Page 1 sur 1

cg_~ ou trouver de la terre non engraissée ? ~

Posté : 04 juin 2004, 14:13
par Sizay
:D Salut les FCF !

:arrow: tout est dans le titre : comment se procurer du terreau sans engrais en france ( growshops , jardineries , magasins de bricolage .. ? ) et quelles sont les references ? ( -> il m'avait semblé que le topmix etait engraissable pratiquement des le debut ?? )

Merci a vous :wink:

Posté : 04 juin 2004, 16:29
par white rhino
tu as la terre pour bouturehttp://www.biohydroshop.com

Posté : 04 juin 2004, 17:36
par Jean-bart
salut,un terreau sans engrais ajouté est rare :lol: et quoi qu'il arrive il auras de toute façon une teneur NPK vu qu'il est composé de matiére organique de tourbe et de divers sous bois de coniféres et feuillus selon l'acidité désirée.Pour les terreaus à bas prix le sous bois :lol: est souvent remplacer par une dose de panneau agloméré et autre saloperie pleine de colle et autre produits.a+ :wink:

Posté : 04 juin 2004, 18:04
par Sizay
c bien ce que jme disais apres avoir "reflechi" :lol: ca peut pas exister , a part le Coco mais la ca a plus rien a voir :?

perso j'utilise le Fertiligène rempotage plantes vertes et fleuries , additioné de perlite , qui est plutot pas mal mais qui il contient de l'engrais ( les ptites billes comme dans la pub .. :roll: ) , aparament sufisament pour 6 semaines , c d'ailleurs apres cette periode la que mes plantes montrent leurs premiers carences ( pas tous ..) ..

Savez vous si il y a dans le commerce un terreau encore moins riche que celui ci ?

Posté : 04 juin 2004, 18:32
par Jean-bart
moi en belgique je mélange du terreau Compo sana int plante verte et du DCM plante verte plus 30% de tourbe blonde pour une bonne aération des racines et une super rétention d'eau un peu de maerl calcaire pour ajuster le Ph vers 7.a+ :wink:

Posté : 04 juin 2004, 18:42
par spud
light mix de biobizz

Posté : 06 juin 2004, 02:34
par Banzai
light mixx de biobizz c ce que j utilise et effectivement c tres light, j engraisse a partir de 10 jours

Posté : 06 juin 2004, 11:59
par darkblue
ouai light mix pareil ! 8)