J'ai 4 pieds ke je fais pousser sur mon balcon... Là je doi les changer de pots car ils sont trop petit.. mais avant de le faire, je voudrai savoir si il y a kelkechose de particulier a faire?
non, attendre que la terre soit bien sèche (d'autres te diront le contraire, mais moi je trouve ça plus simple ainsi) et les transplanter dans les nouveaux pots.
salut,+1 tu attend que sa séche un peu pour rétracter la motte tu tape un coup au cul du pot et hop le tour est jouer.si le dévellopement des racines est normal,pas de problémes de motte qui tombent en poussiéres.a+
Bon et bien je les ai rempotés ds les gds pots sans aucuns pbs. Les racines étaient bien compact et remplissaient les petits pots entièrement, donc un seul bloc kan je les ai sortie.
Par contre j'ai un autre pb, c'est l'odeur. Vu que les pieds sont sur le balcon, j'ai peur que d'ici quelques temps les voisins sentent l'odeur. J'ai pensé à mettre de la menthe et de la lavande pour camoufler l'odeur... Qu'est-ce que je pourrai mettre d'autre??
Bon et bien j'ai bien fait de changer les pots... les plantes sont heureuse avec la chaleur qu'il a fait aujourd'hui...
je crois que je vais opter pour la menthe déjà pour les camoufler (en plus c cool le thé à la menthe avec un bon pet" ) c'est pas trop tard le mois d'août pour la planter?
salut,pour la menthe tu trouve en jardinerie tout prét en pot idem pour la citronelle la lavande et plein d'autre .Pour le thé choisir la menthe rotundifolia ou spicata.a+
salut,
merci pour vos conseils, je vais aller acheter ça dans la semaine... je vais faire un vrai potager sur mon balcon
par contre, je les ai planté dans de la terre végétale fertilisée mélangés à du terreau normal. Je dois rajouter quelques chose comme engrais?
salut,un terreau fèrtilisé l'est en général pour 100 jour.Le cannabis étant gros mangeur un apport d'engrais pour la flo seras surement bienvenu.Peu de N et beaucoup de PK un engrais tomate ou fraisier feras l'affaire si tu n'a pas d'engrais canna.a+
j'ai un pb avec mes plantes. Je ne sais pas pkoi, mais elles ne poussent plus. Elles font environ 40cm, mais elles ne poussent presque plus depuis 2 semaines.... Qu'est-ce que je peux faire?
bon dimanche....
a+
salut,si tu as rempoter il est normal que la plante s'arrete un peu de pousser laisse lui le temp de s'habituer .et pense à un engrais de flo le P qu'il contient va aider les racines à se dévelloper.a+
si tes plantes ne poussent plus c'est surement du au fait qu'elles sont en floraison, et elle se concentre maintenant sur la production du fruit, les miennes non plus de grandissent plus, c'est tout a fait normal