Arrosage automatique avec de l'energie solaire
-
Tomm eo ar bara
Arrosage automatique avec de l'energie solaire
salut tout le monde,
je n'ai pas trouvé ça sur le forum, pourtant je suis sur que c'est réalisable.
J'aimerai pouvoir équipé mes plants en extérieur d'un arrosage automatique fonctionnant avec l'energie solaire.
Ou trouvait le materiel, petit panneau solaire, batterie, pompe à petit voltage? Et comment mettre tout ça en place?
Salut!
je n'ai pas trouvé ça sur le forum, pourtant je suis sur que c'est réalisable.
J'aimerai pouvoir équipé mes plants en extérieur d'un arrosage automatique fonctionnant avec l'energie solaire.
Ou trouvait le materiel, petit panneau solaire, batterie, pompe à petit voltage? Et comment mettre tout ça en place?
Salut!
-
FatMike
Re: Arrosage automatique avec de l'energie solaire
Difficilement.Tomm eo ar bara a écrit : Et comment mettre tout ça en place?
:désolé:
-
guifon1000
-
FatMike
-
tom sawyer
-
quid
-
Tomm eo ar bara
-
naoned
ptetre avec les lampes..
il existe des petites lampes de jardin qui s'allume la nuit,sa fonctionnent a l'energie solaire,c'est pas cher mais faudrais savoir si le panneau est assez puissant... 
- c6p0
- Membre des FCF

Re: ptetre avec les lampes..
j'ai ca dans l'allee du jardin et ca eclaire pas trop mal toute la nuitnaoned a écrit :il existe des petites lampes de jardin qui s'allume la nuit,sa fonctionnent a l'energie solaire,c'est pas cher mais faudrais savoir si le panneau est assez puissant...
c du 6 volt si j'ai bonne memoire (ya une prise pour charger les batterie)
dans les caravanes il y a de petite pompes a eau qui marche en 6/12 volts
le must ca serait que tu enterre une batterie de 12 volts recharger par un
de ces lampadaire
-
quid
jadis, ds la campagne, apres avoir trouvé une nappe freatique et cresé un trou, nos amis lespaysans montaient une eolienne reliée à une bielle.Ce montage permet de transformer un mouvement circulaire et mouvement transversal.
une tige monte et descand donc quand le vent souffle et produit une dépression ds le trou. ce qui a pour effet de faire monter l'eau
c'est un systeme bcp utilisé ds l'ouest americain.
une tige monte et descand donc quand le vent souffle et produit une dépression ds le trou. ce qui a pour effet de faire monter l'eau
c'est un systeme bcp utilisé ds l'ouest americain.
-
aeropo
Je pense que ce lien pourrais t'interesser http://www.boutiquesolaire.com/boutique/
faut regarder sous la rubrique "oase aquasolar"
et dans la rubrique accessoire il y a les panneaux, seul probleme : le prix
faut regarder sous la rubrique "oase aquasolar"
et dans la rubrique accessoire il y a les panneaux, seul probleme : le prix
-
SMOKA
-
Zappiste
Pourquoi un panneau solaire quand tu peux acheter une minuterie,
pour système d'arrosage, qui fonctionne avec pile 9V ?
Y'en a même qui détectent la pluie pour éviter le sur-arrosage.
Tu peux y coupler des spags pour un goutte à goutte.
Une poubelle sur-élevé(arrosage par gravité),
la minuterie au bas de la poubelle et les spags.
Le tout pour $60.00 canadien. Réutilisable !
Bon pour l'intérieur comme l'extérieur...
Si tu veux absolument un panneau solaire y'en a pour recharger les 9V.

pour système d'arrosage, qui fonctionne avec pile 9V ?
Y'en a même qui détectent la pluie pour éviter le sur-arrosage.
Tu peux y coupler des spags pour un goutte à goutte.
Une poubelle sur-élevé(arrosage par gravité),
la minuterie au bas de la poubelle et les spags.
Le tout pour $60.00 canadien. Réutilisable !
Bon pour l'intérieur comme l'extérieur...
Si tu veux absolument un panneau solaire y'en a pour recharger les 9V.
- Vieux Loup
- Membre des FCF

Salut Tomm eo ar bara, voici un lien qui pourrait t'aider à résoudre tes problèmes d'irrigations : http://www.lamainverte.be/catalog/produ ... cts_id=521
Voilà c'est tout c*n mais faut payer
Voilà c'est tout c*n mais faut payer
La culture dans l'arbre mort - Jack Berry/NYCD/Rebel Schack/Blue Hammer/Lowryder/Minefieldryder/Passion#1/Tiki Mix
[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]
" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "
Akhenaton
[250W] 7 Tiki Mix - 1 Passion#1 [Inside version]
" L'époque est un cocktail détonant de télé-réalité saupoudrée de 11 septembre. Et toute la culture moderne est dessinée à travers ces deux volets-là. Y compris la politique. C'est une alternance de peur et d'abrutissement. "
Akhenaton
- Somon
- Membre des FCF

Ben il y a pas longtemps j'ai vu une batterie se recharger avec un panneau solaire pour delivrer jour et nuit un courant electrique pour les clotures éléctrifiées de vaches ! Alors je crois bien que c'etait un truc genre 12V mais je me souviens plus de l'amperage surment le meme que la batterie d'une caisse voila si ca peux t'aider 
Noix de Copome: désigne un fruit issue d'un croisement entre une noix de coco et une pomme.