Je commence la culture, j'me suis fabriqué un p'tit système NFT, mais voilà j'ai p'tit problème. Dans mon coin, je n'ai pas de magasin d'hydroponie. Je voudrais savoir ce que je pourrais mettre comme eengrais ou autre dans l'eau, sachant que je ne trouve nul part du NPK 4-1-5, j'ai que du 3-8-5 pour la germination. help me
[Debutant] Substitue d'engrai???
-
LLV
[Debutant] Substitue d'engrai???
Bijour,
Je commence la culture, j'me suis fabriqué un p'tit système NFT, mais voilà j'ai p'tit problème. Dans mon coin, je n'ai pas de magasin d'hydroponie. Je voudrais savoir ce que je pourrais mettre comme eengrais ou autre dans l'eau, sachant que je ne trouve nul part du NPK 4-1-5, j'ai que du 3-8-5 pour la germination. help me
- rastapunk
- Modo honoraire

je pense pas pouvoir t'aider concernant les types d'engrais.
mais: si tu pense ne pas pouvoir te procurer d'engrais spécialement étudiés pour etre assimilés en hydro, alors, je te conseille de mettre ton systeme de coté et de te mettre à la terre, le temps de te procurer assez d'engrais(croissance/flo/additifs/regulateurs de ph....) pour tenir jusqu' a la recolte.
la terre sans apports, c'est pas extra non plus, mais au moins tes plants grandiront...alors qu'en nft sans les engrais appropriés, c'est compromis.

mais: si tu pense ne pas pouvoir te procurer d'engrais spécialement étudiés pour etre assimilés en hydro, alors, je te conseille de mettre ton systeme de coté et de te mettre à la terre, le temps de te procurer assez d'engrais(croissance/flo/additifs/regulateurs de ph....) pour tenir jusqu' a la recolte.
la terre sans apports, c'est pas extra non plus, mais au moins tes plants grandiront...alors qu'en nft sans les engrais appropriés, c'est compromis.
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME
And two in time of war
SUBLIME
-
LLV
- rastapunk
- Modo honoraire

le systeme hydro, oui, mais autant qu'un systeme goutte a goutte installé en terre( voire meme un arrosage passif par capilarité )
enfin c'est ta culture, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.....

enfin c'est ta culture, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.....
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
SUBLIME
And two in time of war
SUBLIME
-
Lecter
Re: [Debutant] Substitue d'engrai???
SalutLLV a écrit :Bijour,
Rastapunk à raison,en hydro les engrais et leur composition ont une importance primordiale. Essaye vraiment de trouver un grow shop pour prendre de vrai engrais hydro,quite à faire un petit voyage en caisse,car avec un engrais "standart",tes plants risques de subbir des carences
-
LLV
- sylv1
- Membre des FCF

-
LLV
-
dlabomb
- portnou
- Modo honoraire

Heu ...... t'es sur de vouloir mettre de l'engrais pour la germination ?LLV a écrit :Bijour,
Perso, je te deconseille, mais bon..... d'autres methodes fonctionnent aussi....
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
bab-2
-
LLV
Pour l'instant je n'ai que l'engrais A+B. Ma première culture étant "experimentale", histoire de voir comment ca se passe, j'voulais savoir si le booster de croissance était nécessaire (car à 30€ la bouteille ca fait mal!).
Et pour la suite, le PK13-14 est il nécessaire ou le stimulateur de floraison est-il suffisant?
Et pour la suite, le PK13-14 est il nécessaire ou le stimulateur de floraison est-il suffisant?