Pluie pas bon ou pas du tout du tout en flo ???

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
seb44

Pluie pas bon ou pas du tout du tout en flo ???

#1 Message non lu par seb44 »

Salu !
bon voilà ça fais 2 semaines que ma belle s'est déclarée,
depuis plein de belles tites tètes partout :D
alors ma première question c'est : a qu'elle stade peut on dire que la préflo est terminée ?
et ma deuxième : est ce que la pluie est très néfaste pour ces bo pti bourgeon ? est ce que en pleine floraison une récolte peut ètre anéantie ?

voilààààààààààààààààà
ciaoooooooooooooooooooo

Lecter

#2 Message non lu par Lecter »

Salut

Alors perso je considère la préflo comme finie lorsque la plante est bien déclarée.

Pour la pluie c'est surtt néphaste lorsque la flo est avancée surtt pour des risque de moisissures potentielles :wink:

seb44

#3 Message non lu par seb44 »

ok pour les moisisures
mais ça peut arriver si pendant des périodes de pluies prolongées non ?
moi je suis dans le 44 sur la cote et le climat est pas trop pourri
en fait je me posais la question de savoir si quelques bonnes saucées pouvait pas "rincer" les fleurs

Lecter

#4 Message non lu par Lecter »

Normalement l'eau ne stagne pas trop et coule le long des branches et tiges donc t'a peu de risque meme en cas de pluie prolongée,la nature fait bien les choses et elle à crée le vent :wink:

Par contre je sais pas trop ce que t'entend par rincer les fleurs? :roll:

seb44

#5 Message non lu par seb44 »

bein jvoulais dire par là est que ça risquais pas de nettoyer les fleurs de leurs résines 8O

To_Oxik

#6 Message non lu par To_Oxik »

lol salut Seb!

Non t'inquiète pas va, la résine elle est bien collée aux pistils :mrgreen:

Regarde, si un jour tu lave une poele en teflon (oué je sais...), une bien grasse, ou tas bien fais tes vieux panés, ben quand tu la passe sous l'eau, sans savon, y a rien qui part. Ben là c pôreil :stupide:
;)

weedy weedpecker

#7 Message non lu par weedy weedpecker »

Une petite pluie de temps en temps en ce moment c'est même très bon pour la floraison. Ca deviendra plus chiant dans quelques semaines quand les buds seront plus gros et qu'ils mettront plus de temps à sécher. La résine n'est absolument pas soluble dans l'eau y a donc aucune perte quand il pleut.

opedope

#8 Message non lu par opedope »

clair que la fonsdé part pas avec l'eau 8O
mais une pluie sur tes têtes mûres c'est mort pour de la bonne herbe.....
:arrow: :?: veut mieux pas couvrir avec une bâche transparentes ses plantes une foix que les buds sont bien formés???
voila ...bonne culture.. :)

Greg

#9 Message non lu par Greg »

Lu opedope,

Tu peux couvrir avec une bache , mais si les buds sont en contacts avec, tu pourras dire bonjour aux champis et moisissures! Faire gaffe donc!

A+, bonne continuation!

Ps: elle sont ou les tofs? :mrgreen: :?:

opedope

#10 Message non lu par opedope »

:arrow: Hola...
Greq :mrgreen: je pensais pas mêtre la bâche en contact mais au dessus...
je pense que cela gardera trop d'humidité :?: :?:
mais en cas de pluies prolongées :arrow: les racines pourissent et les buds fanent
j'ai eu ça en 2001 :roll:
:arrow: pour les photos elles sont dans un journal "debut d4une flo en out"
merci pour l'info :!:
:wink: a+ cultivadores....

dj56

#11 Message non lu par dj56 »

les racines pourissent a causse d'un mauvai drainage , apres les grosse pluie , on secoue les bud et voila le trop plien d'eau est partie , le vent et le sun feron le reste , ce qui crée les pouriture grise , c la concentration de vegetau , et donc un mauvais passage du vent , d plant bein taillé et bien placé au vent avec un bon drainage , peu suporté d pluie diluvienne , parole de normand ;)

le coup de la bache , c cho , car l'eau risque de crée d poche d'eau , et donc de mettre en dangé les plants

Répondre