Aqua/Water-Farm !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
BuBBLe-GuM

Aqua/Water-Farm !

#1 Message non lu par BuBBLe-GuM »

La question est-elle ! est-ce que sur un systeme home made ! les racines qui von trempé dans l'eau directement ! et qui n'on pas de buleur en permance est-ce bon ? ( pars la j'entend quelle von etre plongé dans la solution 22h par jours sans oxigen.. donc dans de l'eau stagnante...) (Hesi Hydro Croisance ph ~6..)

jeffouletoutfou

#2 Message non lu par jeffouletoutfou »

rajoute un bulleur et c bon
sinon ba si il fait chaud sa rsiek de moisire ds on seau sinon moi les racines des pal,tes finissent totu le temps ds lo et sa les derange pas tant kelles ont leur bulleur

l@xl

#3 Message non lu par l@xl »

Ouai, rajouter un oxygénateur ds le bac, cé la solution pour évité l'eau ki stagne, et le manque d'air ds l'eau. Une eau qui brasse est une eau ki vi, et tes plantes te remercieront.
Pense à changé la solution réguliérement ( tt les 10 15 jrs ) :lol:

@ +

rh0D'm@n

#4 Message non lu par rh0D'm@n »

Salut BuBBLe-GuM,
les racines de mes plantes sont 24h/24h dans l'eau.
Au début je n'avais pas de bulleur et ça allait.

Depuis j'ai ajouté un petit bulleur d'aquarium et je mets de l'eau oxygénée tous les jours ... la différence est impressionnante ...

Un conseil, investit au moins dans le bulleur ... tes plantes te seront reconnaissantes :wink:

A++

jeffouletoutfou

#5 Message non lu par jeffouletoutfou »

rhod'man
c koi la difference ???
tu as essayer sur les mm plantes enfin d boutures de tes meres ??
as tu essayer avec le bulleur sans h2o2 ?? as tu constaté une diff??
ou l'as tu fais direct bulleur + O oxi ??

tyti

#6 Message non lu par tyti »

coucou BuBBLe-GuM :wink:

Pour ta question, l aquafarm et waterfarm sont munient d'une pompe a air uniquement pour propulser la solution dans ton tuyau d'arrosage.

Si tu as une pompe a air, pas besoin de bubbler, si tu as une pompe a eau, ton systeme n'est pas un aqua/waterfarm home made :roll: :wink: dans ce cas c est un net plus d'avoir un bubbler.

BuBBLe-GuM

Oh!

#7 Message non lu par BuBBLe-GuM »

Oui désolé de ne pas avoir précisé.. le kit d'irigation que j'ai ht en growshop était fournie avec une pompe a air 60L/h.. donc je m'en servieraie pour les bubul dans l'eau... et une pompe a eau pour l'irigation niveau bille d'argile..
quel debit pour la pompe a eau ? une 320L/h sufirai t'elle ?? actuelement il n'y a qu'une seul racine qui trempe dans l'eau..

Slaine

#8 Message non lu par Slaine »

a ta place j'utiliserais la 60l/h pour irrigation et tu rajoute une 320l/h sur le bulleur

fo ke ça donne ! :D

BuBBLe-GuM

#9 Message non lu par BuBBLe-GuM »

j'ai fait mes petit achat & donc j'ai achété un deuxieme bulleur et un "BubbleWall" de 60cm (pierre a bull en tuyo) sa fait beaucoup de bubbulle :) :lol: je vous dirait les resultat d'ici une petite semaine

tyti

#10 Message non lu par tyti »

héhé mets nous le resultat en tof ;)

BuBBLe-GuM

#11 Message non lu par BuBBLe-GuM »

Voila au bout de quelque jours sa n'a rien changé(Je me doute que les niveau thermo hygro n'aide pas a leur revitalisation.. mais come vous le voyé une seul sen tire bien..(dans quelque jours j'aurais mes 2 sunon pour la sall de croisance donc la température devrait descendre et l'humidité remonté !(les portes son grande ouverte actuelement..) aurié vous une idée de la cause des feuilles cramé...(sa s'empire..) chaque nouvel feuille brule du bout jusqu'a la fin..
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

jeffouletoutfou

#12 Message non lu par jeffouletoutfou »

EC il est de cbien

tyti

#13 Message non lu par tyti »

Qques idées, il faut pas d'ec a ce stade hein.

Sinon c est pas quand tu arrose ta solution qui va sur tes feuilles et avec la lampe sa fait effet loupe et brule les feuilles (pb courant de l aquafarm) dans ce cas il faut recouvrir ou mieu enterré ton tuyau d'arrosage.

BuBBLe-GuM

#14 Message non lu par BuBBLe-GuM »

Pour l'ec je le saurait quand j'aurais mon kit aéro les testeur qui von avec.. sinon pour l'eau je pense pas que 4néon de 18w peuve grilé des feuilles.. les néon sont a 10cm..(2grolux-t8,2coolwhite)sinon la temperature depuis deux jour 29° de moyenne.. je c'est pas trop quoi faire sa s'arange toujours pas..

(ps c'est vraie que des minigoulettes gicles un peut partout..)

Cendar

#15 Message non lu par Cendar »

Tes billes d argiles n ont pas l air de tres bonne qualité : ça, ça ne vient pas d un growshop, ca ressemble plutot aux graviers de chez mémé.Pas assez aéré tout ça.
En growshop, c est 18 euros les 50 litres par ex chez C.P.
Une bonne bille d argile doit etre ronde, légère, spongieuse et entre deux eaux comme on dit (ca flotte pas et ca coule pas) .
De plus , pour des plants jeunes comme ça, je te conseille de programmer des pauses frequentes d arrosage de 1 heures le jour à 4 heures la nuit.Pour des jeunes plants comme ca, il faut eviter de noyer.
courage dude

Répondre