Comment augmenter le pH avec produit maison ?
-
bab-2
Comment augmenter le pH avec produit maison ?
SALut tlm ,
voila , la question est dans le titre , j'aurai voullu savoir si quelqu'un connaissait un produit domestique courrant qui permette d'augmenté le pH de la solution si on a eu la main lourde sur le pH- (du type vinaigre blanc mais dans l'autre sens).
PS : A ceux qui sont pro-fonction-recherche, je sais que la reponse doit se trouver queque par sur les fcf mais essayez de faire une recherche avec le mot pH et vous vous rendrez compte tres vite compte du ridicule de la chose .
Merci de vos reponce a bientot.
voila , la question est dans le titre , j'aurai voullu savoir si quelqu'un connaissait un produit domestique courrant qui permette d'augmenté le pH de la solution si on a eu la main lourde sur le pH- (du type vinaigre blanc mais dans l'autre sens).
PS : A ceux qui sont pro-fonction-recherche, je sais que la reponse doit se trouver queque par sur les fcf mais essayez de faire une recherche avec le mot pH et vous vous rendrez compte tres vite compte du ridicule de la chose .
Merci de vos reponce a bientot.
-
hiver kikil
voici ma reponse avec mot clef sur google.fr en 5.5secs
c'est pour te takiné
mate c'est long mais tres instructif prend toi la tete a tt bien lire franchement!!!!
http://www.audreco.com/magazine/aquario/cd1/1005.htm
cela ne propose pas des produits maisons mais y' a de l'info
a+
http://www.audreco.com/magazine/aquario/cd1/1005.htm
cela ne propose pas des produits maisons mais y' a de l'info
a+

-
spud
-
Lecter
Re: Comment augmenter le pH avec produit maison ?
Perso,j'ai une eau de ville à ph=7.5 voir 8.bab-2 a écrit : j'aurai voullu savoir si quelqu'un connaissait un produit domestique courrant qui permette d'augmenté le pH de la solution si on a eu la main lourde sur le pH-
Je rajoute juste de l'eau et ca marche nickel chrome comme ph+
-
bab-2
Salut les gars ,
merci de vos reponse rapide ,
hiver kikil
s'est vrai que j'ai tendance a croire qu'il y a que les FCF qui contienne se genre d'info et du coup je pense pas a recherché ailleur.Bon comme ca repond pas specifiquement a ma question ,dc l'honneur est sauf
.Mais ton lien est plein de bonne info pour moi dc
(surtout le pH par rapport au taux de O2 et de CO2)
Dc plus le taux de CO2 augmente dans la soluce plus le pH baisse et inversement pour le O2 .
Et ca me fais penser qu'il faut mesurer le pH bulleur en fonctionnement pour avoir le pH effectif de sa solution sinon ca le fait remonter un fois allumé (mais pour ajuster a 5.2 , ca fait du environ 4.5 eteint , y doit bien y avoir des nutriement qui s'absobe a ce pH donc s'est ptetre bon de couper les bulleur genre 1/4 d'heure /2h , vous en pensez quoi ?).
Merci pour ces bonnes info !
spud ok, j'vais en mettre tout de suite , mais zut ca va faire baisser mon EC mais le pH est ok, pas grave je remettrai de l'engrai mais si j'ai la main lourde sur l'engrais a ajouter faudra que je remette de l'eau et merde mon pH est a nouveau plus bon
etc etc etc .
Je blague, mais s'est pas faux , mais c pas ce que je cherche comme effet (voir reponse a lecter en dessous) . Merci de ta reponse spud
Beleager Palme d'or pour toi
, voila la reponse qui va tres tres bien
(vu que j ai une boite de bicarbonate chez moi). Pour toi s'est pour l'ulcere du papi ,mais s'est bon aussi pour avoir des bonne dents blanche (pas facile avec le cafe et le bedo
) .Je savait que la soude etait tres basic (j avais penser au savon, pas longtemps j te rassure
) mais j avais pas du tout pensé a ca, en plus ca coute rien ce truc !
Une olla unitaire pour toi
. (domage que j ai pas les ptit smiley qui vont bien )
Lecter , j'ai le meme type de flotte vers chez moi , et j'ai deja fait ca (comme l'a preconisé spud plus haut ) mais le truc , s'est que j'aimerai garder mon EC sans reajuster les engrais . Ca je le fait pour la bouturette comme je met de l'eau demineralisée et que cette eau la baisse monstrueusement vite en pH qd on ajoute du pH- ,j'ai souvent besoin de remonter le pH et la s'est pas genant , ca AJOUTE un peu d'EC ,dc plutot pas mal ds ce cas.
