Température max en Outdoor ?!?
-
CrOniou
Température max en Outdoor ?!?
Kikoo les gens,
Voulou, j'ai planté 8 Shiva skunk et 2 WW en outdoor. Dans des gros pots de terre (35Cm de diamètre).
Le souci c'est que je vis en espagne (au sud), mes plantes se sont d'abord développées sous néons, puis je les ai petit à petit adaptées à l'exterieur, saut deux d'entre elles qui sont restées dehors tout le temps.
En ce moment il fait dans les 50-55º au soleil, et je crois pas que mes chéries aprécient trop, du coup elles restent à l'ombre sous la terrasse.
Qu'en pensent les mastahs de l'out ?
L'an dernier en France les températures ont bien grimpé aussi, vous avez eu des soucis ?
J'ai qques feuilles qui ont un peu bruni (sans pouvoir garantir que c'est le soleil), mais c'est surtout qu'apres êtres restées à l'ombre une semaine elles semblent avoir super bien poussé alors qu'en plein soleil c'était très lent.
En outre ce week-end elles sont restées dimanche matin sous le caniard et quand je me suis levé vers midi (50º garantis) j'ai vu qu'elles avaient gardé la position de nuit (les feuilles baissées, la plante fermée quoi).
Et j'ai lu dans "suractiver son jardin" qu'à partir de 37ºC les pores des feuilles se fermaient et les plantes cessent de respirer.
Alors comment vous faites pour gérer la chaleur en out ?
Surtout en guerilla, comment ca se passe ?
Merchiiiii
A plusse !
Voulou, j'ai planté 8 Shiva skunk et 2 WW en outdoor. Dans des gros pots de terre (35Cm de diamètre).
Le souci c'est que je vis en espagne (au sud), mes plantes se sont d'abord développées sous néons, puis je les ai petit à petit adaptées à l'exterieur, saut deux d'entre elles qui sont restées dehors tout le temps.
En ce moment il fait dans les 50-55º au soleil, et je crois pas que mes chéries aprécient trop, du coup elles restent à l'ombre sous la terrasse.
Qu'en pensent les mastahs de l'out ?
L'an dernier en France les températures ont bien grimpé aussi, vous avez eu des soucis ?
J'ai qques feuilles qui ont un peu bruni (sans pouvoir garantir que c'est le soleil), mais c'est surtout qu'apres êtres restées à l'ombre une semaine elles semblent avoir super bien poussé alors qu'en plein soleil c'était très lent.
En outre ce week-end elles sont restées dimanche matin sous le caniard et quand je me suis levé vers midi (50º garantis) j'ai vu qu'elles avaient gardé la position de nuit (les feuilles baissées, la plante fermée quoi).
Et j'ai lu dans "suractiver son jardin" qu'à partir de 37ºC les pores des feuilles se fermaient et les plantes cessent de respirer.
Alors comment vous faites pour gérer la chaleur en out ?
Surtout en guerilla, comment ca se passe ?
Merchiiiii
A plusse !
-
Jean-bart
salut,difficile de gérer la température en out
.les pots en terre ne sont pas idéal dans un climat sec.la terre cuite est poreuse et l'eau s'évapore plus vite.des pots plastique pvc de gros volume sont idéal dans ton cas.Une brumisation des feuilles le soir aprés le coucher du soleil sa peut aider aussi.a+ 
-
CrOniou
Kikoo bart !
Merci bien.
J'étais donc dans le vrai en préférant les sortir du soleil direct, quitte à passer la fin du mois d'aout à l'ombre à partir de midi ?
Cool, je savais pas si ca donnerait de meilleurs résultats en les cramant au soleil, ou en les mettant à l'ombre (et donc en les privant du soleil direct):)
Merchi !
Merci bien.
J'étais donc dans le vrai en préférant les sortir du soleil direct, quitte à passer la fin du mois d'aout à l'ombre à partir de midi ?
Cool, je savais pas si ca donnerait de meilleurs résultats en les cramant au soleil, ou en les mettant à l'ombre (et donc en les privant du soleil direct):)
Merchi !
