Arrosage automatique avec de l'energie solaire

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Tomm eo ar bara

Arrosage automatique avec de l'energie solaire

#1 Message non lu par Tomm eo ar bara »

salut tout le monde,

je n'ai pas trouvé ça sur le forum, pourtant je suis sur que c'est réalisable.

J'aimerai pouvoir équipé mes plants en extérieur d'un arrosage automatique fonctionnant avec l'energie solaire.
Ou trouvait le materiel, petit panneau solaire, batterie, pompe à petit voltage? Et comment mettre tout ça en place?

Salut!

FatMike

Re: Arrosage automatique avec de l'energie solaire

#2 Message non lu par FatMike »

Tomm eo ar bara a écrit : Et comment mettre tout ça en place?
Difficilement.

:désolé: :jesors: :etboncourage:

guifon1000

#3 Message non lu par guifon1000 »

Franchement renseigne toi sur les puissances d'un panneau solaire par rapport à celle d'un petite pompe d'aquarium... Si c dans ton jardin pas de prob mais si t en guerilla c du suicide :mrgreen:

FatMike

#4 Message non lu par FatMike »

Plus sérieusement, même si je pense que ça vaut pas vraiment le coup de s'e**erder comme ça, tu trouveras sûrement des trucs sur des sites comme radiospares ou conrad...

tom sawyer

#5 Message non lu par tom sawyer »

ca peut etre une super idée! mais le problems a mon avis c le prix du panneau solaire...........
ca dois etre un truc de fou!
mais peut ya t il moyen de ce debrouiller autrement...

bon
courage

quid

#6 Message non lu par quid »

par exemple, en camping car, panneau solaire 12v 2500 à 4000f selon amperage
il faut faire attention que ton panneau soit toujours net.
si tu veux tu as aussi la solution de la pompe animée par le vent, à l'ancienne, mais pas discret du tout.... :lol:

Tomm eo ar bara

#7 Message non lu par Tomm eo ar bara »

moi je vois ça pour une utilisation de 3 semaine pour mes vacances sinon pour des plants en pampa ! C'est toujours chiant de passer 2 métres de ronces pour aroser ses plants ;)
C'est quoi la pompe animée avec le vent Quid ?

naoned

ptetre avec les lampes..

#8 Message non lu par naoned »

il existe des petites lampes de jardin qui s'allume la nuit,sa fonctionnent a l'energie solaire,c'est pas cher mais faudrais savoir si le panneau est assez puissant... :?:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: ptetre avec les lampes..

#9 Message non lu par c6p0 »

naoned a écrit :il existe des petites lampes de jardin qui s'allume la nuit,sa fonctionnent a l'energie solaire,c'est pas cher mais faudrais savoir si le panneau est assez puissant... :?:
j'ai ca dans l'allee du jardin et ca eclaire pas trop mal toute la nuit
c du 6 volt si j'ai bonne memoire (ya une prise pour charger les batterie)
dans les caravanes il y a de petite pompes a eau qui marche en 6/12 volts
le must ca serait que tu enterre une batterie de 12 volts recharger par un
de ces lampadaire

:bigsmoke:

quid

#10 Message non lu par quid »

jadis, ds la campagne, apres avoir trouvé une nappe freatique et cresé un trou, nos amis lespaysans montaient une eolienne reliée à une bielle.Ce montage permet de transformer un mouvement circulaire et mouvement transversal.

une tige monte et descand donc quand le vent souffle et produit une dépression ds le trou. ce qui a pour effet de faire monter l'eau

c'est un systeme bcp utilisé ds l'ouest americain.

aeropo

#11 Message non lu par aeropo »

Je pense que ce lien pourrais t'interesser http://www.boutiquesolaire.com/boutique/

faut regarder sous la rubrique "oase aquasolar"

et dans la rubrique accessoire il y a les panneaux, seul probleme : le prix :?

SMOKA

#12 Message non lu par SMOKA »

Au lieu d utiliser une pompe j utiliserait une vale solenoide

L eau pourait secouler par elle meme la valve doit prendre beaucoup moin de courant qu une pompe ,,, mais ca reste que ca prend un timer

Zappiste

#13 Message non lu par Zappiste »

Pourquoi un panneau solaire quand tu peux acheter une minuterie,
pour système d'arrosage, qui fonctionne avec pile 9V ?
Y'en a même qui détectent la pluie pour éviter le sur-arrosage.

Tu peux y coupler des spags pour un goutte à goutte.
Une poubelle sur-élevé(arrosage par gravité),
la minuterie au bas de la poubelle et les spags.
Le tout pour $60.00 canadien. Réutilisable !
Bon pour l'intérieur comme l'extérieur...

Si tu veux absolument un panneau solaire y'en a pour recharger les 9V.
:wink:

Vieux Loup
Membre des FCF
Membre des FCF
#14 Message non lu par Vieux Loup »

Salut Tomm eo ar bara, voici un lien qui pourrait t'aider à résoudre tes problèmes d'irrigations : http://www.lamainverte.be/catalog/produ ... cts_id=521

Voilà c'est tout c*n mais faut payer :wink:
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix

[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]

" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "

Akhenaton

Somon
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Somon »

Ben il y a pas longtemps j'ai vu une batterie se recharger avec un panneau solaire pour delivrer jour et nuit un courant electrique pour les clotures éléctrifiées de vaches ! Alors je crois bien que c'etait un truc genre 12V mais je me souviens plus de l'amperage surment le meme que la batterie d'une caisse voila si ca peux t'aider :wink:
Noix de Copome: désigne un fruit issue d'un croisement entre une noix de coco et une pomme.

Répondre