juste une question c*n :P

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
yamba

juste une question c*n :P

#1 Message non lu par yamba »

Dites theoriquement, faire de la culture hydroponique en outdoor c'est realisable ???? Genre un ptit bubbler au soleil toute la journée, si les racines preinent pas la lumiere c bon ??? Ma question est: niveau rendement sa vaudrait quoi ???? :lol:
Merci davance :wink:

Lecter

#2 Message non lu par Lecter »

Ben c'est bon oui,si ton bac est bien opaque, résistant au squateurs :roll:

Niveau rendement ben y'a qu'en testant sur TA variété avec TON système hydro et TON environement que tu sera :wink:

Phix

#3 Message non lu par Phix »

J'ai voulu tenter l'expérience cet été, j'ai fait un essai pour voir a quelle température montait l'eau de mon système en plein soleil... 40°C...
Alors, j'ai pas cherché plus loin et j'ai mis en terre.
Mais je pense que si tu arrive à gérer ce problème de chaleur (réserve d'eau à l'ombre ou à l'intérieur), ça doit être plutôt efficace.
;)

cyfer

#4 Message non lu par cyfer »

Les premiers systeme hydro etait fait au bord de riviere alors oui ca marche le probleme de la chaleur de la solution est a mon avis insoluble par contre.

orange

#5 Message non lu par orange »

Si la solution est placée dans une glacière électrique, il n'y a aucun problème.
Enfin presque, il faut quand mçeme percer la glacière pour faire passer les tuyaux d'irrigation et de récupération etque sa rsste étanche :)=

cyfer

#6 Message non lu par cyfer »

oui c sur ca peu marcher encore de l'electricite a consommer c un peu dommage.

ptitaphe

#7 Message non lu par ptitaphe »

Pourquoi ne pas enterrer le reservoir puis le camoufler pour ne pas qu'il prenne la chaleur?

Je dis peut etre une connerie :wink:

Arlequin

#8 Message non lu par Arlequin »

ca va etre pratique pour tester le ph ca.

Répondre