-
To_Oxik
-
dj56
ouais c meme bien , ca permet a la terre de redonné de la chaleur la nuit au racine , marche tres bien aussi avec les tomate , pour les pot en plastok , fo les percé ds le fon
perso , je prend d bidon de 20 litres , je coupe le haut , je perce le font et le bord du font max 5 cm de haut , apres je colle 5 a 7 cm de pouzolane " pour le drainage ) apres je prend un sac a poubelle je le mais ds le bidon , comme pour une poubelle , fo percé le font du sac , le reste du sac est rabatue a l'exterieure du bidon et collé avec du ruban adésif ,, pourkoi le sac , le sac a plusieur avantage , on peu en ka de trop grosse pluie rabatre l'exterieur du sac sur le dessu de la terre , et voila le pot a l'abri , apres la plupar d bidon de 20 litre " petrole " sont translucide , le sac rend le pot etanche a la lumiere , le fait que le sac soi noir , ca chaufe la terre le jour , et la terre restitue la nuit la chaleur , et surtout une foix la recolte fait , on depote en tiran sur le sac , et comme ca la pouzolane reste nikel
je conseil d sac a grava noir plutot que du sac poubelle moin solide
je trouve ce system tellement bien , que mes tomate et fraisier , sont direct ds d sac a grava remplie de 40 litres de terre , jai deja recolté 5 kilo de fraise , et la je commence a recolté les tomate deja 5 kilo ,, l'année dernier jai fait 35 kilo de tomate sur 6 plant , et 2.7 kilo de weed sur une bonne 20 ene de plant
perso , je prend d bidon de 20 litres , je coupe le haut , je perce le font et le bord du font max 5 cm de haut , apres je colle 5 a 7 cm de pouzolane " pour le drainage ) apres je prend un sac a poubelle je le mais ds le bidon , comme pour une poubelle , fo percé le font du sac , le reste du sac est rabatue a l'exterieure du bidon et collé avec du ruban adésif ,, pourkoi le sac , le sac a plusieur avantage , on peu en ka de trop grosse pluie rabatre l'exterieur du sac sur le dessu de la terre , et voila le pot a l'abri , apres la plupar d bidon de 20 litre " petrole " sont translucide , le sac rend le pot etanche a la lumiere , le fait que le sac soi noir , ca chaufe la terre le jour , et la terre restitue la nuit la chaleur , et surtout une foix la recolte fait , on depote en tiran sur le sac , et comme ca la pouzolane reste nikel
je conseil d sac a grava noir plutot que du sac poubelle moin solide
je trouve ce system tellement bien , que mes tomate et fraisier , sont direct ds d sac a grava remplie de 40 litres de terre , jai deja recolté 5 kilo de fraise , et la je commence a recolté les tomate deja 5 kilo ,, l'année dernier jai fait 35 kilo de tomate sur 6 plant , et 2.7 kilo de weed sur une bonne 20 ene de plant
-
Zappiste
Si tu peux leur donner de l'eau et de l'engrais régulièrement
c'est mieux au soleil qu'à l'ombre.
T'as des engrais à dissolution lente bon pour 3 mois !
Y'a les poubelles/bacs de plus de 75lt, qui sont excellents et pas cher.
Dans la foulée de dj56:
Tu peux acheter des gros sacs de médium ou mélanges de Pro,
faire un X sur le sac et y mettre directement la plante.
Il faut penser à faire des trous au fond du sac pour laisser s'écouler le surplus d'eau.
Au printemps tu mets un sac poubelle noir sur le sac de médium
avant de faire le X et les trous d'écoulement pour garder la terre chaude.
Si c'est en plein soleil tu peux mettre un sac poubelle blanc par dessus
avant de faire le X et les trous.
8)
c'est mieux au soleil qu'à l'ombre.
T'as des engrais à dissolution lente bon pour 3 mois !
Y'a les poubelles/bacs de plus de 75lt, qui sont excellents et pas cher.
Dans la foulée de dj56:
Tu peux acheter des gros sacs de médium ou mélanges de Pro,
faire un X sur le sac et y mettre directement la plante.
Il faut penser à faire des trous au fond du sac pour laisser s'écouler le surplus d'eau.
Au printemps tu mets un sac poubelle noir sur le sac de médium
avant de faire le X et les trous d'écoulement pour garder la terre chaude.
Si c'est en plein soleil tu peux mettre un sac poubelle blanc par dessus
avant de faire le X et les trous.
8)
-
Dr. Dedoverde
8) ouais bah moi aussi il fait chaud sur la terrasse.... dans les 50°C aussi et sûrement plus, mais le thermomètre ne va pas plus haut 
Pour éviter les problèmes de surchauffe des racines, car je pense que le vrai risque est là, j'ai pris ces pots en Porex qui garde la fraîcheur de l'eau au niveau des racines (une bonne dizainne de degrés en moins
).
Et dans ces pots, elles poussent plutôt pas mal
Bon sinon, c'est clair que maintenant c'est arrosage tous les deux jours mais bon au moins, les roots sont au frais
Une petite solution, tu peux acheter des bâches d'ombrage (mallas de sombreado en spingouinch) et les mettre au-dessus de tes pots (entre la terre et les premières branches de la plante). Certaines filtrent jusqu'à 95% de lumière et 60% de chaleur voire plus...
Fais bien attention à laisser quand même un espace entre la toile et le pot pour que l'air y circule!
Voilà pour ma modeste contribution.
ciao
Pour éviter les problèmes de surchauffe des racines, car je pense que le vrai risque est là, j'ai pris ces pots en Porex qui garde la fraîcheur de l'eau au niveau des racines (une bonne dizainne de degrés en moins
Et dans ces pots, elles poussent plutôt pas mal
Bon sinon, c'est clair que maintenant c'est arrosage tous les deux jours mais bon au moins, les roots sont au frais
Fais bien attention à laisser quand même un espace entre la toile et le pot pour que l'air y circule!
