taille, hermaphrodisme et future génétique ...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
narbe

taille, hermaphrodisme et future génétique ...

#1 Message non lu par narbe »

Bonjour à toux,

J'ai un pied femelle en outdoor, en floraison depuis 4 semaines.

Suite à un départ en vacances (aïe), j'ai confié mon pied à mon beauf'. Il a eu la riche idée de se livrer à une petite expérience :taper: . Une moitié du plant a été tordu (avec des ficelles pour le rendre plus discret) et l'autre a été taillé à outrance.

Résultat : sur la partie taillée généreusement, quelques pistils mâles sont apparus sur deux têtes. J'ai immédiatement tenté de les enlever, mais malgré mes efforts désespérés, je constate qu'ils ont eu le temps de frapper, si j'en juge par les quelques graines qui se forment ça et là.

Questions :

- Quel sera le sexe des futures graines ?
- Quel sera le potentiel des graines (risque de consanguinité ?)
- Dans l'optique d'une utilisation l'année prochaine, y a-t-il un risque que les pieds soient herma ?
- Quel est le meilleur moyen de conserver les graines ?

Merci d'avance.

PS : juste une remarque sur la qualité des graines sensi"""d. Ils m'ont refilé des graines pourries, avec un taux de germination de 30% :evil: . Je plante depuis presque 10 ans et je n'avais jamais eu de soucis de germination avant.

Lecter

#2 Message non lu par Lecter »

Quel sera le sexe des futures graines ?
Seul un médium pourrai te le dire :roll:
Quel sera le potentiel des graines (risque de consanguinité ?)
La consanguinité en 1 géné pas pas trop jouer à mon avis
Par contre le potentiel sera surement bof car la mère est herma donc..........
Dans l'optique d'une utilisation l'année prochaine, y a-t-il un risque que les pieds soient herma ?
Oui , de fortes probabilité même :?
Quel est le meilleur moyen de conserver les graines ?
Va voir ici :wink:

ps: tu la fait comment ta germination? :wink:

spud

#3 Message non lu par spud »

Citation:
Quel sera le sexe des futures graines ?

Seul un médium pourrai te le dire
ca sera des hermas à 99%
à croire que je suis medium :lol:

narbe

#4 Message non lu par narbe »

- Je laisse tremper une nuit dans de l'eau pure.

- Je met la graine direct dans un cube de laine de roche.

- Je place le cube dans une bassine recouverte d'un film plastique, à l'abris du vent et du froid et de la lumière directe du soleil.

- Je vaporise si besoin pour garder une bonne humidité (mais pas trop)

J'utilise les cubes de laine de roche depuis 5 ans, je n'ai jamis eu de soucis (90% de réussite l'année dernière), jusqu'à ce lot pourri de la sensis""d.

Je précise la variété : superskunk, du basique et une variété qui m'a déjà donnée de très bons résultats.

Sinon, à propos de mon pied, il ne fait pas de la graine de partout, seulement sur quelques têtes, et il ne semble plus refaire de fleurs mâles.

Pensez-vous que la beuh sera mauvaise ?

Lecter

#5 Message non lu par Lecter »

Sinon, à propos de mon pied, il ne fait pas de la graine de partout, seulement sur quelques têtes, et il ne semble plus refaire de fleurs mâles.
Alors généralement une herma à des bud plus aérées que la normale et un gout qui peut ètre quasi normale comme assimilable à un gout de foint horrible. :roll:

Tout dépend de la dominance de ton herma, son environement etc....... :wink:
Mais y'a des hermas qui se fumment sans souci, avec l'effet au bout du compte, d'autre tt le contraire......

opedope

#6 Message non lu par opedope »

je pense que l'herbe ne sera pas mauvaise mais ça sera pas le top.
Dommage pour cette histoire de beauf' tu lui a rien dit au sujet de la manipulation des plantes en debut de flo????
:wink: aller A+

narbe

#7 Message non lu par narbe »

Il faut dire que je suis parti 4 semaines en vacances, je ne peux pas décemment lui reprocher quoique ce soit, d'autant qu'il a déjà eu des placards et des pieds en terre. Je crois qu'il s'est livré à une expérience malheureuse et puis je l'aime bien quand même :lol:

J'ai un problème de hauteur sur mon balcon (max 1m30). Cette année, j'ai planté dans des pots de 40 L et j'ai eu du mal à controler le taille des pieds. J'ai beaucoup taillé, et eu beaucoup de mâles (4 sur 6).

Je crois que l'année prochaine, je planterai plus de pieds dans des pots plus petits, en espérant que j'arrive à juguler ce problème de hauteur.

Si vous avez des conseils sur la meilleure période et la meilleure méthode pour tailler, je suis preneur. Je n'ai pas vraiment trouvé de tutos satisfaisants dans la rubrique tutos.

Ce qui est bizarre, c'est que l'année dernière, j'ai taillé les plants, mais je n'ai pas eu un seul mâle/herma sur 9 pieds.

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

salut,l'hermaphrodisme n'est pas uniquement lié au stress ou aux mauvais traitement que la plante aurait pu subir.La génétique joue aussi sont role et certaine variété ont plus tendance à l'herma.les sativas thai et africaine entre autres.pour ton blémes de hauteur choisi la early girl,petite et précoce(sensiseeds).a+ :wink: (pas médium mais les graines d'herma sont aussi à voile et à vapeur :lol: )

Répondre