syst hydro, nb de plants, une grde question....

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Nykola

syst hydro, nb de plants, une grde question....

#1 Message non lu par Nykola »

bon, apres avoir pas mal parcourue le forum, il me reste une grande question...

je veux faire de l'hydro dans un espace de 1,5 m2, 600W hps, ventilé, etc...

Mais j'hesite encore sur quelle systeme hydro employé...

Au debut, je vais commencer avec un sachet de graines, donc, en gros, je me dis 7 germés, et donc, -> 3-4 plants femelle...
BOn, je pense que ca doit pas etre loin de la verité...

Je voudrais faire du NFT, mais pour 3-4 plants, c peut etre c*n...

MAis ma question reside la. EN fait, qu'il y ait 10 plants, pour un espace, ou 2, la quantité recolté sera la meme non ?
c'est soit 10 petits, soit moins, mais des plu gros ?

DOnc, si j'ai bon, apres, que vaut il mieux justement ?

Qu'est ce qui est le plus simple, le plus rentable ?

Voila ;)
en vous remerciant, bonsoir...

Arlequin

Re: syst hydro, nb de plants, une grde question....

#2 Message non lu par Arlequin »

tu aurras sans doute plus de rendement si tu fait pousser 10 plants plutot que 2 dans le même espace. ou alors avec un super SCROG sinon.
avec 1.5m2 et 600W 2 pieds c'est pas lourd. 4 c'est déjà plus correct.
seulement avec plus de plants ca peut etre plus compliqué a gerer mais en hydro c'est possible.
je te dirais donc que pour une première xp partir sur une idée de 4 à 6 pieds me semble raisonnable.
de toute facon fait partir tes 10 graines et garde toutes les femelles voila. :)
bonne chance a toi.

bibinemaster

#3 Message non lu par bibinemaster »

Nykola, je comprends rien a ton post vieu :stupide:

"MAis ma question reside la. EN fait, qu'il y ait 10 plants, pour un espace, ou 2, la quantité recolté sera la meme non ? "
Bhen non mais ca je pense que tu la deja compris :)

c'est soit 10 petits, soit moins, mais des plu gros ?
bhen c'est à toi de voir ce que tu veux faire pousser :mrgreen:

Nykola

#4 Message non lu par Nykola »

dans les descriptifs de graine, a chaque fois il donne le rendement en gr au m², ce rendement est independant du nb de pied par m² ? Car moins ya de plants, et plus ils peuvent etre gros, c ca ? Et plus il y en a , plus il seront petit.

Qu'est ce qu'il vaut mieux, pr 600W, 4-6 plants, ou plus ? Sinon, NFT pour 4-6 plants, c faisable, ou le nft, c que pour des petites plantes (et donc, il en faut bcp pour bien couvrir l'espace...)

merci

Arlequin

#5 Message non lu par Arlequin »

tout est faisable.
dans mon espace 2x plus petit que le tient, je fait pousser 12 petits pieds moyens. sinon 3 gros.
tu peut compter (-par exemple-) 24 pieds pour un sog. ou 6 gros pieds sinon. ou encore 2 à 4 avec un bon SCROG. ca dépend surtout de la technique employée.
mais a partir de graines un sog c raide.

tu commence avec un sachet de graines ? fait pousser un max de femelles. en fonction de comment ca va se passer pour cette session tu prévoira quelle nombre de plants tu compte avoir pour tes prochaines récoltes et tu optimisera ton box pour cela.

par contre si tu as l'occasion d'avoir plus de graines ou des boutures c'est different. décrit ton système avec combien de place il contient.
un grand pied tiendra sans problème dans 1 pain de 1m de laine de roche lol. pas de problème sur le nft.

dans les descriptifs de graine ils donnent aussi la hauteur moyenne en même temps que le rendement. mais ce rendement est a titre indicatif. toutefois sur 1m2 en serre j'imagine que ca doit faire environ 4 pieds.

HyGo

#6 Message non lu par HyGo »

L'indication de poids/m² est généralement la quantité recolté en SOG sur 1m², cela depend peut etre des sites mais je n'ai pas encore vu de site qui se reporter a autre chose ;)
Quand au nombre de pieds que tu peut mettre ben comme il a deja été dit, ca depend de ce que tu veux faire, toute methode de culture a ses avantages et ses inconvenients cependant ;)

Bonne chance

Répondre