Carence en magnesium?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Zen

Carence en magnesium?

#1 Message non lu par Zen »

Salut les cannabiculteurs !!!

Voilà, apres avoir brulé ma premiere culture pour cause d'optimisme sur l'engrais, je me suis pas laissé abattre et j'ai relancé une seconde flo le 10/06 grace aux boutures récupérées sur mon premier essai !!!

Le 18 je commence a apercevoir un debut de chlorose interveinale

Le 21 je decide de rempoter certains de mes pieds dans des pots plus gros pour voir si je peux stopper une eventuelle carence grace a un apport de « terreau frais »

Le 24 ca empire ! Je pense que c'est une carence en magnesium mais dans le doute, je decide de traiter mes pieds restés dans les petits pots avec plusieurs methodes, certains ont été arrosés avec des oligo-elements, d'autres avec du magnesium 1m/L, ou du ghe 1/0.5/1.5, ou encore avec de l'Alga Flo de chez plagron 1.5/13/14 à 4ml/L

Le 27, pas d'amelioration apres avoir trainé sur les fcf et autres, j'opte pour le magnesium et je decide de traiter.... Arrosage Mg a 1ml/L

Le 29 pulverisation foliaire Mg a 1ml/L et arrosage des pieds qui ont soif avec le meme dosage.

Le 1/07 Ca va pas mieux.... Arrosage ghe 1/0.5/1.5 + 1ml/L Mg Sauf mon pied de jock horror planté dans du batmix que je traite avec de l'algaFlo 4ml/L.

Le 3 pulverisation foliaire à 1ml/L Mg.

Le 6, je sais plus quoi faire.... J'ai arrosé a l'eau claire parce que je voudrais pas causer un exces de Mg.....

Quelques derniéres precisions :

chez moi l'air est très sec, il m'est arrivé de descendre en dessous des 25% (mon hygrometre descend pas en dessous) j'ai rajouté un linge qui passe devant le tiers inferieur de mon ventilo, et depuis je descends a 33% au plus bas. Mais surtout l'eau est vraiment pas terrible : elle pue la javel (donc je la laisse decanter) et son Ph est en moyenne a 8.8, c'est peut-etre la le probleme ???

Voilà, je joint quelque photos et je m'en remets a vous....

@@++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Zen

#2 Message non lu par Zen »

Désolé, j'ai pas trouvé le moyen de mettre les photos a la suite....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Zen le 06 juil. 2004, 06:21, modifié 1 fois.

Zen

#3 Message non lu par Zen »

En plus elles me font des feuiles a 1,2,3 ou 4 pales

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Le pH "idéal" est de 6.3
L'échelle de pH est logarithmique.
Une différence d'une unité entraîne en réalité un décuplement (multiplication par 10).

Par exemple, l'acidité d'un échantillon au pH de 5 est 10 fois supérieure
à celle d'un échantillon au pH de 6.
Un écart de deux unités, de 6 à 4, indique une acidité 100 fois supérieure, et ainsi de suite.

Si tu as un pH 8.8 et que l'idéal est de 6.3 t'as un écart de + de 2 unités
donc 100 fois supérieure...
Un pH trop élevé entraine des blocages.
Souvent le pH de l'eau d'arrosage à plus d'influence que les engrais
sur le pH du sol.

Dr. Dedoverde

#5 Message non lu par Dr. Dedoverde »

+1

à la Lecter :wink:

Zen

#6 Message non lu par Zen »

Ok merci pour les reponses, je vais faire des tests avec l'eau et voir ce que ca donne....

Est ce que je peux utiliser un Ph down avec des engrais bio comme l'algaFlo ou ca pose un probleme ???

@+

dav
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par dav »

Salut
+1
A coups sur ton ph :wink: j'ai eu ce probleme suite à mon eau qui etait à un ph d'environ 8.3 Dans ces conditions la plante ne peut assimiler les nutriments correctement, cf tableau.
Depuis je corrige simplement mon eau, apres une decantation d'environ 24h ,avec du ph down. Tu peux effectivement l'utiliser avec des engrais bio (chez moi c'est la gamme biobizz, aucun probleme, idem pour bionova)

Bonne culture

Répondre