[Debutant] Substitue d'engrai???

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
LLV

[Debutant] Substitue d'engrai???

#1 Message non lu par LLV »

Bijour,

Je commence la culture, j'me suis fabriqué un p'tit système NFT, mais voilà j'ai p'tit problème. Dans mon coin, je n'ai pas de magasin d'hydroponie. Je voudrais savoir ce que je pourrais mettre comme eengrais ou autre dans l'eau, sachant que je ne trouve nul part du NPK 4-1-5, j'ai que du 3-8-5 pour la germination. help me :!:

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par rastapunk »

je pense pas pouvoir t'aider concernant les types d'engrais.

mais: si tu pense ne pas pouvoir te procurer d'engrais spécialement étudiés pour etre assimilés en hydro, alors, je te conseille de mettre ton systeme de coté et de te mettre à la terre, le temps de te procurer assez d'engrais(croissance/flo/additifs/regulateurs de ph....) pour tenir jusqu' a la recolte.
la terre sans apports, c'est pas extra non plus, mais au moins tes plants grandiront...alors qu'en nft sans les engrais appropriés, c'est compromis.
:wink:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

LLV

#3 Message non lu par LLV »

je dois m'absenter pdt une semaine dans peu de temps, le système Hydro me permettra d'arroser mes plantes pdt mon absence!

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par rastapunk »

le systeme hydro, oui, mais autant qu'un systeme goutte a goutte installé en terre( voire meme un arrosage passif par capilarité )
enfin c'est ta culture, c'est en forgeant qu'on devient forgeron..... :mrgreen:

I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Lecter

Re: [Debutant] Substitue d'engrai???

#5 Message non lu par Lecter »

LLV a écrit :Bijour,

Je commence la culture, j'me suis fabriqué un p'tit système NFT, mais voilà j'ai p'tit problème. Dans mon coin, je n'ai pas de magasin d'hydroponie. Je voudrais savoir ce que je pourrais mettre comme eengrais ou autre dans l'eau, sachant que je ne trouve nul part du NPK 4-1-5, j'ai que du 3-8-5 pour la germination. help me :!:
Salut :wink:
Rastapunk à raison,en hydro les engrais et leur composition ont une importance primordiale. Essaye vraiment de trouver un grow shop pour prendre de vrai engrais hydro,quite à faire un petit voyage en caisse,car avec un engrais "standart",tes plants risques de subbir des carences :roll:

LLV

#6 Message non lu par LLV »

okay, j'pourrais me procurer de l'engrais hydro dans un peu plus d'une semaine, ca ira jusque là?

merci pour vos réponses :)

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par sylv1 »

ben si t'as vraiment rien utilise de l'engrais liquide, j'en ai utilisé provisoirement pour un bubbler, faut tenir compte des mêmes paramètres PH et EC

...... :cry: j'retrouve plus mon post où on voit ça en image... ça a été viré pendant le grand nettoyage de l'année dernière :cry:

LLV

#8 Message non lu par LLV »

vous pouvez me donner le nom d'enseignes qui vendent ce type d'engrais?
J'ai un jardiland, pas loin de chez moi, ca l'fait? (yen a pas chez baobab :( )

dlabomb

#9 Message non lu par dlabomb »

:arrow: je te conseillerais en attendant de prendre de l'engrais liquide pour tomates en respectant ton ec et ton ph de ta solution :!:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: [Debutant] Substitue d'engrai???

#10 Message non lu par portnou »

LLV a écrit :Bijour,

Heu ...... t'es sur de vouloir mettre de l'engrais pour la germination ?
Perso, je te deconseille, mais bon..... d'autres methodes fonctionnent aussi....
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

LLV

#11 Message non lu par LLV »

j'ai trouvé un grow shop pas loin de chez moi, j'ai ce qu'il faut (engrais B'cuzz)

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par sylv1 »

j'ai trouvé un grow shop pas loin de chez moi, j'ai ce qu'il faut (engrais B'cuzz)
bah voilà!! :wink:

bab-2

#13 Message non lu par bab-2 »

LLV a écrit :j'ai trouvé un grow shop pas loin de chez moi, j'ai ce qu'il faut (engrais B'cuzz)
Bah dis moi t'as pas pris de la m*rde pour debuter ! :wink:

Bonne culture a toi !

@+

LLV

#14 Message non lu par LLV »

Pour l'instant je n'ai que l'engrais A+B. Ma première culture étant "experimentale", histoire de voir comment ca se passe, j'voulais savoir si le booster de croissance était nécessaire (car à 30€ la bouteille ca fait mal!).
Et pour la suite, le PK13-14 est il nécessaire ou le stimulateur de floraison est-il suffisant?

Répondre