En tout cas merci de ta reponse !
Mais la le bicarbonate de soude gagne le premier prix, je teste ce soir !
Voila voila , houla le temps de ouf que j'ai mis a ecrire 8O !!
A beintot
merci de vos reponse rapide ,
hiver kikil
Dc plus le taux de CO2 augmente dans la soluce plus le pH baisse et inversement pour le O2 .
Et ca me fais penser qu'il faut mesurer le pH bulleur en fonctionnement pour avoir le pH effectif de sa solution sinon ca le fait remonter un fois allumé (mais pour ajuster a 5.2 , ca fait du environ 4.5 eteint , y doit bien y avoir des nutriement qui s'absobe a ce pH donc s'est ptetre bon de couper les bulleur genre 1/4 d'heure /2h , vous en pensez quoi ?).
Merci pour ces bonnes info !
spud ok, j'vais en mettre tout de suite , mais zut ca va faire baisser mon EC mais le pH est ok, pas grave je remettrai de l'engrai mais si j'ai la main lourde sur l'engrais a ajouter faudra que je remette de l'eau et merde mon pH est a nouveau plus bon
Je blague, mais s'est pas faux , mais c pas ce que je cherche comme effet (voir reponse a lecter en dessous) . Merci de ta reponse spud
Beleager Palme d'or pour toi
Une olla unitaire pour toi
Lecter , j'ai le meme type de flotte vers chez moi , et j'ai deja fait ca (comme l'a preconisé spud plus haut ) mais le truc , s'est que j'aimerai garder mon EC sans reajuster les engrais . Ca je le fait pour la bouturette comme je met de l'eau demineralisée et que cette eau la baisse monstrueusement vite en pH qd on ajoute du pH- ,j'ai souvent besoin de remonter le pH et la s'est pas genant , ca AJOUTE un peu d'EC ,dc plutot pas mal ds ce cas.
En tout cas merci de ta reponse !
Mais la le bicarbonate de soude gagne le premier prix, je teste ce soir !
Voila voila , houla le temps de ouf que j'ai mis a ecrire 8O !!
A beintot
-
bab-2
Salut portveil ,
Ok ,bonne idée, je ferai ca ce soir aussi, mais si ca bouge aussi ca va devenir cho a gerer 8O .
(au fait ,s'est une vrai question ? ou t'as deja la reponse et tu veux que je constate moi meme ?
)
Merci de ta suggestion, je mettrais mon constat ce sir mais la y faut vraiment que je decranponne du PC
A bientot
PS : s'est quoi cette histoire de mullet (parceque j le suis un peu sous un certaine angle
ok je sors
)
Ok ,bonne idée, je ferai ca ce soir aussi, mais si ca bouge aussi ca va devenir cho a gerer 8O .
(au fait ,s'est une vrai question ? ou t'as deja la reponse et tu veux que je constate moi meme ?
Merci de ta suggestion, je mettrais mon constat ce sir mais la y faut vraiment que je decranponne du PC
A bientot
PS : s'est quoi cette histoire de mullet (parceque j le suis un peu sous un certaine angle
-
papa jammy$
-
bab-2
Salut Papa Jammy
Moi aussi jusqu a maintenant , mais comme j'ai ecris plus haut ,je ne veux pas avoir a retoucher mon EC ( pour bien voir son evolution ) , et vraiment vu le prix du bicarbonate (et j pense vraiment que s'est anodin en plus), ca va tres bien le faire
.
Apparement il doit pas se vendre bcp de pH+
Merci de ta reponse , a bientot .
Moi aussi jusqu a maintenant , mais comme j'ai ecris plus haut ,je ne veux pas avoir a retoucher mon EC ( pour bien voir son evolution ) , et vraiment vu le prix du bicarbonate (et j pense vraiment que s'est anodin en plus), ca va tres bien le faire
Apparement il doit pas se vendre bcp de pH+
Merci de ta reponse , a bientot .
-
spud
-
HaileSelassieHigh
-
bab-2
Salut tlm ,
Belager , spud Donc le pH+ s'est qd meme mieu que la bidouille avec produit maison (remarque s'est un peu normal) ,j'en acheterai a mon growchop la prochaine fois que j'y vais , mais vu la distance (paranoia oblige il y a bien 3-4 growchop plus pres de chez moi que celui ou je vais
), j vais pas me deplacer que pour ca !
