Aqua/Water-Farm !
-
BuBBLe-GuM
Aqua/Water-Farm !
La question est-elle ! est-ce que sur un systeme home made ! les racines qui von trempé dans l'eau directement ! et qui n'on pas de buleur en permance est-ce bon ? ( pars la j'entend quelle von etre plongé dans la solution 22h par jours sans oxigen.. donc dans de l'eau stagnante...) (Hesi Hydro Croisance ph ~6..)
-
jeffouletoutfou
-
l@xl
-
rh0D'm@n
Salut BuBBLe-GuM,
les racines de mes plantes sont 24h/24h dans l'eau.
Au début je n'avais pas de bulleur et ça allait.
Depuis j'ai ajouté un petit bulleur d'aquarium et je mets de l'eau oxygénée tous les jours ... la différence est impressionnante ...
Un conseil, investit au moins dans le bulleur ... tes plantes te seront reconnaissantes
A++
les racines de mes plantes sont 24h/24h dans l'eau.
Au début je n'avais pas de bulleur et ça allait.
Depuis j'ai ajouté un petit bulleur d'aquarium et je mets de l'eau oxygénée tous les jours ... la différence est impressionnante ...
Un conseil, investit au moins dans le bulleur ... tes plantes te seront reconnaissantes
A++
-
jeffouletoutfou
-
tyti
coucou BuBBLe-GuM
Pour ta question, l aquafarm et waterfarm sont munient d'une pompe a air uniquement pour propulser la solution dans ton tuyau d'arrosage.
Si tu as une pompe a air, pas besoin de bubbler, si tu as une pompe a eau, ton systeme n'est pas un aqua/waterfarm home made
dans ce cas c est un net plus d'avoir un bubbler.
Pour ta question, l aquafarm et waterfarm sont munient d'une pompe a air uniquement pour propulser la solution dans ton tuyau d'arrosage.
Si tu as une pompe a air, pas besoin de bubbler, si tu as une pompe a eau, ton systeme n'est pas un aqua/waterfarm home made
-
BuBBLe-GuM
Oh!
Oui désolé de ne pas avoir précisé.. le kit d'irigation que j'ai ht en growshop était fournie avec une pompe a air 60L/h.. donc je m'en servieraie pour les bubul dans l'eau... et une pompe a eau pour l'irigation niveau bille d'argile..
quel debit pour la pompe a eau ? une 320L/h sufirai t'elle ?? actuelement il n'y a qu'une seul racine qui trempe dans l'eau..
quel debit pour la pompe a eau ? une 320L/h sufirai t'elle ?? actuelement il n'y a qu'une seul racine qui trempe dans l'eau..
-
Slaine
-
BuBBLe-GuM
-
BuBBLe-GuM
Voila au bout de quelque jours sa n'a rien changé(Je me doute que les niveau thermo hygro n'aide pas a leur revitalisation.. mais come vous le voyé une seul sen tire bien..(dans quelque jours j'aurais mes 2 sunon pour la sall de croisance donc la température devrait descendre et l'humidité remonté !(les portes son grande ouverte actuelement..) aurié vous une idée de la cause des feuilles cramé...(sa s'empire..) chaque nouvel feuille brule du bout jusqu'a la fin..
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
tyti
-
BuBBLe-GuM
Pour l'ec je le saurait quand j'aurais mon kit aéro les testeur qui von avec.. sinon pour l'eau je pense pas que 4néon de 18w peuve grilé des feuilles.. les néon sont a 10cm..(2grolux-t8,2coolwhite)sinon la temperature depuis deux jour 29° de moyenne.. je c'est pas trop quoi faire sa s'arange toujours pas..
(ps c'est vraie que des minigoulettes gicles un peut partout..)
(ps c'est vraie que des minigoulettes gicles un peut partout..)
-
Cendar
Tes billes d argiles n ont pas l air de tres bonne qualité : ça, ça ne vient pas d un growshop, ca ressemble plutot aux graviers de chez mémé.Pas assez aéré tout ça.
En growshop, c est 18 euros les 50 litres par ex chez C.P.
Une bonne bille d argile doit etre ronde, légère, spongieuse et entre deux eaux comme on dit (ca flotte pas et ca coule pas) .
De plus , pour des plants jeunes comme ça, je te conseille de programmer des pauses frequentes d arrosage de 1 heures le jour à 4 heures la nuit.Pour des jeunes plants comme ca, il faut eviter de noyer.
courage dude
En growshop, c est 18 euros les 50 litres par ex chez C.P.
Une bonne bille d argile doit etre ronde, légère, spongieuse et entre deux eaux comme on dit (ca flotte pas et ca coule pas) .
De plus , pour des plants jeunes comme ça, je te conseille de programmer des pauses frequentes d arrosage de 1 heures le jour à 4 heures la nuit.Pour des jeunes plants comme ca, il faut eviter de noyer.
courage dude