un peu paumé... ldr et germination... :(

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
bibinemaster

un peu paumé... ldr et germination... :(

#1 Message non lu par bibinemaster »

oiiiii :D

Voila, je desire lancer une new culture a partir de graines, la premiere foix j'etais en terre à l'epoque et je l'ai fait a la conventionelle, soit bouturette terre puis rempotage , végé et flo.

Maintenant j'ai un flow grow sous hps 400 et une bouturette buller asperseur sous neons qui à fait ses preuves deja niveau boutures 8)

Y'a t'il possibilité dutiliser de la ldr par exemple pour lancer des graines, dans les pots de la bouturette hydro ou carrement dans le flow grow ... :roll:

Pour moi cela serait un gain de temp, d'argent et d'espace qui manquent ;(

Merci pour vos réponses, la jsuis largé, jai les graines depuis 1 semaine, mais n'arrive tjr pas a me decider

Bibinemaster :merci:

Arlequin

#2 Message non lu par Arlequin »

je serais plutot pour te dire de te débarrasser de la laine de roche.
perso j'utilise des granulés d'argile pour lancer la graine.
mais bon un cube de 1cm3 placé dans un petit panier de billes dans le bubbler ca me semble le mieux.
2 semaines sous néons minimum. après la HPS quand tu veut.
mais en attendant d'autres avis, a-tu bien fait tramper la laine de roche (c'est ph 5 si je me souvient bien quand elle est neuve).
c'est des graines chères ?
euh ton flo-gro il marche bien avec des billes ? sinon oubli ce que j'ai dit.

growman

#3 Message non lu par growman »

La laine de roche pollue l'environnement, et est tres dangereuse pour tes poumons et ceux des autres.

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#4 Message non lu par Fan_de_Jack »

growman a écrit :La laine de roche pollue l'environnement, et est tres dangereuse pour tes poumons et ceux des autres.

La parole d'un sage :wink:

Ecoute le :)

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

Arlequin

#5 Message non lu par Arlequin »

et ca gratte aussi :D

bibinemaster

#6 Message non lu par bibinemaster »

Arlequin, Vi vi mon flowgrow a des billes dargiles. Merci donc je vais essayer comme cela.

growman, Fan_de_Jack, Arlequin, Vi merci les amis, le probleme est que j'ai encore une cinquantaine de cube de laine de roche qui date de l'année derniere et je me voyais enfin les utiliser pour faire prendre les graines.
je cherchais juste a savoir si ldr + nft etaient compatibles.
cela m'eviterais dallez acheter de la terre en masse donc de payer avec ma carte bleu donc de polluer lenvironnement avec lencre du ticket de caisse plus les differentes communications qui indeniablements consommes de lectricité donc encore de l'érnergie de gachée, plus lessence du trajet (meme si cest du 95 ss plombs ca craint nan ?.. J'arrete :okjesors: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#7 Message non lu par Fan_de_Jack »

8O :lol: ... FRANCHEMENT ... :mdr:

T'inquiette pour la LDR en NFT ca passe ...

C'etais juste un conseil l'ami, une fois tes stock de LDR fini, essai de trouver autre chose :wink:

Tu as l'embarras du choix en support de culture

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

bibinemaster

#8 Message non lu par bibinemaster »

Fan_de_Jack, :P comme la coco ou encore la mousse naturelle

Merci encore :)

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#9 Message non lu par Fan_de_Jack »

Yepaa :)

Tout bon l'artiste :topcool:

Bonne culture :wink:

bibinemaster

#10 Message non lu par bibinemaster »

ya bon merci encore, et pour l'info cest partit ce soir, je vais prendre des petites tof , histoire de voir si je fais bien :)

a touti :P

Répondre