HaileSelassieHigh Une palme d'or pour toi aussi
Deuxieme produit domestique tres courrant , a diluer aussi a mon avis . Par contre psychologiquement ca me fait plus peur que le bicarbonate , s'est violent nan ? T'as deja testé chez toi ?
Un grand merci pour toi , je prend note
------------------------------------
Bon alors sinon de mon coté pour les mesure de pH et d'EC avec bulleur allumé et éteint et bah en fait .......................... j'ai trouvé aucune diference vraiment significative non imputable au testeur ( les deux sont des HANNA) 8O
Pour le pH Avec buller => pH= 5.33
Pour l'EC Avec buller => EC = 1.93 8O 8O (j'ai reajuster apres la deuxieme serie de mesure a 1.7 , je precise que l'EC D'ENGRAIS n'est que de 1.4 le reste s'est l'oligo****)
15 min plus tard (pas beaucoup mais j pense aux racines) :
Pour le pH sans buller => pH= 5.36 soit +0.03 de pH (dc opposé a la theorie mais c imputable au testeur je pense)
Pour l'EC sans buller => EC = 1.92 donc rien de flagrant non plus.
Ma conclusion : on s'enfout que les bulleur soit allumer ou pas pendant les teste !
Si quelqu un d'autre a deja fait ces teste ou peut les faire ca serai cool pour confirmé ces resultat
A bientot
Belager , spud Donc le pH+ s'est qd meme mieu que la bidouille avec produit maison (remarque s'est un peu normal) ,j'en acheterai a mon growchop la prochaine fois que j'y vais , mais vu la distance (paranoia oblige il y a bien 3-4 growchop plus pres de chez moi que celui ou je vais
HaileSelassieHigh Une palme d'or pour toi aussi
Un grand merci pour toi , je prend note
------------------------------------
Bon alors sinon de mon coté pour les mesure de pH et d'EC avec bulleur allumé et éteint et bah en fait .......................... j'ai trouvé aucune diference vraiment significative non imputable au testeur ( les deux sont des HANNA) 8O
Pour le pH Avec buller => pH= 5.33
Pour l'EC Avec buller => EC = 1.93 8O 8O (j'ai reajuster apres la deuxieme serie de mesure a 1.7 , je precise que l'EC D'ENGRAIS n'est que de 1.4 le reste s'est l'oligo****)
15 min plus tard (pas beaucoup mais j pense aux racines) :
Pour le pH sans buller => pH= 5.36 soit +0.03 de pH (dc opposé a la theorie mais c imputable au testeur je pense)
Pour l'EC sans buller => EC = 1.92 donc rien de flagrant non plus.
Ma conclusion : on s'enfout que les bulleur soit allumer ou pas pendant les teste !
Si quelqu un d'autre a deja fait ces teste ou peut les faire ca serai cool pour confirmé ces resultat
A bientot
-
Lecter
-
Larson
Salut a tous ,salut Bab-2
Hé bin ca alors !! jviens dallumer le pc puis les FCF car jai des ptits soucis, et je tombe sur un topic au poil !! Jai aussi un ph qui baisse (eviron 0.10/jour)et un Ec qui grimpe en fleche(1.65 hier/2.20 aujourd'hui
)je nai pas rajouté d'egrais depuis 2semaines .........J'ai hélas acheté du PH Up mais au bout dune semaine, le prob persiste et ce depuis 2 récoltes!!!
Ca m'oblige à vidanger les 2/3 de la soluce 1fois /mois...
Chtites précisions systeme (classique)
> bacs 12L avec 2 bulleurs
> hps 400W
> engrais GHE ........
PS ce phénomène apparait au bout d' 1mois de croissance jusqu'à la maturité...
Voili voilou @ bientot
Hé bin ca alors !! jviens dallumer le pc puis les FCF car jai des ptits soucis, et je tombe sur un topic au poil !! Jai aussi un ph qui baisse (eviron 0.10/jour)et un Ec qui grimpe en fleche(1.65 hier/2.20 aujourd'hui
Chtites précisions systeme (classique)
> bacs 12L avec 2 bulleurs
> hps 400W
> engrais GHE ........
PS ce phénomène apparait au bout d' 1mois de croissance jusqu'à la maturité...
Voili voilou @ bientot