Mg super light
-
bazil
Mg super light
Salut tout le monde,
Je viens de connaitre une nouvelle sorte de lampes : les mg super light.
Elles existent en : - 95w
- 125 w : 12 000 lumens
- et bientôt en 200 w et j'ai trouvé que sa devait faire plus ou moins 20 000 lumens.
Est-ce qu'une ou deux mg pourrait remplacer avantageusement une mh de 400w ou 600w ?
Merci d'avance.
A+
Je viens de connaitre une nouvelle sorte de lampes : les mg super light.
Elles existent en : - 95w
- 125 w : 12 000 lumens
- et bientôt en 200 w et j'ai trouvé que sa devait faire plus ou moins 20 000 lumens.
Est-ce qu'une ou deux mg pourrait remplacer avantageusement une mh de 400w ou 600w ?
Merci d'avance.
A+
-
Cannapassion
Salut bazil
Je ne connais pas encore ces lampes ni le détail de leur spectre si il est adapté ou non.
Par contre, je peux te dire qu'une MH 400W sort 36000 lumens (source Philips (c) )
et une HPS 55000 lumens (voir + pour les ampoules HPS Grolux)
Il faudrait comparer les spécifications techniques, mais a mon avis, la HPS reste toujours le meilleur placement.
babailleu
Je ne connais pas encore ces lampes ni le détail de leur spectre si il est adapté ou non.
Par contre, je peux te dire qu'une MH 400W sort 36000 lumens (source Philips (c) )
et une HPS 55000 lumens (voir + pour les ampoules HPS Grolux)
Il faudrait comparer les spécifications techniques, mais a mon avis, la HPS reste toujours le meilleur placement.
babailleu
-
Beuher
Moi j'en ai une de 125w pour la flo...
La 200w, jamais entendu parler.
Elle existe avec 2 spectres (1 croissance & 1 flo), d'apres ce que j'ai pu lire partout une 125w pour la flo equivaudrait a peu pres a une hps 200w, le rendement est meilleur qu'une 150w et moins bon qu'une 250w, le gros avantage de cette lampe c'est qu'elle ne chauffe quasiment pas (moins qu'un néon) donc elle est idéale pour les placard avec peu de hauteur
En tout cas moi j'en suis super content, je compte d'ailleurs m'en racheter 2 de plus, une pour la flo et une pour la croissance
Ah oui et puis pour les lumens c'est 10 000 lumens pour la 125w.
La 200w, jamais entendu parler.
Elle existe avec 2 spectres (1 croissance & 1 flo), d'apres ce que j'ai pu lire partout une 125w pour la flo equivaudrait a peu pres a une hps 200w, le rendement est meilleur qu'une 150w et moins bon qu'une 250w, le gros avantage de cette lampe c'est qu'elle ne chauffe quasiment pas (moins qu'un néon) donc elle est idéale pour les placard avec peu de hauteur
En tout cas moi j'en suis super content, je compte d'ailleurs m'en racheter 2 de plus, une pour la flo et une pour la croissance
Ah oui et puis pour les lumens c'est 10 000 lumens pour la 125w.
-
Cannapassion
- portnou
- Modo honoraire

oui va fait plusieurs fois qu'elles sont evoquées.
Il y a meme un test en cours sur ce site (ma foi asez prometteur)
Maintenant, elles sont longues, cheres, et 2*125W ne vaudra jamais 1*250W
Cela dit, dans des espaces restreints, ou dans des conditions particulieres, ca semble etre un tres bon compromis
Il y a meme un test en cours sur ce site (ma foi asez prometteur)
Maintenant, elles sont longues, cheres, et 2*125W ne vaudra jamais 1*250W
Cela dit, dans des espaces restreints, ou dans des conditions particulieres, ca semble etre un tres bon compromis
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
Beuher
Alors je m'explique, si j'ai opté pour cette solution, c'est que mon placard est situé dans un grenier et j'habite dans le sud-ouest, donc en été la chaleur est terrible dans le placard, de plus mon placard est tres long et pas assez haut pour une HPS car avant y'avait des néons dedans (des 58W) donc cette lampe est idéal pour moi, elle chauffe moins que mes neons et je peux la mettre très très près des plantes...
Là ou je suis pas trop d'accord pépé, c'est quand tu dis 2*125W ne vaudra jamais 1*250W, déjà comme j'ai dit plus haut 1 mg superlight de 125w a un meilleur rendement qu'une HPS 150w et je suis sur qu'avec 2 HPS de 150w on a un meilleur rendement qu'avec 1 seule 250w car on couvre + d'espace
Là ou je suis pas trop d'accord pépé, c'est quand tu dis 2*125W ne vaudra jamais 1*250W, déjà comme j'ai dit plus haut 1 mg superlight de 125w a un meilleur rendement qu'une HPS 150w et je suis sur qu'avec 2 HPS de 150w on a un meilleur rendement qu'avec 1 seule 250w car on couvre + d'espace
-
Cannapassion
-
Beuher
- rastapunk
- Modo honoraire

-
Beuher
Tout a fait, je l'avais d'ailleurs dit + haut
Mais le turboneons aussi ont un spectre croissance et un flo, mais c'est sur qu'avec une mg de 125w flo on recoltera bcp + qu'avec des turboneons flo, y'a pourtant que 400 lumens d'ecart comme quoi y'a pas que les lumens qui comptent et encore - les watts, ça peut pas se comparer seulement si on parle pas du même modèle de lampe (400w de neons ne vaudront jamais une HPS 400w)
Mais le turboneons aussi ont un spectre croissance et un flo, mais c'est sur qu'avec une mg de 125w flo on recoltera bcp + qu'avec des turboneons flo, y'a pourtant que 400 lumens d'ecart comme quoi y'a pas que les lumens qui comptent et encore - les watts, ça peut pas se comparer seulement si on parle pas du même modèle de lampe (400w de neons ne vaudront jamais une HPS 400w)