastidieuse, une vis....simplement..
La calibration auto, encore moin......un bouton...

On note ça en général sur les modèles étanches, qui de fait, ne peuvent avoir de vis de réglage (qui sont en acces direct à la carte electronik)
je crois.... :wink: :wink:

Arlequin

#12 Message non lu par Arlequin »

Belegaer a écrit :Perso j'ai choisi un combo EC/PH de chez hanna, avec sonde PH interchangeable. j'en suis tres satisfait
-1 :wink:

j'ai cet appareil. pour ce qui est de l'EC il est très bien. mais faut dire que faire un testeur EC en electronique c'est vraiment pas sorcier.
pour ce qui est du testeur Ph j'ai eu plein de problèmes. plusieurs retours a l'envoyeur et le ph qui n'arretait pas de bouger 10 mn après calibration.
et surtout la calibration automatique c'est vraiment nul. vaut mieux une calibration manuelle a mon gout.
bref fini hanna pour moi ainsi que les testeurs 2 en 1.

j'ai acheté un testeur ph à 30€ j'en suis totalement satisfait. quand la sonde sera trop vieille je n'aurais aucun regret.

et pour le testeur EC même avis. si le mien me lache j'achete le moins cher possible.

orange

#13 Message non lu par orange »

Voila une réponse quelle et bonne ; ou as tu acheté un testeur de ph à 30 €
Arlequin.

jeffouletoutfou

#14 Message non lu par jeffouletoutfou »

perso j'ai jamais eu de pb avec le testeur comba grow check de chez hanna sa fait maintenant 2 an kil tourne sans avoir changer koike se soit enfin si les pile une fois ça marche nikel
et faut voir un peu comme je l'entretient un coup de pq sur le bout pour lessuyer et hop je le referme avec son "couvercle" c'est solide co mm ste bestiole

Arlequin

#15 Message non lu par Arlequin »

orange a écrit :Voila une réponse quelle et bonne ; ou as tu acheté un testeur de ph à 30 €
Arlequin.
conrad mais c'etait une promo de liquidation. c'est 40€ pour le prix normal.

au passage pour choisir ton conductimètre, verifie bien la valeur de l'EC max.
elle doit normalement etre de 4000 uS/cm ou EC=4 (c'est la même valeur)
la précision en découle.
mais lorsque l'apareil est adapté (càd que sa valeur max est à EC=4), elle est suffisante. la precision classique pour les conductimètres est de 2% de l'echelle de mesure (càd la valeur max)
en gros quand il affiche 2000 uS/cm ca peut autant etre 1.92 que 2.08 mais c'est suffisant.
la valeur de l'EC d'une solution hydro variant de 1.0 à 2.5.

autre exemple : le dist 4 comme préconisé plus haut.
avec une valeur max de EC=20 (donc précision de +/- 0.4EC)
ca fait que lorsque tu mesure un EC=2, la valeur affiché peut autant etre 1.6 que 2.4.
=> le dist 4 n'est pas adapté.

==> les seuls conductimètres adaptés a la culture sont ceux avec une valeur max de 4000uS/cm

Répondre