Voilà pour ma modeste contribution.
ciao
-
dj56
-
quid
-
CrOniou
Serieux ?
Plus de 50ºC ca leur fait pas peur ?
Shod (ou dedo
, tu les sens pas se mettre en position de nuit quand le soleil tape trop ? (largement au dessus de 50, on a un caniard ici ... laisse tomber)
J'ai flippé en les voyant baisser les feuilles comme en pleine nuit, c pour ca que je les gère à l'ombre maintenant.
T'facons la préflo va pas tarder, et d'ici 15 jours la temperature devrait baisser un peu ..
J'essaierai ce week-end le soleil avec les bâches d'ombrage, merci à tous ca a été bien instructif ma question conne
Plus de 50ºC ca leur fait pas peur ?
Shod (ou dedo
J'ai flippé en les voyant baisser les feuilles comme en pleine nuit, c pour ca que je les gère à l'ombre maintenant.
T'facons la préflo va pas tarder, et d'ici 15 jours la temperature devrait baisser un peu ..
J'essaierai ce week-end le soleil avec les bâches d'ombrage, merci à tous ca a été bien instructif ma question conne
-
Dr. Dedoverde
Bah ça arrive mais c'est juste quand elles ont pas assez d'eau mais pas pour la température...CrOniou a écrit :Shod (ou dedo, tu les sens pas se mettre en position de nuit quand le soleil tape trop ? (largement au dessus de 50, on a un caniard ici ... laisse tomber)
Au contraire, je sens qu'elles kiffent bien quand elles ont à boire et du gros soleil 8)
Fais gaffe aux arrosages c'est tout....
hasta luego
-
CrOniou
Hola chaval !
Le terreau c'est du "Compo Universal" de chez leroy merlin, c'est un mélange tout prêt avec perlite et stimulateur de racines (Agrosil de Compo) inclus dedans.
Et les pots c'est des pots en terre mais gros (35cm de diametre) (ca doit faire du 25l si je me gourre pas dans le calcul).
Ma copine est à la maison si jamais il fallait les arroser pendant la journée, mais je suppose que j'aurai pas à en arriver la, un arrosage quotidien ca devrait suffire non ?
Ah oui, la préflo commence en ce moment et j'ai toujours pas mis d'engrais (j'ai fait qu'un mois et une semaine de croissance en partant de graines).
Je mets juste du supervit a chaque arrosage depuis 2 semaines et je leur ai aussi donné de Micorrizas (le champignon qui se fixe sur les racines).
Toi tu as engraissé les tiennes pendant la croissance ?
Je vais passer au grow ce soir pour pécho un engrais floraison je pense.
Le terreau c'est du "Compo Universal" de chez leroy merlin, c'est un mélange tout prêt avec perlite et stimulateur de racines (Agrosil de Compo) inclus dedans.
Et les pots c'est des pots en terre mais gros (35cm de diametre) (ca doit faire du 25l si je me gourre pas dans le calcul).
Ma copine est à la maison si jamais il fallait les arroser pendant la journée, mais je suppose que j'aurai pas à en arriver la, un arrosage quotidien ca devrait suffire non ?
Ah oui, la préflo commence en ce moment et j'ai toujours pas mis d'engrais (j'ai fait qu'un mois et une semaine de croissance en partant de graines).
Je mets juste du supervit a chaque arrosage depuis 2 semaines et je leur ai aussi donné de Micorrizas (le champignon qui se fixe sur les racines).
-
Dr. Dedoverde
Que tal loco ?CrOniou a écrit :Hola chaval !
Bon le terreau, ça va il est bien celui là
Bon, on te l'a déjà dit mais les pots en terre c'est pas le top.... Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour en changer ceci dit...CrOniou a écrit : Et les pots c'est des pots en terre mais gros (35cm de diametre) (ca doit faire du 25l si je me gourre pas dans le calcul).
Bah, tes plantes il faut les arroser la nuit ou au coucher du soleil, vers 20h en gros... Mais surtout pas pendant la journée!! D'ailleurs comme toutes les plantesCrOniou a écrit : Ma copine est à la maison si jamais il fallait les arroser pendant la journée, mais je suppose que j'aurai pas à en arriver la, un arrosage quotidien ca devrait suffire non ?
Je pense qu'un arrosage quotidien le soir devrait être suffisant, perso c'est une fois tous les 2 jours
Bah moi j'ai attendu un peu pour engraisser, genre 2 semaines (à partir de boutures)...et puis depuis, c'est 2 fois par semaine.CrOniou a écrit : Ah oui, la préflo commence en ce moment et j'ai toujours pas mis d'engrais (j'ai fait qu'un mois et une semaine de croissance en partant de graines).
Les micorrizas c'est nickel ça, tu verras....j'ai déjà testé et c'est vrai que c'est pas mal, par contre mais un peu moins d'engrais que le dosage normal
Bon grow y que vaya bien tio !